Je me suis réveillée dans une pièce délabrée. Je n'étais pas attachée, mais enfermée dans celle-ci. J'étais sur un lit, sale mais pas non plus dégoûtant. Il y avait un bureau avec une chaise, et dessus un repas et de l'eau. Je n'avais pas mangé depuis longtemps, je le sentais. Avant d'y toucher, j'essayais de me remettre les idées en place. Ah oui, je me baladais, j'avais reçu le message d'une urgence, j'étais allé sur les lieux et avant qu'ils aient eu le temps de partir, ils étaient tombés sur moi. Enfin, j'avais plutôt surpris la jeune femme sur laquelle j'enquêtais depuis plusieurs semaines, Lisa. J'enquêtais déjà sûr elle à cause de son mari, mais là, c'était un choc total. Je ne voulais pas croire cela, pas croire qu'elle dirigeait un groupe de trafiquant de drogue. Mais quand je l'ai vue sortir avec ses hommes, de cette boite de nuit ravagée, de prisonniers qui étaient totalement bâillonnés. Et surtout, avec son arme à la main, un fusil d'assaut qui, au vu de la fumée qui sortait du canon avait servi, il y avait à peine quelques minutes. Je venais d'assister à la fin d'un règlement de compte entre deux gangs de trafiquants. Aurait-elle aussi un lien avec ce qui s'est passé à l'école ? Non, quand même pas ? Je ne pouvais pas croire en cette possibilité. Mais pourtant, tout me faisait penser le contraire.
Comme je l'avais surprise, Lisa n'a pas eu le choix, m'embarquer ou m'abattre. Or, je le croyais plus rationnel que cela, pourquoi ne m'a-t-elle pas tué sur le trottoir. Je suis un parasite pour elle. Pour quelle raison ?
Je mangeais, il fallait que je garde la tête haute et que je reprenne des forces, je n'avais pas le choix. Mais j'étais interrompu par une brusque entrée venant de la porte située derrière moi. La jeune femme était brune et plus grande que moi. Elle semblait surtout ne rien avoir à faire ici, elle fronçait les sourcils, soupirait comme lasse de la situation. Cela m'inquiétait.
- Lisa veut que l'on prenne soin de toi, alors j'y veillerai Jennie.
J'acquiesçais simplement alors qu'elle s'asseyait sur le lit.
- Je m'appelle Jisoo, je suis responsable de toute la sécurité informatique du groupe de l'hôtel.
J'affichais un petit sourire.
- Et du trafic de drogue.
Elle levait les yeux au ciel, regardait un peu partout, comme voulant s'imprégner de cette ambiance.
- Tu n'as pas à t'en faire, cette pièce est climatisée, on ne te laissera pas mourir de froid ni de chaud.
J'haussais un sourcil, elle semblait bien trop se préoccuper de moi.
- Tu es responsable de moi, Jisoo ?
Elle souriait grandement.
- Non, du tout, ce n'est pas pour cela, c'est que moi aussi, je suis passé par cette pièce avant que je ne rejoigne le groupe. Et c'était Chaeyoung qui était venue me tenir compagnie, cela m'avait beaucoup touché et aidé à garder le moral, alors je tenais à faire de même.
Je m'offusquais, je n'avais pas besoin de cette défense.
- Je n'ai pas besoin de ta pitié, tu peux partir.
Je voyais un brin de tristesse dans son regard, mes mots l'avaient touché, vraiment.
- Lisa tient beaucoup à toi et elle ne pense pas que tu sois une mauvaise personne, et je suis plutôt d'accord avec elle, même si ce n'est pas le cas de Chaeyoung.
Ses paroles m'énervaient déjà :
- Lisa est responsable de dizaine de morts, elle est fondamentalement une mauvaise personne, comme vous pouvez l'être.
Mais en face de moi, Jisoo ne réagissait peu.
- Ce n'est qu'une question du point de vue, Jennie. Il n'y a pas de mauvaise personne, juste des intérêts.
Je rigolais à sa phrase.
- Tu as le don de m'énerver.
Elle mettait sa main en opposition.
- S'il te plaît, je sais que tu es bien plus forte que moi, mais il y a deux gardes bien armées juste derrière, ne te sacrifie pas inutilement.
Je reconsidérais maintenant ma parole, je ferai mieux de tenir mon langage devant elle, qui est plutôt susceptible.
Quelqu'un d'autre entrait dans la pièce, au vu de sa blouse blanche, il s'agissait du médecin.
- Alors madame Kim, j'ai ici votre dossier médical, ne vous en faite pas, je n'ai révélé aucune des informations confidentielles à qui que ce soit, encore moins à Lisa. Tendez votre bras, je vais prendre votre tension.
Je me laissais faire, à priori je n'avais pas tellement le choix. Mais c'est surtout que je ressentais une certaine sincérité et bienveillance venant de ce monsieur.
- Jisoo, disait-il, tu devrais aller te reposer. Aussi, tu as bien pensé à manger ?
Je la voyais taper sa tête contre le mur et lever les yeux au ciel, elle semblait fatiguée de cette remarquer, pourquoi ?
- Oui, c'est déjà fait docteur, mais je tiens à tenir compagnie à Jennie pour le reste de la nuit, elle n'est ici que depuis deux heures, ça doit être encore stressant pour elle.
Avec cette information, je savais que je n'étais pas ici depuis longtemps, ce qui me rassurait un peu. Mais Jisoo était pour moi une énigme qui venait de grandir.
- Pourquoi as-tu besoin d'être contrôlé par un médecin Jisoo ?
Je la voyais désespérer, elle ne semblait pas aimer cette situation, ou cette question ?
- Je suis enceinte, mais ne le dis à personne, les concernés ne le savent pas encore.
J'étais bouche bée, comment mettre au monde un enfant dans cette situation ?
- Oh, c'est donc pour cela que tu ne voulais pas que je m'en prenne à toi ?
Elle acquiesçait simplement, puis mettait ses bras autour de ses genoux, et sa tête juste au-dessus.
- Tu sais Jennie, j'ai une vie plutôt normale, je passe mon temps derrière un écran, j'aide les personnes dans le besoin à esquiver la vidéosurveillance, la police et quelques papiers. Au-delà de cela, je vis seule, chez moi, j'ai un petit chien, un jardin, et gagnant plutôt bien ma vie, je peux manger régulièrement au restaurant ou voyager, que demander de plus ?
Je levais un sourcil.
- Tu profites de ta vie juste parce que tu gagnes beaucoup d'argent.
- Ne te méprends pas, Jennie, je ne fais pas cela pour l'argent, je fais cela parce que je suis amis avec Lisa, parce que je suis amoureuse de deux personnes présentes ici, Chaeyoung et Agust. Je fais cela parce que nous sommes tous bloqués dans notre situation misérable.
J'étais atteinte parce qu'elle disait, mais ça me paraissait trop gros.
- Pourquoi faire semblant de vouloir mener une vie normale et ne pas la mener tel quel ?
Je la voyais sourire de côté.
- Ne te méprends pas, mais tu es flic Jennie, et j'imagine que tu aimes plus que tout au monde ton métier. Et pour cela, tu as vraiment de la chance. Mais ici, nous sommes tous sans famille, qui n'a pas eu un proche décédé d'une overdose, d'une fusillade d'un autre gang ou de la police ? Qui ici n'a pas perdu un proche ? Personnes Jennie. Les parents d'une de nos amies ont été tués dans une fusillade ou les policiers avaient tendu un piège à des trafiquants. Les parents de Lisa sont décédés dans une course-poursuite entre un trafiquant et la police, leur voiture a été prise à partie, elle s'est retournée et plus rien. Mes parents à moi, ils sont décédés d'une overdose. Et le médecin s'y présent, à perdu sa femme qui avait servi de bouclier humain par un autre gang. Nous sommes tous orphelins, et prisonniers notre situation.
Le médecin continuait de faire ses tests, alors que Jisoo se levait et se dirigeait vers la sortie.
- Je viendrai te voir plus tard, ne t'inquiète pas, il ne te sera fait aucun mal. Essaie de ne pas trop déprimer.
Elle me souriait, me faisait un signe de main auquel je lui répondais avec, étonnamment un sourire.
VOUS LISEZ
L'Impasse tragique (jenlisa)
FanfictionLisa vient juste d'assister au décès de son mari, elle se retrouve maintenant a la tête de la plus grande compagnie hôtelière de la ville de Seoul. Jennie elle est une enquêtrice, elle enquêtait a la fois sur le mari de Lisa et va commencer à enquêt...