Chapitre 3 Vie d'adulte 💐

1K 56 2
                                    

🎶 Sia - Bang My head 🎶

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🎶 Sia - Bang My head 🎶


Point de vue de Vivi
Je me réveille en sursaut. Je repensais à cette soirée d’été sur la plage où je faisais quelques photos. La photographie est un passe-temps que j’affectionne énormément. Je n’aime pas sortir de chez moi, mais quand je le fais, j'ai toujours mon appareil avec moi.

Deux ans ont passé depuis cette après-midi là. Je ne suis jamais rentrée chez moi après ça, ni cette nuit, ni les suivantes. J’ai eu tellement peur qu’il mette sa menace à exécution que Méloé et moi sommes rapidement parties. Cela fait donc deux ans qu’on vit toutes les deux à Paris et je ne regrette pas. Je passe mes journées à travailler et Méloé apprend beaucoup dans la couture, elle aime faire des tenues. Ni elle, ni moi, ne reparlons de nos familles respectives. Pour eux, on a déserté nos domiciles, on les a abandonnés et si on revenait, on serait mal accueillies. De toute façon, on n’a aucune intention de revenir en arrière.

— J’ai envie de vacances, Lance Méloé.

— Moi aussi.

— Pourquoi on ne se ferait pas deux semaines à Londres ? propose Méloé.

— C’est une bonne idée.

— Demain, je finis tôt, j’irai me renseigner dans une agence !

Je pense vraiment que c’est une bonne idée. Voyager et jouer les touristes nous fera du bien à toutes les deux. Je dois cesser d’être terrifiée par les ombres du passé. S’il voulait me tuer, il l’aurait déjà fait. Il a voulu m’effrayer et il y est arrivé. Je dois réellement vivre ma liberté. J’ai vingt et un ans merde !!

Point de vue de Méloé
Je suis contente qu’elle approuve mon idée. J’avais peur qu’elle refuse, Vivi est distante depuis qu’on a emménagé. Elle avait de la peur dans la voix et dans ses yeux ce soir-là, quand on est parti. Elle a fini par me parler de cet homme qui lui avait fichu une trouille bleue. Elle se terre ici depuis deux ans. Au début, je faisais les courses seule, parce qu’elle avait peur de mettre un pied dehors. Ça a pris des mois pour qu’elle sorte et elle ne l’a fait qu’après avoir lu un magazine précisant que Morellis était en Grèce. Le savoir loin d’ici lui a fait du bien, elle a repris un peu de pep’s.

Point de vue de Vivi
Londres est magnifique. Une semaine qu’on est là, et même si l’on n’a pas encore vu le ciel bleu, je m’en fiche. J’aime le ciel gris et la pluie de manière générale. On a bu du vrai thé dans un salon, avec des mignardises sucrées et salées. On a visité des parcs et des musées. J’ai fait énormément de photos et je me suis surprise à réellement sourire. J’en ai remercié Méloé.

— Merci

— Pour ?

— De m’avoir supporté durant ces longs mois… Je n’ai pas été la meilleure des compagnies, dis-je.

Saga MAFIA Tome 1 You're MineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant