Atria reprenait les cours dans deux jours... Elle n'était pas prête du tout. Elle ne voulait pas recroiser tous ceux qu'elle avait laissés tomber à son départ... Elle avait peur que Ginny, Hermione et Draco lui en veuillent... Avant, elle n'avait pas cette peur, ne sachant pas quand est-ce qu'elle les reverrait, mais maintenant, les heures se comptaient avant leur retrouvaille.
" Atria, descend, je te prie, résonna la voix grave de Severus à travers les murs.
— J'arrive."Elle descendit en glissant sur la rambarde et sauta arrivée en bas.
" Dumbledore veut nous voir pour ta réintégration à Poudlard, dit-il sans émotion.
— Très bien.
— Prépare-toi, nous partirons dans dix minutes.
— J'y vais."Elle remonta dans sa chambre. En présence de Pettigrow, ils ne peuvent pas parler librement, mais elle avait compris que Dumby voulait les voir pour d'autres raisons.
Elle enfila un top blanc et une jupe noire volante lui arrivant aux genoux. Elle enfila des talons aiguilles de la même couleur que sa jupe, prit un sac à mains bordeaux où elle rangea sa baguette et de l'argent. Une fois ces cheveux bien attachés en une queue de cheval, elle redescendit au rez-de-chaussée, mais avec plus de délicatesse à cause de ses talons.
" Très bien. Tu transplanes seule ou je t'accompagne ?
— Seule.
— Très bien, va directement au hangar à bateau.
— Ok."Elle disparut, se retrouva dans un tourbillon et réapparut vers les petites barques qui ne servent que le 1ᵉʳ septembre de chaque année. Rogue apparut quelques secondes après à ses côtés. Ils remontèrent jusqu'au château côte à côte.
" Pourquoi on vient voir Albus ?
— Je te l'ai dit déjà.
— Je pensais que tu m'avais dit ça seulement parce que Queudever était là.
— C'est le cas. On vient voir le professeur Dumbledore pour ta rentrée et pour une autre raison que tu verras lorsque nous serons arrivés."Ils grimpèrent jusqu'au bureau du directeur, où les gargouilles n'étaient même pas fermées.
" C'est parce qu'il nous attend ?
— Il n'y a que les professeurs qui soient présents, donc ça ne servirait à rien de fermer son bureau alors qu'ils connaissent tous le mot de passe.
— Pourquoi tu n'es pas là, toi ?
— Je dois garder un œil sur toi.
— Je pourrais rester seule chez toi, tu sais ?
— Avec Queudever ? Et puis on est en danger, moi comme toi donc c'est hors de question.
— Pff."Ils venaient d'arriver en haut de l'escalier en colimaçon, Severus toqua et la porte s'ouvrit d'un coup de baguette.
" Severus ! Atria ! Vous voilà ! Rentrez !"
Ils rentrèrent et s'assirent sur les deux fauteuils en face de leur directeur.
" Je vous ai convoqué au sujet de plusieurs choses. Premièrement, Atria, pour ta rentrée, j'ai fait passer au Ministère de faux documents comme quoi, je t'ai fait passer tes BUSES et que tu les as toutes réussis avec O. Donc si on te demande, tu les as passés avec moi pendant le mois de juillet et tu as eu la meilleure note à chaque fois.
— Ok, je vais essayer de pas y oublier.
— Ensuite, je suppose que tu ne souhaiteras pas redormir dans le dortoir de Gryffondor ?
— C'est exact.
— Parfait, alors tu passeras tes nuits dans la même chambre que l'an passé avec interdiction de faire rentrer qui que ce soit, tu en sortiras seulement pour te rendre en cours ou assister Draco.
— Vous savez ?
— Bien évidemment, mais on en reparle dans quelques minutes. Il faut aussi que je t'informe que tu rentreras après la Répartition des premières années, j'annoncerai qu'une ancienne élève parti au cours de sa troisième année sera de retour pour sa sixième année, mais qu'elle ne sera présente que pour les cours, à ce moment, tu rentreras et tu mangeras avec les autres élèves. Évite de leur parler de ce qu'il se passe et de leur montrer ton bras gauche.
— Je sais que je suis bête, mais quand même. Je ne vais pas faire voir la Marque des Ténèbres à n'importe qui.
— Je sais parfaitement que tu ne le feras pas, mais je préfère le répéter. Maintenant, il faut que je vous demande quelque chose à tous les deux. Mais je vais d'abord voir ce que tu en penses, Atria. Approche. J'ai fait une erreur, dit-il en posant sa main sur le bureau, laissant apparaître trois de ces doigts noirs.
— Qu'avez-vous fait ! S'exclama la jeune Black.
— J'ai été bête, j'ai passé une bague appartenant à des ancêtres de Tom Jedusor à mon doigt.
— Albus ! Vous êtes un vrai nigaud quand vous le voulez ! Lui indiqua la noiraude.
— Je le sais à présent, mais il faut que tu estimes le temps qu'il me reste."Elle se pencha sur sa main et la regarda attentivement.
" Un an tous au plus.
— Severus ? Qu'en penses-tu ? Tu es bien silencieux.
— Je suis en tout accord avec Atria, professeur. Sur les deux points, votre naïveté et le temps qu'il vous reste.
— C'est parfait alors. Alors, je vais mourir avant la fin de l'année scolaire.
— Non ! Je peux sûrement trouver une potion ou une herbe qui vous sauvera !
— Il n'en existe pas, dit Rogue sans quitter des yeux la main.
— Je refuse, comment je vais pouvoir continuer sans vous, Albus ?
— Tu es prête, Atria. Je t'ai enseigné tout ce que je sais et tout ce dont tu as besoin.
— Mais je n'aurais jamais votre sagesse.
— Tu l'as déjà et tu sais t'en servir. C'est pour ça que ce sera à toi de me tuer.
— Moi ? ...
— Oui, toi, Atria. Nous savons l'un comme l'autre que Draco en sera incapable et qu'il serait rongé de remords durant des années.
— Et moi ? Vous croyez que je suis capable de tuer la seule personne qui ne m'a jamais aidé ?
— Tu sais que c'est pour mon bien, je ne veux pas du mort lente et douloureuse.
— Et si je vous lance le sort que j'ai inventé, personne ne sera au courant et vous serez toujours là !
— Pour qu'au final, je meure un mois après ? Ça ne servirait à rien, à part faire douter Voldemort. C'est toi qui dois me tuer, personne d'autre, tu es la seule à en être capable.
— Non ! Draco, Severus, Voldemort, Bellatrix, et plein d'autres pourraient le faire, mais pas moi !
— Si, Atria, tu pourras le faire. Ce sera la première et la dernière fois que je vais le faire, mais je ne te laisse pas le choix. Au moment venu, tu devras me tuer.
— Y suis-je vraiment obligée ?
— Oui, Atria.
— Mais c'est vous qui disiez que nous avions toujours le choix dans la vie.
— Sauf que cette fois, aucune autre porte est ouverte, si ni toi ni Draco ne me tuer, ce serait à Severus de le faire, mais Voldemort, vous condamnerez à la mort et ça, tu ne peux pas.
— Je préfère mourir que de vous tuer !
— Et tu as pensé à Draco ? À Hermione ? À Ginny ? À Hermione ? À Molly ? Aucun ne supporterait une deuxième fois ta disparition.
— Mais je...
— Atria, s'il te plait.
— Je peux y aller ou vous avez encore d'autres choses à me dire ? Tuer Severus ? Tuer Voldemort à mains nues ?
— Vas-y."Elle sortit de la salle sans attendre une seconde de plus. Elle avait du mal à respirer. Elle ? Atria Black ? Devait tuer le plus grand sorcier qui n'ait jamais existé ? Elle s'en sentait incapable ? Mais avait-elle vraiment d'autres possibilités ?
VOUS LISEZ
L'amour compliqué et passionné // Draco Malefoy
FanfictionAttention, c'est un tome 2 ! ^^^^ Atria Black était partie pour de bon, enfin, c'est ce que tous pensaient... Une amitié si forte. Des liens si puissants. Des secrets si lourds. Leur amour pourra résister à tous les obstacles de la vie ? #1 dans l...