Chapitre 26 : Une nouvelle scène de crime (Ryujin)

19 0 0
                                    




Ce matin, avant même le lever du soleil, j'avais été réveillé pour une urgence, cette urgence, c'était le signe que Lisa faisait la guerre. Cet appel était concis et plein de haine venant de mon collègue Hopper. Il m'avait dit qu'une boite de nuit avait été attaquée, qu'il y avait une bonne trentaine de blessés plus ou moins inconscient, presque autant de morts, de la drogue de retrouver, en grande quantité ainsi que Kim Jennie, notre supérieur de kidnappé par les attaquants juste avant leurs départs. La situation, sous mes yeux, me donnait le vertige. Les lumières ne fonctionnaient plus vraiment, il ne restait pas une vitre debout, un canapé en bon état. Tout avait été fouillé, et on pourrait même croire cela à l'intérieur des corps sans vie. Le bar lui-même aurait pu prendre feu d'une facilité déconcertante à cause de la quantité d'alcool qui a coulé dessus. En cause, toutes les bouteilles avaient été cassées ou renversées. Au milieu de la piste de danse, ce que l'on pouvait voir, c'était un tas avec de la drogue dessus. La police scientifique était sur ce cas depuis déjà plus longtemps que nous, et ils en avaient aussi retrouvé en retournant à leur tour la boîte de nuit.
Hopper en me voyant, venait me faire un état des lieux :
- C'est un vrai massacre, j'espère que cela va aller pour toi, si tu as des vertiges, fait dehors s'il te plaît.
Je le voyais essayer de faire de l'humour, mais avec une telle odeur dégager par les différents cadavres, ce n'était pas vraiment le bienvenu.
- Hopper, un rapport de la situation.
Il se calmait et reprenait.
- D'après la vidéosurveillance, ils ont attaqué avec plusieurs véhicules qui avaient été volés. Ce n'est pas tout, ils recherchaient la drogue, mais il semblerait qu'ils n'en aient pas pris, simplement fait un cadeau pour nous. Pour ce qui est de l'étage, c'est encore pire, mais on retrouve des empreintes de personnes qui étaient aussi présentes à l'école. Fait attention le haut.
J'acquiesçais et je prenais le chemin de l'étage. Je prenais bien soin de mettre des gants afin que je ne laisse pas d'empreinte partout. En arrivant le haut, je voyais que certains touchait déjà à un peu tout ce qui restait en place. Mais ils avaient tous des masques et étaient en combinaison, on se croirait dans un laboratoire. L'un des membres de l'équipe scientifique me faisait signe de m'arrêter.
- Vous pouvez venir, on a ce qui semble être des indices pour vous, mais fait attention de ne pas glisser !
Mais je ne comprenais pas ce qu'il disait, alors je lui répondais bêtement.
- Glissez ? Sur quoi donc ?
Il me répondait avec un ton plus grave en baissant la tête.
- Ici, c'est une mare de sang...
Il baissait le ton de sa voix, d'un air dramatique. Mais cela était normal, car en m'approchant, on ne pouvait être qu'horrifié de ce que l'on voyait.
Il y avait du sang partout et une bonne épaisseur, cela avait envahi toute la pièce. Il y avait aussi de nombreuses armes au sol, et tous les cadavres étaient croulés de balles. En y regardant de plus prêt, je remarquais que pour la majorité d'entre eux, je les connaissais tous.
Autre choc, cette tête-là, il s'agissait de D.O, je ne l'avais jamais côtoyé, mais Suho lui faisait extrêmement confiance. Juste à côté de lui, il y avait Jimin qui a toujours été un de nos plus fidèles alliés. Qu'est-ce que c'était que cela ? Un véritable carnage, une bonne partie de notre clan est tombés la nuit dernière. Alors je soupirais, puis je redescendais en bas, j'allais voir Hopper afin de lui parler de l'enquête.
- Il y a des grosses têtes qui sont tombées la nuit dernière, une horreur.
Il souriait tout de même.
- Peut-être, mais au moins, ça nous fera moins de monde à chercher, alors si ça pouvait continuer comme cela, je les remercierais volontiers.
Nous n'étions pas du même avis, et cela m'agaçait.
- Le mieux serait que tout s'arrête, car ça devient de pire en pire, la prochaine fois, il se passera quoi ? Ils feront sauter un hôtel ?
Il voyait que je commençais à m'agacer, alors il mettait sa main sur mon épaule.
- Hey Ryujin, ne t'en fait pas, on s'approche du but, la stratégie de Jennie fonctionne, bientôt, il ne restera plus personne, c'est une certitude.
Je soupirais et je le laissais tomber d'agacement, mais je ne faisais que cinq mètres avant de voir entrer dans la boutique celui que je hais le plus que tout, Doog-Son.
- Oh Ryujin, c'est lui qui va prendre l'enquête en l'absence de Jennie. Il a appelé des renforts militaires pour nous aider, il semble être bien plus hargneux que notre précédente Cheffe.
Je soupirais en voyant cela, mais ça me donnait une idée supplémentaire.
- Tu sais quoi Hopper, je ne l'aime vraiment pas, et je n'ai pas envie d'être désagréable ici, surtout que je ne serai pas forcément des plus utiles. Alors je vais aller aux labos voir s'ils n'ont pas besoin d'aide.
Il acquiesçait simplement à mon initiative, avant d'ajouter une approbation orale, montrant qu'il me faisait confiance.
- Tu as raison, c'est le mieux à faire. Toi qui sembles assez proche de Jennie, tu devrais aller voir ce qui lui voulait, mais ça semblait assez urgent hier soir, urgent au point qu'elle y aille au milieu de la nuit.
Je me suis retourné avec hâte et suis sortie du bâtiment. Je sentais de l'adrénaline passer en moi, je n'ai jamais été aussi proche de mon but, et aussi satisfaite d'avancer. Mais cette impatience me faisait sûrement défaut.


En arrivant devant les locaux, je signais les papiers pour pouvoir entrer dans le bâtiment. Je n'avais pas le choix, pas n'importe qui pouvait entrer dans les locaux de la police scientifique et y faire ce qu'il voulait. J'avais attaché avec moi un des scientifiques, en particulier celui qui travaille sur cette affaire. Il me guidait dans les couloirs blancs et vides qui étaient de nombreux laboratoires et bureaux de travail. Il me faisait entrer dans son labo, je voyais l'arme et la balle mis de côté dans une boite transparente, c'était sans aucun doute pour la conservation des empreintes. Je regardais cela alors qu'il me tendait une feuille.
- Voilà, c'est le rapport que nous avons fait, nous n'avons rien trouvé.
Je regardais la feuille avec de gros yeux et je lisais en gros "non identifiée". Cela m'agaçait immédiatement, ça ne pouvait pas s'arrêter là.
- Je ne vous crois pas, réessayer sous mes yeux.
Il voyait que j'étais en colère, mais il n'en démordait pas.
- Écouter, je n'ai pas le droit ni le temps de faire cela, cette arme n'est simplement pas dans nos données, tout ce que je peux vous dire.
Par agacement, je sortais mon arme à feu de mon étui et je le collais immédiatement au bas de son ventre. Je me collais à lui et je lui attrapais le cou avec ma main, l'étranglant légèrement.
- Qui vous couvrez hein ? Qui ça ?!
Il bégayait, essaie de former une réponse construite, mais elle ne donnait rien, du moins, pas le résultat que je voulais.
- Pourquoi avoir appelé Jennie et la faire se déplacer au milieu de la nuit alors ?!
Je commençais légèrement à crier, j'étais à bout de nerfs, et lui, devenait plus rouge qu'une tomate. Je le lâchais, je me retournais et je commençais à retourner au bureau. Je foutais en l'air ses tiroirs et papiers, je recherchais le document original. Mais au bout de quelques minutes, ne le trouvant pas, je me retournais et je lui claquais ma main sur son visage.
- Va le chercher dans la poubelle s'il n'est pas là !
À ce moment-là, il se retournait et ouvrait un classeur, en me le tendant.
- Le voilà, il s'agissait de l'arme du capitaine Doog-Son.
Je m'approchais et je lisais cela sur la copie, je le regardais, toujours en colère, et choquais.
- Tu es sûr ?
Il acquiesçait.
- Tu ne voulais pas nous le donner pour ne pas le remettre en cause, c'est cela ?
Il acquiesçait encore, en pleure.
- Je connais Jennie depuis longtemps, elle aurait été plus avisée que moi.
Je souriais légèrement.
- Oui, tu as raison, mais à l'heure qu'il est, elle est sans doute déjà morte.
Je me retournais et je sortais de la pièce en prenant l'autre rapport, mais surtout en laissant la pièce toute retournée.

L'Impasse tragique (jenlisa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant