Putain de vie

42 3 0
                                    



Je me dirigea vers lui et posa ma main sur les tiens pour l'en empêcher .

MOI :Non , il va s'excuser.

ARON : Qu'est -ce que t'attends ? Présente tes excuses à ta mère.

PAYTON : Je ...m'excuse .

ARON : Elle n'a pas entendu .

PAYTON : Maman je m'excuse .

MOI : Allé , lève toi Payton .

ARON : non Il passera la nuit ainsi .

MOI: mais Aron!

ARON : Et n'essaie pas de me dissuader.

Aron quitta la chambre l'air furieux . Je sortis à mon tour à contre-coeur le laissant planter au sol car c'était la volonté d'Aron .

**********

Je suis allé retrouver Michelle dans sa chambre et réussir à la calmer. Je fis monté sa couverture sur sa poitrine alors que j'étais agenouillé près d'elle au bord de son lit.

MOI : Maman est fatigué elle ne pourra pas te raconter une histoire ce soir .

MICHELLE : Papa est toujours fâché contre Payton parce qu'il ne veut pas aller au lycée?

MOI : c'est pour ça que tu pleurais ?

Elle acquiesça la tête.

MOI : Payton ira au lycée et papa ne sera plus en colère. Tu n'as plus besoin d'avoir peur .

Elle acquiesça la tête à nouveau.

MOI : Maintenant fais moi un jolie sourire dis je en la chatouillant.

Elle bidonna.

MICHELLE : Maman quand est ce que Benedict va revenir ?

Je savais qu'elle ne reviendrai pas .

MOI: Bientôt mais elle m'a demandé de te faire un grand bisous en attendant qu'elle reviennes.

Je posa mes lèvres sur sa joue et lui fit la bise . Ensuite Je rendit visite à Nelly. Pour la première fois elle n'était pas collé à son téléphone. Elle était assise au bord de son lit la tête baissé.

MOI : Il est tard Nelly tu dois allé dormir .

Elle leva les yeux l'air attristé.

NELLY : Je m'en veux d'avoir montré la vidéo à Papa. Papa a cassé sa Console et il doit me détester.

MOI: C'est qui ce Dustin ? Ce ne serai pas le fils d'Irène?

NELLY : Oui il est en terminal c'est le garçon le plus beau de tout le lycée. et Payton a raison il n'est pas intéressé par moi parce que je suis moche peut être que je devrai me lisser les cheveux et devenir plus claire comme Payton et Michelle.

Je me rapprocha d'elle.

MOI : Tu crois que c'est en ressemblant à tout le monde que les gens finiront par t'aimer ?

NELLY : L'indifférence est parfois dure a accepter maman.

MOI : Ça te rends unique. Quelques chose qui est unique c'est quelque chose rare comme une pierre précieuse . Et t'es une pierre précieuse.

Face cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant