chapitre 11 : Le rendez-vous (Lisa)

28 1 0
                                    


Ce soir, j'ai un rendez-vous important, il est avec Jennie, détective et aussi la cheffe de la crime. Je décidais de m'habiller en pantalon et avec une chemise. Je ne voulais pas remettre mon manteau devant elle, celui-ci était de coter pour ma couverture. La, il n'y en avait pas besoin, je venais tout juste de l'inviter à aller au restaurant, et elle venait tout juste d'accepter. C'était parfait pour moi, d'avoir moi-même à mon contact mon ennemi. Je ne doutais pas du fait qu'elle me voyait comme ça, mais je n'arrivais pas à savoir si elle savait que je pensais d'elle de la même façon.
J'étais en train de me torturer l'esprit jusqu'à ce que Kai arrive à mon niveau.
- Lisa, il va être l'heure d'y aller.
Je me redressais et je soupirai.
- Je vais moi-même conduire le 4x4, par te reposer Kai.
Il me souriait.
- En me disant cela, tu sais très bien que je ne vais pas aller me reposer.
Je me levais et je lui renvoyais mon sourire.
- Occupe-toi bien d'Agust, qu'il récupère, je risque d'avoir besoin de lui bien plus vite qu'il ne le pense.
Il se courbait.
- Vous avez déjà une mission à lui donner.
Je finissais de mettre mes chaussures et je venais à son niveau. Il était bien plus grand et musclé que moi, mais il ne m'impressionnait pas pour autant, je savais qu'il était adorable.
- Il va falloir vraiment bien tester la fiabilité de nos alliés, car on risque d'avoir besoin d'eux bien plus vite qu'ils ne le pensent.
Je me mettais sur la pointe des pieds afin de lui faire une simple bise sur la joue.
- Passe une bonne soirée.

J'étais de sortie avec ma voiture, je venais tout juste 'arriver devant le restaurant, et par chance, je venais tout juste de trouver de la place. Je me garais et je regardais quelques instants tout autour de moi. Jennie était visiblement déjà là, à m'attendre pour notre dîner en tête-à-tête.
Je me mordais la lèvre inférieure en la voyant, elle était sublime et ses lunettes noires la rendait à la fois sexy et mystérieuse. Il fallait que je la rejoigne, je ne pouvais pas rester là à l'admirer.
Je descendais de la voiture et je m'approchais d'elle, en entendant le bruit de mes talons, elle relevait la tête.
- Cette paire de lunettes vous donne un air bien mystérieux Jennie.
Elle me souriait à ce que je disais, alors que de mon côté, je rigolais à moitié.
Elle se levait et on se faisait la bise, puis on se regardait dans le blanc des yeux.
- Je ne pensais pas que tu allais avoir le temps d'accepter mon offre.
Elle me souriait et se réinstallait.
- Disons que ça me permet de déléguer un peu et je peux comme ça me reposer un peu plus. Je t'ai commandé une assiette de moules, ça ne te dérange pas.
Je souriais à pleines dents.
- Non, du tout, j'adore ça !
On ne faisait que de se sourire, ce qui était à la limite de la gênance, mais je trouvais tout de même cela drole.
Comme souvent, je regardais tout autour de moi, et en effet, je voyais qu'il y avait de nombreuses caméras de surveillance. J'en comptais déjà un total de quatre.
- Lisa, pourquoi tu regardes les caméras de surveillance ?
Je me retournais surprise, elle savait déjà ce que je faisais... Flippant un peu...
- Je regarde toujours s'il y en a, j'aimerais avoir un peu plus t'intimider dans ma vie... Pour ça que je n'en ai pas mis a mon bureau notamment.
Je voyais Lisa sourire.
- C'est ton bureau, normal que tu n'en ais pas, ta vie privée ne regarde que toi. Mais pour celles qui sont dans la rue, elle me dérange moins, disons que c'est pour notre sécurité.
Je savais bien qu'elle allait me répondre cela, en même temps, elle était flic.
- Cela comblait avec un système d'écoute, moi en tant que PDG, je dois faire attention à chacune de mes sorties.
Je rigolais en même temps afin de détendre l'atmosphère.
- On dirait que tu n'aimes pas cela, Lisa...
Je voyais Jennie changer de regard, elle devenait sérieuse et j'avais l'impression qu'elle était aussi envieuse, ce qui ne me déplaisait pas.
- Oui, je sais, j'ai tendance à être plutôt méfiante.
Je lui souriais et elle me renvoyait mon sourire. Dans le même, notre repas arrivait avec une bouteille de blanc.
- Oh, je vois que tu sais bien recevoir Jennie.
Elle rougissait à mon compliment.
- Alors Jennie, un petit ami ?
Elle me regardait avec de gros yeux, elle bageayait, elle semblait totalement prise au dépourvu.
- Hein de quoi ? Non enfin... pas du tout... Vraiment personne.
Je rigolais face à la situation.
- Ton travail doit te prendre beaucoup de temps.
- Oui voilà ! Répondait-elle immédiatement, elle me faisait rire.
On se regardait ensuite droit dans les yeux, il se passait quelque chose, je le sentais.
- Jennie, je ne sais pas à quoi tu joues, mais...
Elle se redressait et semblait se méfier.
- Oui, à vrai dire c'est délicat.
Je levais les yeux au ciel.
- J'ai surtout envie de dire que tu enquêtes sur moi.
À ces mots-là, je la voyais triste, baisser les yeux.
Oui désolé Lisa...Un blanc se manifestait, on se regardait toutes les deux, mais on était gêné, on ne réagissait à peine pas.
Au bout de quelques minutes à manger dans le silence, je reprenais la parole.
- Jennie... Sache au moins que j'apprécie vraiment te voir... Et que malgré ton travail, j'arrive à ne pas trop m'inquiéter là-dessus...
Je voyais Jennie me sourire, mais elle semblait malgré tout toucher par la situation.
- J'ajouterai que tu arrives malgré tout à me vider l'esprit par tes sorties.
Jennie souriait encore plus, elle était incroyablement belle.

On finissait notre soirée en marchant dans la rue, on finissait de se balader pour le reste de la soirée. On discutait et échangeait à propos de notre passé.
- Tu te rappelles de comment ça, c'était passé en sport en cinquième année ! Il était vraiment crasseux !
- Pas seulement crasseux, il était aussi pervers.
Elle se montrait choquée.
- Tu crois vraiment à ses histoires !?
J'acquiesçais et je lui souriais.
- Oui, même si ça ne m'était pas arrivé.
Jennie soupirait en entendant son téléphone sonner. Cette situation me faisait légèrement rire, mais je la laissais faire et je la regardais.
- Allô Ryujin ? Très bien, j'arrive.
Elle raccrochait et me regardait, déçu.
- Le travail t'appelle, c'est cela ?
Elle me faisait oui de la tête.
- Lisa, on se tient au courant ?
Je lui souriais.
- Quand tu veux, invite-moi la prochaine fois !
Jennie souriait et me faisait une simple bise. On se regardait dans les yeux quelques secondes avant qu'elle ne recule et qu'elle s'en aille. C'était chaud.
Dans le même temps, mon téléphone vibrait.
« On a mis la main sur la nouvelle drogue, la police l'examine, je te transmets un échantillon dès que possible."

L'Impasse tragique (jenlisa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant