L'infraction

35 2 0
                                    


Entendre leur voix me ramenait à la raison. Cinq seconde s'étaient déjà écroulé , je mis ma main dans celle d'Aron ,Nelly , Payton étaient venu donner un coup de main à leur père en me tirant de la voix ferré et en me ramenant sur le quai tout juste au moment où le train arriva à la gare. Ils m'aidèrent à me relever puis Aron me pris par les poignets et me secoua l'air traumatisé.

ARON: Pourquoi t'as hésité Fiona ? Pourquoi t'es resté figé comme si tu avais envie de resté ? Pourquoi ?

Au bord des larmes, il me prémunis dans ses bras , son corps tremblotait toujours sous le choc et je pouvais entendre son cœur qui battait à tout rompre. Il me relegua de lui me pris la tête entre les mains.


ARON: j'ai vraiment cru que j'allais vous perdre.


Puis il nicha ma tête à nouveau sur son torse. J'avoue que moi aussi j'étais encore traumatisé par la scène . Il se tourna vers Nelly et Payton.

ARON: Pourquoi vous me faites subir ça ? Pourquoi hein ?

Nelly se dirigea vers lui et se jeta dans ses bras.

NELLY: Je suis désolé papa

Il passa ses bras autour d'elle avec tendresse.

ARON: vous m'avez fichu une de ses peurs.


Il relégua Nelly de lui son visage entre ses mains.

ARON: Ne me refaites plus jamais ça est-ce que vous entendez ? Ne me refaites plus jamais ça.


Il pris  à nouveau Nelly dans ses bras puis se tourna vers Payton et se radoucit tout à coup .

     Il s'accosta de lui progressivement , puis d'un geste affectueux , posa sa main sur sa nuque et le ramena dans ses bras en posant sa tête sur son torse et enfouit sa main dans ses cheveux puis les larmes avaient enfin fini ,par sortir de ses yeux.

      Cette étreinte paternelle était encore plus fort que tout les mots qu'il n'avait pas su prononcer . C'était un moment que je ne serai pas prêt d'oublier.

********

Nous étions installé dans la voiture dans un atmosphère calme et sereine . Pendant le chemin du retour , Nous n'avions pas décroché mot surtout après tous ce qui venait de se passer ça donnait envie de réfléchir et de se remettre en question .

        Aron arrêta La voiture devant la maison puis enleva les clefs l'air assombrit prit un moment de mutisme avant de reprendre la parole .

ARON : Nous avons passé la pire soirée de toute notre existence et je donnerai tout pour ne pas avoir à revivre un moment pareil et je souhaite ... je souhaite sincèrement que cela ne se reproduira plus . J'espère que j'ai été assez limpide.

Ce fut le silence absolu. Il lâcha un soupir .

ARON : Il est temps de descendre. Il est tard , Il y a école demain , et je dois retourner bosser.

NELLY : Michelle s'est rendormi .

Nous descendions de la voiture pendant qu'Aron prenait Michelle dans les bras de Nelly dans la voiture et moi J'arriva à la vestibule suivis de Payton . 

     Quand je m'apprêtais à ouvrir la porte en passant les clefs , je remarqua que cette dernière était rester ouverte .

nous étions tellement inquiet de retrouver Payton Aron a dû oublié de verrouillé la porte avant de partir.

Face cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant