Chapitre 28 : Jungkook (Lisa)

26 0 2
                                    

On venait d'avoir le feu vert de Jisoo, alors, nous entrions en silence dans la pièce. Elle était faite d'un long couloir ou au bout, on y retrouvait, élevé de quelques marches le bureau de Jungkook, avec à ses côtés Jin. Jennie ne comprenait peut-être pas bien, mais pour moi tout était lourd de sens, un sens qui se donnait face à ses retrouvailles, que je n'espérais pas. Nous étions que tous les quatre dans ces bureaux, ce qui m'étonnait beaucoup, mais le silence qui était extrêmement pesant, je voulais qu'il dure, qu'il dure avant la venue d'un drame.
On s'avançait légèrement, mais quand Jungkook prit la parole, on s'arrêtait toutes les deux.
- Cela faisait bien longtemps, Lisa.
Je le regardais avec méfiance, à côté de moi, Jennie semblait bloquer, mais je lui attrapais la main afin de la rassurer.
- Je suis d'accord, à l'époque, tu venais tout juste de quitter Suho.
Je le voyais croiser ses doigts, ce qui me rassurait un peu, car cela voulait dire qu'il voulait parler, et non pas se battre.
- Tu sais, depuis la fin de la première organisation, on a tous fini par prendre des chemins différents, Jin le premier, il m'a juste fallu un peu plus de temps avant de le suivre.
Je m'avançais de quelques mètres, Jennie était à mes côtés, avec toute sa méfiance habituelle. Elle ne disait rien, elle analysait simplement. Moi par contre, je continuais ma discussion.
- Je sais bien, nous n'avions pas les mêmes idées à l'époque. Mais disons que je ne m'attendais pas pour me retrouver en opposition avec toi. Tu aurais au moins pu passer lors de la cérémonie.
On l'entendait soupirer, c'était Jin qui répondait à sa place.
- On n'a pas pu, disons que nous étions en train de préparer autres choses.
Je levais un sourcil, je me remettais bien les événements en tête, et je voyais rapidement de dont il pouvait s'agir.
- Agust, l'école ? Les deux en même temps ?
Jungkook semblait s'agacer, ses doigts n'étaient plus croisés, il serait plutôt sa poigne.
- Agust, l'école, il suffisait de te suivre pour cela. Mais pour ton combattant préféré, je ne pensais pas qu'il allait à ce point résister. Pour cela que je pensais pouvoir t'avoir ensuite, et que l'école à échouer.
Je le regardais pendant les quelques secondes de silence, le mieux n'était pas de discuter, le mieux était de l'abattre, et la dessus le temps jouait contre moi. Plus je lui en donnais, plus des éléments perturbateurs pouvaient survenir.
- Et pour D.O et sa trahison ?
Je le voyais sourire à moitié.
- Disons qu'il aurait dû être plus efficace que cela.
Cette fois-ci, je grimaçais. Je n'aimais pas bien cela, c'est Jennie qui cette fois-ci évitait le blanc. Cela était compréhensible, elle ne devait rien comprendre.
- Mais pourquoi faire cela, Jungkook, c'est bien cela ?
Alors cette fois-ci, c'était bon, il se levait, se tournait vers la vitre qui se situait juste derrière sa chaise de bureau.
- Déjà à l'époque, on avait tous des idéologies très différentes sur nos pratiques de la consommation de drogue. Certains étaient plus libertaires que d'autres, d'autres voulaient un secteur légaliser, et encore plein d'autres possibilités. Quand notre premier dirigeant est décédé, enfin que la police l'a éliminé. Le flambeau a été passé, mais ce second dirigeant n'était pas assez puissant, il n'avait pas l'autorité pour diriger le groupe d'une main de fer, alors beaucoup de monde sont partis dans leur coin afin de préparer un retour, avec leur vision. Actuellement, nous sommes dans la fin des trois années de règne de Suho, et je vois mal Lisa continuer ces activités, étant donné que je vais prendre sa place.
Je grimaçais à ses mots-là, mais il était temps.
Je prenais mon arme et je commençais à tirer en direction de Jin. Ce dernier était aussi prêt et l'échange de coup de feu était rude. Par chance, je n'ai pas été touché, et je pouvais trouver le temps de me cacher derrière un bureau. Jin s'était lui aussi baissée, il semblait blessé au bras. Pour ce qui est de Jennie, elle allait aussi se cacher de son côté, tout en prenant soin de prendre son arme. Les silencieux étaient maintenant ridicules, alors, malgré le fait qu'il soit brûlant, je l'enlevais avec mes gants afin de gagner en stabilité et précision. Jungkook quant à lui, prenait une arme lourde au niveau de son bureau, une arme qui pouvait tirer des centaines de coups par minute.
Mais pour cela, il lui fallait du temps afin de l'installer. Alors que Jennie occupait Jin avec un échange extrêmement intense de coups de feu, je sortais de mon sac à dos mon arme que je me dépêchais de monter en kit. C'est ce qu'il y à de bien avec l'arme la plus répandue au monde, une facilité d'accès pour n'importe qui et, dans n'importe quelle situation.
Une fois chargé et ma lunette préférée d'installer dessus, je regardais au travers et je tirais quelques coups en direction de Jin. Il n'en fallait pas plus, la puissance, la précision avec mon sang-froid, trois coups dans la trachée lui suffisait pour tomber.
Mais je n'avais même pas le temps de le réaliser, avec son arme lourde, Jungkook nous tirait dessus, il burinait même. Le déluge de feu abîmait en un temps record le bureau protégeant Jennie. Je lui tirais aussi dessus, mais de chaque côté de la pièce entrait des gardes armée de simples pistolets. Être pris à revers dans ce genre de situation, c'était critique, extrêmement critique. On était coincé.

J'ouvrais ma poche intérieure et je sortais une petite grenade de celle-ci. Je la dégoupillais et je la lançais derrière moi, il s'agissait de gaz lacrymogène. Pour le coup, l'explosion n'était pas attendue, simplement s'offrir une couverture et suffisamment emmerder nos ennemis.
Cela offrait un peu de répit à Jennie que je voyais reculer. Je la couvrais donc en abattant un de nos adversaires situé du côté de Jennie, mais je ne pouvais pas plus me sentant canardée. En effet, une fois caché en regardant à côté de ma tête, je voyais un trou, je n'entendais pas grand-chose à cause du boucan, mais une chose était sur je venais d'échapper de peu à la mort.
Malgré la situation qui pouvait sembler équilibrer, on ne tenait pas, il y avait beaucoup trop d'éléments imprévisible et la situation était pour nous plus que critique. Un élan d'espoir s'ouvrait à nous quand les portes d'où l'on venait se faisait défoncer et qu'on y retrouvait Agust et Chaeyoung tirer dans tous les sens. Il semblerait qu'à l'extérieur aussi la situation était critique. Alors on se dépêchait de les rejoindre.
Cela n'était pas non plus des plus difficiles, le gaz lacrymogène nous couvrait encore beaucoup, mais celui-ci nous faisait encore plus de mal. Notre seule chance était, le hasard ? Ça tirait de tous les côtés, dans tous les sens, ce n'était que le hasard qui pouvait nous sauver, et il le faisait.
Mais le faisait-il réellement ? C'est dans un premier temps ce que je croyais, mais une fois la porte passée avec Jennie et Chaeyoung, qui nous couvrait de l'extérieur, il en manquait un, Agust. En penchant ma tête vers l'intérieur de la salle, on le voyait à terre, sans doute déjà mort ou alors ce n'était plus qu'une question de minutes. Un acte inévitable, mais dramatique. Prise de remords, je balançais cette fois-ci une grenade que je venais de me presser de dégoupiller afin de la lancée à l'intérieur de la pièce. L'explosion qui suivait était des plus retentissantes, je ne perdais donc pas un seul instant pour m'élancer sur son corps et de le trainer avec le plus de force possible Chaeyoung nous couvrait, elle ne pouvait pas m'aider, mais étonnement, c'était Jennie qui venait à mes côtés.
- Vite, partons d'ici. M'ordonnait-elle.

L'Impasse tragique (jenlisa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant