Chapitre 25 : la suite du plan (Lisa)

20 0 0
                                    




J'étais avec tout le monde dans la pièce principale du garage. On faisait le point sur la situation, on réglait les problèmes, on s'organisait pour la suite. Cela faisait seulement quelques heures que nous avions mené notre attaque. La boîte de nuit avait été détruite, le ménage fait à l'intérieur, que ce soit de nos ennemis ou de nos traîtres. Agust semblait sceptique de la situation, et cela, il le montrait bien.  Le nombre de nos alliés avait malgré tout bien diminué, celui de nos  ennemis nous n'en n'avions aucune idée, et pour couronner le tout, on  avait dans nos locaux, en tant que prisonnière, une des têtes de la  police qui nous fait chasser. En somme, la situation n'était pas des plus agréables.
- Lisa, ton amie Jennie, est un problème pour nous.
Me disait Agust, les autres ne faisait qu'acquiescer ce qu'il disait. Moi, je soupirais, mais il continuait son développement.
- La police va voir qu'elle a disparu, et va voir qu'elle a même été kidnappée sur les caméras de vidéosurveillance. La situation est donc dramatique sur ce point-là.
Je le regardais en fronçant des yeux.
- Si c'est ta question, je n'ai pas encore de plan, mais je pense qu'il n'est pas encore judicieux de s'en débarrasser. Pour ce qui est de nos adversaires, on n'en sait pas encore plus, mais une chose est sur, on commence à manquer de main d'œuvre. Nous allons avoir besoin de mercenaires, heureusement que nos productions de drogue n'ont pas été touchées.
Jisoo se penchait vers moi.
- Tu devrais aller dans les quartiers Est, tu devrais pouvoir en railler quelques-uns. Mais pour ce qui est de nos cibles, on a encore aucune idée.
Elle avait raison, on pouvait avoir des mercenaires, ce n'était pas une mauvaise idée, même si leur fiabilité restait à revoir.
- Je pense qu'il faut enquêter sur le casino du centre-ville. D'instinct, c'est ce que je ferai. L'idéal serait même que ce soit la police qui le fasse, et pour ça, on a Jennie avec nous.
Tout le monde me regardait étrangement.
- Qu'est-ce que tu proposes ? Me demandait Chaeyoung.
Je souriais de mon éclat de Jennie.
- On se fait passer pour des flics, on accompagne Jennie sur ce trafic de drogue, on enquête.
Elle levait un sourcil.
- C'est risqué.
Cette réflexion me faisait sourire.
- J'aime le risque.
Alors il était tant pour nous de faire venir Jennie, Jisoo allait la faire sortir de sa chambre, et l'emmenait jusqu'à nous avec des menottes. Elles nous regardaient bien en détail, pour ce souvenir de nous.
- Alors comme cela, ce type-là était donc avec toi, réellement ! Disait-elle en indiquant Agust.
Ce dernier souriait d'un air malsain, mais c'était Jisoo qui le calmait.
- Agust, arrête cela immédiatement.
Jisoo avait un regard sombre, et ce dernier se grattait la gorge avant de parler, comme si il avait compris la leçon.
- J'approuve le plan de Lisa, ça me paraît être la meilleure idée que l'on puisse avoir actuellement.
Je regardais Jennie et elle semblait se poser des questions.
- Jennie, on va avoir besoin de ta collaboration, et ce n'est pas une demande, mais un ordre.
Elle souriait et baissait un peu la tête.
- Oh dommage...
-  On va enquêter sur le casino du centre-ville, il doit sûrement y avoir  de la drogue qui circule dedans, et si c'est le cas, ce n'est pas la  nôtre. Alors ils peuvent avoir des réponses, et notamment des réponses plus fournies que les autres petits bars.
Je m'asseyais en même temps, Jennie elle, semblait perdue.
- Tu veux que j'enquête avec vous ?
Je lui faisais oui de la tête.
- Oui, on va tous se faire passer pour des policiers. Je préfère régler cette histoire moi-même que d'encore une fois appeler la police. Ceux-ci ne nous dérangeront pas.
Jennie semblait étonnée, elle s'asseyait à côté de moi et me regardait de plus près, elle semblait m'analyser.
- Et comment le sais-tu ?
Il est vrai qu'elle était hypnotisante, de quoi me faire succomber. Mais, actuellement, je ne lui faisais pas confiance, aucunement même.
-  Je sais me débrouiller Jennie, si on a été capable de vous faire venir à  l'école, à la déchetterie du vieux port ou encore de vous cacher Agust, vous garder à distance de nous ne sera pas le plus compliqué.
Je la voyais qui baissait les yeux, en même temps, je venais juste de lui afficher tous ses échecs depuis ses débuts. Il ne faisait, à ce moment-là, aucun doute sur le fait qu'elle se sentait pitoyable.
Je regardais de nouveau tout le monde, puis je faisais le point.
-  Bien, la première étape sera le casino, la seconde sera de se trouver  des alliés, la troisième sera de se débarrasser de nos ennemis.
Tout le monde se redressait et levait le pouce en l'air. Maintenant, il ne restait plus qu'à se préparer pour la suite des événements, qui vont être rapides.

Quelques instants après, je me retrouvais seule avec Jennie. Nous étions toutes les deux sur le canapé, elle semblait saouler, et moi un peu perdu, mais surtout fatigué des événements.
- Alors comme ça, tu gères le plus gros trafic de drogue de la ville ? Me demandait-elle.
- Oui.
En voyant que je répondais froidement, elle se tournait vers moi.
- Pourquoi ?
Je prenais le temps de répondre, je prenais le temps de choisir mes mots.
- Quand j'ai perdu mes parents, Suho, mon défunt mari, c'est occupé de moi, il était dedans depuis toujours.
- Mais pourtant, tu as continué d'aller à l'école...
Je la regardais avec étonnement, elle semblait totalement perdue dans ses propos.
- Jennie, qu'est ce que tu racontes ?
Elle me faisait des gros yeux, elle voyait que j'étais inquiète.
- Comment cela ?
- Enfin Jennie, ce n'est pas parce que l'on vend que l'on n'aspire pas à avoir une vie normale, au contraire. Nous sommes tous allés à l'école comme tout le monde, nous avons tous un minimum étudié dans notre vie. On sort au cinéma, au restaurant, dans les boîtes de nuit. On fait comme des repas de famille ensemble. Je veux dire, ce n'est pas parce que l'on fait un travail déroutant que l'on n'essaie pas de mener une vie des plus stable.
Jennie ne disait rien, je la voyais comme, choquer de part ce que je disais ? Alors je me retournais et je lui indiquais la porte située un peu plus loin sur notre droite.
- Tu vois cette porte ? Derrière, il y a des lits et un médecin.  Ici ce garage, c'est un point de vente, chez nous, on essaie au maximum  de faire consommer les gens chez nous, s'ils le veulent. Si certains ont des problèmes plus ou moins grave avec le fait de consommer, on leur assure une aide médicale. Que ce soit de nos drogues ou non même. Après, je ne dis pas que l'on est clean sur tout, loin de la, et la-dessus, on se démarque un peu des autres. Mais pour nous, c'est juste un business que l'on fait, un peu plus proprement que les autres.
Jennie ne disait toujours rien.
- Oui, mais cette attaque sur la boite de nuit ?...
- Ce ne sont pas juste nos concurrents, ce sont eux qui s'en sont pris à Agust, eux qui ont attaqué l'école.  Maintenant, entre nous, ces questions de qui aura réussi à éliminer  l'autre en premier, et je devrais dire qu'il y a un but dans chaque  camp.
Jennie ne disait plus grand-chose, alors je la regardais, je voyais qu'elle avait de petites larmes sur les coins des yeux. Cela me faisait de la peine, beaucoup de peine.
- N'hésite pas à demander Jisoo si tu as besoin de quelque chose, elle m'a dit qu'elle prendrait soin de toi, d'accord ?
Mais  Jennie ne faisait que de poser sa tête sur mon épaule et de m'attraper  le bras avec ses deux mains, et de me prendre comme son ours en peluche.
- Pour l'instant, j'ai besoin d'un peu de repos... Et de toi...
Elle avait parlé plus faiblement, mais j'avais tout de même entendue, et cela ne faisait que battre mon cœur encore plus vite.

L'Impasse tragique (jenlisa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant