Une rencontre qui va tout changé

35 2 0
                                    


Ce matin là . Payton ne s'était pas rendu au lycée et était resté à la maison encore une fois et moi je suis allé faire des courses. Je me trouvais devant l'étagère du super marché du coin . je scruta une boîte de saumon en conserve afin de vérifié si elle n'était pas périmé quand j'entendis une voix connaissable m'interpeller . j'étais surprise de voir Irène mon ancienne voisine avec un chariot rempli qui se rapprochait de moi.

MOI: Irène !

IRÈNE : Fiona ! Comment ça se fait que tu restes toujours aussi jeune après toutes ces années ? C'est incroyable !

            C'est un compliment que je recevais la plupart du temps certain dise que je paraissais plus jeune pour mes trente cinq ans . Je me contentais uniquement d'arborer un sourire quant à elle , elle avait pris du poids.

IRÈNE : Je viens d'accoucher de mon troisième enfant.

MOI : Ah toutes mes félicitations !  C'est une fille?

IRÈNE : Non un garçon. C'est la raison pour laquelle je me suis laissé aller et que je suis devenu aussi grosse mais je me mets au régime et je m'adonne au sport pour retrouver mon corps parfait d'avant . Et comment va Aron travail il toujours à la banque ?

MOI : Il va bien et il est toujours banquier .

IRÈNE : Et t'es enfants Nelly et Michelle?

MOI : Et aussi Payton

IRÈNE : J'ai oublié ton fils . Toujours aussi têtu qu'une mule ?

MOI: Élever des enfants aujourd'hui c'est difficile que jamais .

IRÈNE: Je n'ose pa dire le contraire.

MOI; Et ton mariage avec John ?

IRÈNE: L'été dernier nous avons passer les vacances au Bahamas pour fêter nos quinze ans  de mariage .

        J'essayais de me rappeler la dernière fois qu'Aron  et moi avions pris l'initiative de parler de voyage en famille ou encore un voyage dans le but de fêter notre anniversaire de mariage, Jamais. Je devena a la fois maussade mais contente pour Irène.

IRÈNE: J'ai ouvert mon propre salon de coiffure à deux pâtés de maison et j'ai embauché une nounou pour s'occuper de mes enfants. je ne suis plus mère au foyer.

          Mon visage se rembrunit en remarquant qu'Irène avait évolué et pas moi . Elle ouvrit son sac et sortit une petite carte qu'elle me tendit.

IRÈNE: je te donne l'adresse de mon salon et mon numéro Tu pourrai passer quand tu veux pour un relooking parfaite pour toi ce serai gratuit ...d'ailleurs j'adore ta coupe de cheveux .

MOI: Merci .

IRÈNE: Il faut que je te laisse je dois faire emballer tout ça . mon mari m'attend depuis des heures dans la voiture. J'ai été heureuse de te revoir .

MOI: Moi  aussi Irène passe une bonne journée.

 
       À peine qu'elle avait le dos tourné je jetta la boîte de saumon dans le chariot l'air déplorable. Parler avec Irène m'a fait comprendre à quel point j'étais malheureuse dans ma vie Quinze ans de mariage et il n'y avait aucun changement.

      En passant à la caisse , tout mes provisions avaient déjà été emballés quand la caissière me sortit cette phrases qui me fit tombé des nues.

CAISSIÈRE: Madame , Votre carte de crédit ne passe pas .

MOI: Cela  doit être une erreur essayer encore une fois .

           Elle obtempéra .

CAISSIÈRE: ça ne passe toujours pas .

         Je sortit une autre dans ma poche et le tendit à la caissière.

MOI: Essayez avec celle là.

               C'était encore un refus.

CAISSIÈRE: Madame ne me faites pas perdre de temps . vous n'avez qu'à payer en liquide .

 
      Le plus dur c'est que je n'avais pas d'argent en espèce sur moi et je suis rentré les mains vides . Je n'ai jamais été aussi humilié de ma vie .

       Arrivé à la maison je ne trouva pas Benedict. Je suis allé dans sa chambre et j'ai trouvé sa porte entre-ouverte . je suis rentré. Le lit était bien fait . J'ai vu une feuille posé sur la table de chevet et un stylot posé dessus. Je m'approcha enleva le stylo et pris la feuille . je commença a lire ce qui était griffonné.

     Bonjour Fiona .
        Ce matin je n'ai pas eu le temps de vous dire Au revoir Je suis parti .
J'ai décidé de jeter mon histoire avec Christ par dessus bord et rentré à L'os Angeles pour le bien être de mon enfant.
J'adore vos enfant, Ils sont si adorable j'aimerai autant avoir une famille comme la votre .  faites un bisous pour moi à Michelle , dites à Nelly qu'elle va me manquer et à Payton de ne pas écouté ses musiques trop fort pour ne pas endommager ses oreilles et salut votre mari de ma part .
Je vous remercie de m'avoir ouvert la porte de votre maison . Je ne vous remercierai jamais assez .

Benedict Cooper


CABINET D'AVOCATS CANDY KUGLER

PDV DE FIONA

MOI: Sa lettre m'avait beaucoup touché.

CANDY: cette lettre avait elle été été manuellement ou dactylographié?

MOI :Manuellement

CANDY : Avez-vous la lettre avec vous ?

             Je sortis la feuille de mon sac et le tendit à Candy qui la prit et la scruta .

CANDY : Seriez-vous capable de connaître facilement l'écriture de Benedict ?

MOI : Non malheureusement . Benedict et moi nous étions pas très proche je ne pourrai pas vous dire si  cette lettre viens véritablement d'elle ou  de quelqu'un d'autre.  Seul Christ peut vous le rassurer.

CANDY : Depuis que vous avez mis Christ à la porte vous ne l'aviez pas revue ?

Face cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant