chapitre 14 : L'école (Lisa)

28 2 0
                                    


Ce matin, je devais me rendre à l'école. Beaucoup de monde était rassemblé là-bas, j'avais besoin de voir une grande partie de toutes ses têtes afin de pouvoir coordonner tout ce dont je disposais. J'étais encore une fois avec mon manteau et sa capuche, l'objectif de tout cela était qu'en aucun cas, je devais être reconnu. Le trajet, c'était effectué à la levée du soleil tout en faisant attention à ce que personne ne nous suive. Tous les autres étaient déjà sur place, j'arrivais en bonne dernière, à cause de ma soirée passée.
Oui, j'ai finis par dormir chez Jennie. Mais, il ne s'était rien passé, je me l'étais promis. Elle avait dormi dans son lit, et moi dans son canapé pliant. Le lendemain matin, on s'était toute les deux levée tôt, et on avait simplement pris un bon petit déjeuner qui était tout aussi chaleureux. Je ne savais pas quoi en penser de plus, mais je sentais au fond de moi que cette situation devenait un problème. Jennie était mon ennemie, je n'avais pas le droit, la possibilité surtout de m'attacher à elle de la sorte. Trop de choses ne collaient pas dans cette situation, et je le sentais que ça me peinait.

On finissait par arriver au niveau de l'école, tout se passait comme d'habitude, mon conducteur sortait, baissait son masque, levait les mains en l'air, puis au bout de quelques instants le portail s'ouvrait. Il remontait dans la voiture et m'emmenait dans la cour arrière du bâtiment principal qui était en forme de L.
Une fois à l'arrière, je voyais tout le monde sortir des bâtiments pour me saluer. Ils étaient tous en ligne et en colonne, bien droit, avec mes principaux dirigeants au début de chacune des lignes. Aguste, Kai, Chaeyoung, Jisoo, mais aussi d'autre que je n'avais pas vu depuis longtemps, comme Jimin ou D.O, c'était pour la plus part des surnoms, mais cela leur allait bien, car leur réputation leur précédait. Jimin et D.O n'étaient pas n'importe qui, ce sont tous les deux d'anciens militaires reconverti dans la drogue, ou ils s'occupent de deux puissants groupes que mon mari a pu soumettre dans le passé. Ils étaient encore fidèle, du moins pour l'instant, et leurs forces m'était indispensable. Chacune de ses brigades avait entre vingt et cinquante hommes. Si on ajoutait à cela des supplétifs possibles, on pouvait compter sur deux à trois cents hommes supplémentaires, mais par contre-pas de grande qualité.
Ils me saluaient, je les saluais, puis je leur expliquais ce qui se passait.
- Les amis, nous allons avoir du boulot, beaucoup de travail, un nouveau groupe vient de faire surface, on va devoir en apprendre plus sur eux et s'opposer violemment à eux. Soyez sur vos gardes, ils nous surveillent, ils nous espionnent sûrement aussi.
Jimin me regardait en se redressait.
- Je propose que l'on fasse de cet endroit un piège pour les attirer ici, une attaque sur l'école nous rendrait la position avantageuse.
Je lui souriais.
- Justement, c'est ce qui est précis, mais il faut faire attention, je n'ai pas envie que les premiers à arriver ici soient la police, mais plutôt nos nouveaux ennemis.
Roseanne gloussait, je la voyais tendue, mais je savais que c'était dans ce genre de situation qu'elle était plus efficace.
- Roséanne, tu iras réorganiser la tour de radiodiffusion, quant à moi, je vais chercher un moyen d'attirer nos ennemis jusqu'ici.
Tout le monde acquiesçait, puis ils disposaient enfin pour retourner travailler.
En voyant tout ce monde sous mes ordres, il ne faisait pas de doute que j'avais à ma disposition sans doute le plus grand groupe de trafic de drogue de la ville. Avec des atouts qui ne manquaient pas. Mais actuellement, je le sentais bien, il me manquait un atout déterminant, je ne connaissais pas mes ennemis et je n'avais aucun moyen de les connaître. Cette situation ne me plaisait pas, et c'est ce qui faisait que jusqu'à maintenant, j'avançais en tâtonnant. Jimin venait me voir, il semblait avoir besoin de me parler.
- Lisa, s'il y a besoin, mon quartier est sécurisé, et la police n'y va plus beaucoup et il est pour l'instant assez tranquille.
Je le regardais en souriant.
- Jimin, tu as combattu par le passé avec mon mari, et saches que je ferai mon possible pour garder ce lien. Je te remercie de ta proposition et je vais y songer. Sache que tu m'es indispensable pour l'opération de l'école.
Il me prenait dans ses bras.
- Je t'aiderai ne t'en fais pas.
Je le serais fort avec moi.
En effet, il a combattu avec Suho par le passé. Ensemble ils ont fait partie du même gang, un gang qui avait tout conquis, et qui s'est m'écrouler suite à la mort de son dirigeant par la police. La plupart des têtes qui nous entourent s'y trouvaient. Et c'est pour cela que j'avais du mal à mis faire une place.

J'en profitais pour faire le tour du bâtiment principal. Celui-ci était en ruine, l'école avait été abandonnée du jour en lendemain, et toutes les tables et bureaux avaient été sur place. Nous en avions profité pour protéger les fenêtres du rez-de-chaussée, afin d'éviter une infiltration non voulue. Ce n'était pas tout, nous avions déguisé les gouttières afin d'y cacher des cordes de rappel à l'intérieur de celle-ci, cela nous assurait d'un passage à l'extérieur et bien discret. Le dernier étage étant bouché et constamment sous surveillance, il nous était facile de nous débarrasser des cordes de là-bas. Ce dernier étage était par ailleurs notre QG. On y trouvait une salle avec le générateur pour l'électricité, il y avait aussi la salle de vidéo-surveillance afin que l'on sache ce qui se passait dans l'immense bâtiment.
Je grimpais jusqu'à cet étage, les escaliers avaient été coupés, mais nous avions installé une trappe avec une échelle rétractable. Ce système nous permettrait si besoin de condamner le dernier étage en cas de pépin. Et il y avait, enfin ce qui était de plus simple, mais pourtant indispensable, les dortoirs. Nous en avions pour loger le plus de monde possible, mais aussi des chambres individuelles qui étaient aménagées. Certains vivaient ici à l'année, il fallait un minimum de luxe possible. Pour cet aménagement, une partie de la fortune de l'entreprise a été investie ici, mais il s'agit principalement de l'argent de nos ventes de drogues.
Alors que je regardais les caméras et la zone étendue qu'elles surveillaient, je tombais sur Jisoo qui venait aussi travailler là. Étant toutes les deux de très bonnes amies, on se prenait immédiatement dans les bras.
- Tu n'es pas à l'hôtel Jisoo ?
Elle rigolait.
- Voyons Lisa, tu sais très bien que je peux travailler à distance.
Je levais les yeux au ciel.
- D'ailleurs Lisa, j'ai bientôt fini d'installer le système informatique à la tour de radiodiffusion.
Je lui souriais.
- Profite de prendre un peu de temps avec Agust alors.
Elle me regardait, toute rougissante.
- Tu es sûr ?
Je prenais mon portefeuille et je sortais quelques billets.
- Va te faire plaisir avec lui, vous en avez besoin, mais attention, il est encore à rechercher.
Elle ne perdait pas un instant pour à nouveau me sauter dans les bras. Cela ne m'arrangeait pas forcément, mais j'avais pour le coup réellement envié qu'elle en profite, du moins tant qu'il était encore temps.
- Alors les filles, vous vous amusez.
Roséanne débarquait juste derrière nous, de peur que je me mette à rigoler.
- Tu es obligé de nous faire peur comme ça Rosé ?
Elle venait aussi s'installer dans notre câlin collectif.
- Alors comme elle, elle peut sortir et pas moi ?
Je la regardais, elle faisait la moue, elle était mignonne pour faire cela, il n'y avait pas de doute.
- Sors avec moi alors ?
Je lui proposais cela, et son sourire montrait qu'elle ne refusait pas une sortie entre copines. On en à besoin, de temps en temps.

L'Impasse tragique (jenlisa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant