Dans le muni métro

38 1 0
                                    

                     
             Il était quinze heure , je regardais virevolter  l'aiguille de la pendule posé sur ma table de chevet pendant que j'étais allongé sur mon lit , j'attendais .
Je ferma les yeux et Je remémora la voix D'Aron qui me demandait de ne pas m'inquiéter.

   Tu connais la gendarmerie , Il ne lanceront aucun Avis de recherche avant soixante douze heure.

                     Ils prétendent qu'il s'agit d'une disparition volontaire ou d'un simple fugue que tout les ados font à cet âge là et qu'on ne devrait pas s'inquiéter .

  Peut être qu'il est parti se déambuler avec un pote ou parti à une fête après l'école . je suis sûr qu'il finira par rentrer j'ai déjà fait l'école buissonnière quand j'avais son âge .

Nous allons attendre jusqu'à ce soir avant de prendre quelconque décision.


        Quand je réouvris  les yeux , la première chose qui me monta à l'esprit c'était Payton et Il était déjà vingt et une heure.

       Pendant que je descendis  les escaliers menant au salon , je trouva Nelly assise sur  le canapé l'air déplorable et Aron debout  entrain de parler au téléphone avec  excitation.

   j'ai compris que Payton n'était toujours pas rentré .

ARON : mon garçon de quinze ans est seul au beau milleu de nul part en pleine nuit , Il est peut être dans un état dépressif et vous me demandez toujours d'attendre .

         À ce moment là je m'effondra dans les escaliers en larmes. Nelly était venu me rejoindre et s'était jouxté de moi nichant sa tête contre mes épaules.

ARON: Faites quelques chose .

          Puis, Il raccrocha brusquement.

ARON: Merde !

          Hargneux , Il envoya son téléphone sur le canapé et passa sa main dans ses cheveux l'air angoissé.

MOI: On aurai jamais dû le laisser partir tout  seul ce matin .

  
        Aron se retourna et me remarqua le visage Larmoyant.

MOI: C'est à cause de tous ce qui s'est passé hier soir.

             Nelly  redressa sa tête l'air offensé.

NELLY: ça veux dire que c'est de ma faute .

ARON:tous ce qui s'est passé hier soir c'est uniquement parce que Payton s'était  mal comporté c'est la faute de personne.

MOI: Tu n'aurai pas dû casser sa console Aron.

ARON: Si tu ne prenais pas le mal en plaisir à le tolérer dans ses mauvaises habitudes je n'aurai jamais cassé sa console Fiona.

NELLY:  vous n'allez pas commencé à vous disputer.

MOI: Tu insinues que c'est de ma faute si il a fugué.

Face cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant