Je me retrouvais au milieu du vieux port, j'envoyais un message à Lisa à propos de la situation. Hopper nous faisait état de la situation actuelle sur la scène de crime.
- Il y a eu une bagarre, ça, c'est sur il y a beaucoup de sang partout, et pas que le leur. On va essayer d'identifier les différents groupes sanguins, mais je ne serai pas étonné qu'une bonne vingtaine de personnes se trouvait ici.
Jennie regardait la scène de crime.
- Moi qui avait un rendez-vous cette après-midi... Les caméras de surveillance ? Système d'écoute à la population.
Hopper répondait négativement.
- Tout a été piraté, ceux qui ont fait ça sont très propre, les preuves et potentielles nuisance ont tout été effacer. On croirait un travail de pro.
Jennie soupirait.
- Alors c'est toujours rouge écarlate ?
Hopper acquiesçait.
- Rouge écarlate, c'est quoi ?
Il se retourna vers moi.
- Sans doute l'organisation la plus dangereuse de la ville. Aller Ryujin, va poser des questions aux pêcheurs.
Je me retournais en soupirant. Bien sûr, comme je suis nouvelle, c'est à moi de faire le sale boulot. J'allais en direction de deux individus qui venaient ici pour pécher. Ils n'avaient encore rien déballé, ils attendaient sans doute depuis plusieurs heures qu'on leur pose les questions.
- Alors messieurs, que font ici des pêcheurs en zone interdite ?
Je leur souriais grandement, mais eux ça ne les faisait pas rire. En effet, la zone du port était interdite a la pêche, mais souvent de fugueuses personnes bravaient les interdits, ce qui leur valait des amendes.
- Excusez-nous madame, mais on ne pensait pas faire mal...
- Dites-moi ce que vous savez !
Je prenais un ton ferme et autoritaire, j'avais du boulot moi.
Tout ce que l'on sait de plus que vous pour l'instant, c'est que là-bas sur cette poutre métallique, il semblerait y avoir un impact de balle. Je me retournais et en effet, a la vue de personnes, c'était bien un impact avec une balle écraser présente dans la poutre qui se trouvait là.
- Vous n'avez rien d'autre a me dire ?
Je ne prenais même pas le temps de les regarder.
- Non madame.
Je mettais des gants et je ressortais la balle écrasée.
- Hopper ! J'ai quelque chose !
Celui-ci ne perdait pas de temps et courait vers moi, mais j'avais tout de même le temps d'analyser ce dont il s'agissait.
- Qu'est-ce que tu as ?
Je lui montrais ma preuve.
- Impact de balle, regarde, on dirait les mêmes balles que l'on utilise ici.
Il semblait étonné et prenait avec lui une pochette.
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire, l'un des notres aurait été présent ?
- Ou c'est l'usage d'une arme volée.
Je regardais cela avec détail. Cette affaire semblait mystérieuse, Lisa ne m'avait jamais fait mention d'une telle arme à feu parmi nous.
Jennie se retournait.
- La il y a une arme !
- La référence ! Demandais-je sans même me retourner.
Jennie regardait l'arme, je la voyais faire et recommencer. Elle nous regardait ensuite tristement.
- Alors !? Demandais-je impatiente.
Elle reprenait son souffle et prenait un ton grave.
- Il s'agit d'une arme de la police...
Elle semblait déposer de la nouvelle.
- Qu'est-ce que tu racontes, lui disait Hopper, amenons la au labo pour l'identifier !
Jennie était dépitée, mais je comprenais d'un seul coup mieux ce qui se passait. Cette arme, c'était Suho qui me l'avait présentée, c'était pendant mon recrutement, il me l'avait montré, il m'avait montré la référence et m'avait simplement dit "Cette arme est celle qui a tuer tes parents. Les policiers sont morts, mais afin d'en être sûr, identifie la dans les services de police."
Suho avait malgré tout toujours l'arme avec lui, et depuis qu'il est mort il est vrai que je n'avais pas vérifié, mais cela voudrait dire que c'était Lisa qui l'avait, et qui avait fait en sorte de la laissée sur la scène de crime pour que je l'identifie. Tout me paraissait plus clair.
- Jennie, si vous le voulez bien, je m'occuperai de l'identification.
Elle me regardait étonnée.
- Pourquoi cela ? Je vais l'envoyer au labo, si jamais tu l'apprends avant moi va chercher les résultats, mais actuellement ce n'est pas notre priorité.
Je commençais à m'agacer.
- Mais c'est actuellement notre seule preuve !
Jennie se tendait, je le voyais et il fallait sans aucun doute que je me calme, ses traits devenaient plus tendus, ses nerfs ressortaient et se voyaient au travers de sa peau.
- Qu'est-ce que l'on va apprendre de plus Ryujin ? Cette arme appartenait à la police, on va à peine apprendre qui l'égarait ou si c'est quelqu'un qui la récupérer sur un cadavre, c'est tout.
Je décidais de me calmer, je n'allais rien obtenir de plus à ce propos-là. Mais maintenant ma route était toute tracer, j'y voyais bien plus clairs.De retour dans nos bureaux, je m'occupais de différents documents. Hopper n'était pas loin de moi, il travaillait lui aussi sur l'affaire. Pour eux, ils étaient persuadés qu'il s'agissait là du groupe, et donc tout devait y mener, qu'importe les méthodes ou biais utiliser. Souvent, ça ne menait à rien, malgré les fausses suggestions ou raccourci utilisés. Jennie nous avait rejointes et nous exposer son point de vue.
- Je trouve quand même l'usage de cette arme à feu étrange. Le groupe n'a pas pour habitude d'en utiliser... Et pour le coup le fait qu'elle ait été laissé sur la scène de crime semble assez volontaire. Dans cette zone-là, il ne fait pas état de lutte et aucune empreinte a été retrouvée dessus...
Jennie songeait, alors je décidais de l'aider un peu plus.
- Je suppose que le fait qu'elle ait été laissé là soit volontaire, c'est bien ça ?
Tout le monde me regardait, mais Jennie, elle souriait.
- J'aime pas mal ton idée Ryujin, développe.
Je gloussais, j'aimais faire cela, ça induirait du doute à tout le monde.
- Disons simplement que retrouver une arme de policier, qui sera sans doute prouvé comme perdu depuis un certain temps, pourrait provoquer du remus ménages, et notamment pour ça qu'elle a été laissée volontairement. Il n'y a pas eu l'air d'avoir de trace de lutte, elle a profité de la scène de crime pour s'y installer.
- Tu veux dire qu'il n'y a pas de lien entre les deux ? Me reprenait Hopper.
Je disais non de la tête.
- Je pense juste que le crime était déjà là, et que l'individu qui avait l'arme en a profité, que le crime soit de lui ou non pour refaire sortir quelque chose à la surface autour de cette arme.
Tout le monde me regardait, Jennie semblait impressionner.
- Tu as sans doute raison, car notre mort n'a pas reçu de balle et n'a pas semblé lutter contre une arme à feu. Donc il faudrait limite considéré, deux enquêtent, une pour le meurtre et une autre pour l'arme.
Cette fois-ci, je ne répondais pas.
- D'expérience c'est pas la moi la mieux placé pour aider la-dedans.
Jennie souriait puis s'en allait vers son bureau.
Je sentais mon téléphone vibrer, alors je regardais le message qui s'indiquait, discrètement dans mon coin.
- C'est l'arme qui a servi à tuer tes parents, en espérant que cela t'aidera.
Il n'était pas signé, mais maintenant, j'en étais sur l'avenir va tourner autour de cette arme et j'avais vue juste jusqu'à maintenant. Lisa m'avait prise au piège avec cette histoire, et j'étais maintenant obligée de rencontrer mon destin.
VOUS LISEZ
L'Impasse tragique (jenlisa)
FanfictionLisa vient juste d'assister au décès de son mari, elle se retrouve maintenant a la tête de la plus grande compagnie hôtelière de la ville de Seoul. Jennie elle est une enquêtrice, elle enquêtait a la fois sur le mari de Lisa et va commencer à enquêt...