FLASH BACK DE FIONAAprès avoir pris la lettre je suis allé dans la chambre de Payton . Il jouait à la fifa et sa chambre était resté dans la même état que la dernière fois et dégageait une odeur encore pire qu'une poule mouillé et ça me répugnais car personne n'avait le droit d'entrer dans sa chambre y compris moi et il fermait toujours la porte à clefs quand il n'était pas là . Cette fois il était assis au pied de son lit , manette en main toujours en jouant à la fifa.
PAYTON : tu es encore venu débrancher la télé.
Pourtant Il exprimait ni haine ni colère . Il était juste âpre et profondément attristé. Je baissa pour ramasser ses vêtements au sol .
MOI: Tu devrais au moins pensé à ranger ta chambre Payton tu n'es plus un bébé.
PAYTON; Commence pas a me mettre sur les nerfs.
Je baissa la tête et lâcha un soupir désespéré.
MOI: on pourrai faire une partie tout les deux ?
PAYTON: Tu ne sais pas comment ça fonctionne .
Je m'asseyais prêt de lui et lui pris la manette entre ses mains.
PAYTON: Qu'est -ce que tu fais?
MOI: T'as peur que je sois plus forte que toi .
Je commençais à joué à marquer comme un prof et je l'avais subjugué .
PAYTON: Je ne savais pas que tu pouvais joué à ça .
MOI: Je jouais avec ton père le soir quand il revenait de la banque quand j'étais enceinte de toi .
Son visage rembrunit tout à coup .PAYTON: Pourtant il n'a jamais le temps pour joué avec moi . Il n'est presque jamais là . Il ne sait absolument rien de moi.
Je posa la manette au sol et me tourna vers lui . Même si je reconnais qu'il avait parfaitement raison et que moi aussi j'en souffrais aussi.
MOI: l'absence de ton père se fait remarquer à cause de son travail et il Travail très dur pour toi , pour qu'en sortant de l'école tu puisse avoir de quoi grignoter et c'est lui qui te permet de jouer à la fifa même s'il n'est pas là pour jouer avec toi. et je veux que tu saches malgré son absence Ton père t'aime énormément et moi aussi Je t'aime .
Je pris une pause avant de reprendre la parole
MOI: Quand je suis tombé enceinte de toi j'étais encore à l'université et j'avais dû abandonner mes études pour pouvoir te mettre au monde mais si tu refuses d'aller au lycée et que tu ne décroches pas ton bac tout mes sacrifices m'auraient servi à rien.
Il baissa les yeux l'air dans ses petits souliers .
MOI: Je veux que tu réussisse à aller jusqu'au bout . Tu peux joué à la fifa quand tu veux mais pas pendant tes heures de cours . je veux que tu fasses de tes études , tes priorités .
Il avait l'air de prendre conscience ou du moins j'espérais . J'espérais juste que mes paroles allaient réussir à le toucher et a le ramener sur la bonne voie.
***********
Je n'avais pas préparé grand chose pour le dîner ce soir là Car il n'avait presque rien a cuisiné. J'ai donc préparé de la soupe aux oignons . C'était pour la première fois mais ils semblaient ne pas aimer.
VOUS LISEZ
Face cachée
Mystery / ThrillerFiona Walker une mère au foyer fait la connaissance de Benedict Cooper la fiancée de son beau Frère Christ Walker lors d'un dîner en famille et tout bascule quand... Un soir, Benedict débarque chez elle, le visage tuméfié et avoue à Fiona qu'elle...