MOI : Je suis ta femme et c'est dans ton devoir de savoir ce qui me ferai plaisir ou pas.
ARON : Peut être que j'aurai du deviné même quand tu le dis pas.
MOI : Si tu prenais le temps de me demander tu le saurai
ARON : okay et qu'est ce qui te ferai plaisir Fiona ?
Je me tempéra. Il y avait tellement, que j'ignorais par où commencer et d'autant plus je ne comptais pas parler devant mes enfants au moment ou j'ai préféré me taire Michelle réapparu et je l'aida à se rasseoir.
MOI : Tu as misé ma puce . Tu t'es lavé les mains ?
Elle acquiesça la tête.
ARON : Vous les femmes , je vous comprendriez jamais.
Je resta quelques secondes silencieuse et reprit calmement la parole.
MOI : Après le départ d'Irène , je suis passé à la caisse ma carte de crédit a été décliné à ce qu'il parait j'aurai dépassé mes plafonds de retrait et tous ce que j'aurai pu acheter pour le dîner sont resté au supermarché je n'ai jamais été aussi humilié Aron.
Je vis la déception se dessiné sur son visage.
MOI: C'est pas de ma faute si vous buvez de la soupe aux oignons pour le dîner.
ARON :je suis désolé je Vais vérifiez mon plafond de CB . Je vais vérifier mon convention de compte et les augmenter temporairement je promets que cela ne se reproduira plus.
L'atmosphère plongea dans le mutisme jusqu'à ce que Nelly qui avait fini de verser ses larmes décida de rompre le silence en mettant de l'huile sur le feu.
NELLY : Papa moi aussi j'ai quelques chose à te dire.
ARON : Je t'écoute Nelly .
NELLY : c'est à propos de Payton . Payton ne fais que louper ses cours en restant à la maison.
Il ne manquait plus que ça.. Mais au lieu de s'en prendre à Payton c'est vers moi qu'il s'est retourné.
ARON : Fiona je peux savoir pourquoi Payton ne fais que louper ses cours?
MOI : Il est là Aron t'a qu'à lui demander.
Il devena hargneux.
ARON : Tu es sa mère et c'est aussi dans ton devoir de t'assurer que t'es enfants aillent à l'école .
MOI : Qu'est ce que tu veux que je fasse? L'y enmener de force ou le frapper.
ARON : Exercer ton autorité maternel et de men parler .
MOI: Tu le sais maintenant.
Il se tourna vers Payton le visage renfrogné
ARON : Alors ce que raconte Nelly est vrai Payton ? Tu refuses d'aller au lycée.
Payton avait les épaules tombants et les yeux baissé et ne répondit rien . Aron frappa son poing sur la table l'air rageux je sursauta ainsi que les enfants.
ARON : Réponds moi quand je te parle.
Payton était terrifié face a l'autorité de son père .
MOI :Aron pas besoin de crié essaie au moins de lui parler tranquillement.
NELLY : Papa J'ai aussi la vidéo où Payton à fait pleurer maman en la poussant hors de sa chambre.
Mes yeux s'écarquillent de stupeur.
ARON : Payton à fait quoi?
Non c'est pas vrai ! une scène que je ne voulais pas en parler à Aron et Nelly avait la vidéo
MOI : Comment t'as eu cette vidéo Nelly ?
NELLY : Quand tu m'as demandé de surveiller les omelette je suis monté derrière toi la porte était grande ouverte et j'ai tout filmé ensuite l'alarme d'incendie a déclenché.
ARON : l'alarme d'incendie ?Il y a avait le feu en plus.
MOI : C'était rien de grave Aron .
ARON : Il se passe bien des choses dans cette maison dont je suis le dernier a le savoir n'est ce pas Fiona ?
Il me fusilla avec ses yeux rempli de colère.
ARON : Nelly fais moi visionné la vidéo.
Seigneur !
Nelly se leva près de la table et apporta son téléphone à son père. Pendant la diffusion de la vidéo je baissa les yeux.Réécouter la voix de Payton entrain de me rudoyer me faisait revivre la situation et me faisait encore du mal .
je voyais le visage d'Aron se métamorphoser sous mes yeux . J'avais peur de sa réaction. Il leva le regard vers moi en rougissant .
ARON: Comment peux tu tolérer une chose pareille Fiona ? Comment peut tu tolérer que Payton te traite de la sorte.
À peine que mes yeux s'embuent de larmes ils n'avaient pas tardés à coulé sur mes joues.
MOI: c'est du passé... Je suis sûr qu'il ne recommencera plus .
Tout à coup Aron se leva usurpa Payton par le bras et le sorti près de la table . Je sentais mes membres s'affaiblirent et mon cœur battait à tout rompre.Michelle en voyant la réaction de son père éclata en sanglot. Aron avait conduit Payton à l'étage j'avais peur de ce qui allait se passer. Je me leva près de la table à mon tour . Je voulais l'en empêcher.
MOI : Nelly Essaie de calmé ta sœur enmene la dans sa chambre et ne la laisse pas toute seule.
Aron avait conduit Payton dans sa chambre et était entrain de réduire en miette sa PS4 en le frappant dans tout les coins de la maison.
ARON : Ce jeu que je t'ai acheté veut te pourrir la vie n'est ce pas? maintenant je suis entrain de le détruire. Il n' y aura plus de console à partir de maintenant.
Aron le frappa par terre à coup de pied.
PAYTON : Papa non ! Ne fais pas ça !
ARON : ce jeu est ta vie ! C'est ce qui t'empêche d'aller au lycée. Tu passes tes journées içi à joué à la fifa n'est ce pas?
PAYTON : Papa je t'en supplie non !
Aron s'estompa dans une colère noire.
ARON : comment t'as parlé à ta mère quand elle est venu débranché la télé ? Si t'es un homme répète ce que t'a dit et Refais ce que t'as fait .
Payton était en pleur .
ARON : Tu es entrain d'afficher un tel comportement devant tes sœurs alors que tu es censé les protéger et leur montrer l'exemple.Tu n'éprouves donc aucun respect pour la femme qui t'as mis au monde . ce ventre t'as porté pendant neuf mois et pas une seule fois moi en tant que ton père tu m'as vu levé ne serai ce qu'un petit doigt sur ta mère et Tu oses la poussé en la mettant à la porte sous mon propre toit .
Aron l'usurpa par le bras et le poussa vers moi . Il tomba brusquement sur ses genoux.
MOI : Aron !
ARON : Présente tes excuses à ta mère.
Payton larmoyant ne répondis rien et Aron commença à défaire la ceinture de son pantalon.
VOUS LISEZ
Face cachée
Mystery / ThrillerFiona Walker une mère au foyer fait la connaissance de Benedict Cooper la fiancée de son beau Frère Christ Walker lors d'un dîner en famille et tout bascule quand... Un soir, Benedict débarque chez elle, le visage tuméfié et avoue à Fiona qu'elle...