Chapitre 12 Jalousie💐

914 44 8
                                    

🎶30 Seconds to Mars – Love Is Madness🎶

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🎶30 Seconds to Mars – Love Is Madness🎶


Point de vue de Vivi
Je n'ai jamais autant apprécié la visite d’Andros. J’ai son aval, son autorisation pour manger des choses plus solides et me lever à nouveau. Je dois reprendre mes habitudes, pas au point d’aller courir, mais marcher me fera du bien. J’avais surtout hâte de me débarrasser d’Estella, mais Phobos a jugé bon qu’il était préférable qu’elle reste à mes soins encore un peu et Andros est également de cet avis. D’après lui, ce n’est pas parce que je n’ai plus besoin de perfusion ou d’une surveillance constante que je n’ai plus besoin d’assistance. À moins que je veuille la sienne à la place, mais c’est hors de question évidemment.

Deux semaines de plus se sont écoulées. Prendre une douche seule est réconfortant. Ne plus subir le regard d’Estella pareillement. Ce regard de haine ? De dégoût ? De jalousie ? Je ne comprends pas et je ne veux pas penser à elle. Pour une jeune femme qui a prêté serment en médecine, elle préfère draguer son boss que de s’occuper réellement de sa patiente. Après ma douche, je m’enroule dans une serviette. Mes règles sont finies et je fouille dans ma valise pour récupérer des sous-vêtements et une tenue, mais rien.

— Bordel, mais…

Il fait chaud ici. À croire que personne ne fait la lessive. Je regarde dans le dressing, il y a plein de choses et je suis mal à l’aise à l’idée de les porter, mais je n’ai plus le choix. Il faudra que je lui pose la question. Combien de temps allons-nous rester encore ici ? Et mes fringues disparaissent où ? Je prends une courte robe fluide et me fais un chignon. Je regarde mon reflet. Le fait d’avoir été au régime de soupe m’a fait perdre du poids. Je ne le vois pas, mais la balance me le fait savoir.

Je descends avec mon gobelet vide qui porte des traces de pistache et des éclats de cookie. Je le nettoie et je prends un cookie sur la table. J’avance vers la terrasse, Phobos y est avec Estella. Je ne suis venue qu’une fois sur cette terrasse : le premier jour, celui où je me suis réveillée ici et que j’ai giflé Phobos. J’avance et Estella s’en va. Je la fusille du regard et elle en fait de même.

— Je suis ravi de te voir debout et en meilleure forme.

— …

— Ne la regarde pas ainsi, ma colombe. Ne sois pas jalouse.

— Je ne suis pas jalouse. Je ne l’aime pas, il en est de même pour vous d’ailleurs. J’en ai le droit.

— Mmm… Et si on passait au tutoiement, ma colombe.

— Tu le fais déjà ça.

— Approche.

Il m’installe à côté de lui. Il y a de bonnes choses sur la table, simples à mâcher, légères pour mon estomac : des pâtes. Les pâtes, c'est la vie ! Je savoure mon plat. Ça fait si longtemps. Mes papilles sont en joie.

Saga MAFIA Tome 1 You're MineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant