Chapitre 28

250 16 5
                                    

" Atria, Ronald Weasley a failli mourir à cause de votre essai !
— Cette bouteille vous était destinée, Albus.
— C'est votre deuxième tentative et la deuxième fois que vous blessez un élève.
— Je sais, ça ne se reproduira plus.
— Tu es plus intelligente que ça, Atria. Tu dois aider Draco à réparer cette armoire au plus vite.
— Nous avons bientôt fini. D'ici le mois de mai, nous pourrons mettre notre plan à exécution.
— Je compte sur toi pour que tout se passe bien. Et demain, je veux que vous veniez prendre votre petit-déjeuner dans la Grande Salle.
— Pourquoi ?
— Vous ne pouvez pas rester cloitré dans votre appartement et n'en sortir que pour les cours, les autres élèves commencent à avoir peur que Draco et toi maniganciez quelque chose.
— Je vais essayer de le convaincre, mais je ne vous garantis rien.
— Parfait, tu peux y aller.
— Au revoir, professeur."

Elle redescendit et rejoignit son meilleur ami dans leur dortoir.

" Il te voulait quoi ?
— Il veut qu'on déjeune dans la grande salle demain matin.
— Et tu es d'accord ?
— Oui.
— Donc on déjeunera dans la Grande Salle."

^^^^

Atria et Draco descendaient jusque dans la Grande Salle, ils n'y étaient pas retournés depuis le 1ᵉʳ septembre. Lorsqu'ils passèrent les portes, tout le monde se tourna vers eux et un grand silence se fit. Gênée, Atria alla s'asseoir seule à la table de Gryffondor ; Draco lui rejoint ses amis de Serpentard avec qui il était toujours aussi proche. Petit à petit, les conversations reprenaient dans la salle. La jeune Black regardait les gens qui passaient, mais à un moment, elle remarqua Katie Bell... Elle vit Draco partir en vitesse. Elle se précipita à sa suite pour le retrouver dans les toilettes de Mimi Geignarde. Il se rinçait le visage sous l'eau.

"Draco ? Demanda-t-elle doucement.
— On est nul, nous sommes incapables de le tuer, ça n'aurait pas marché !
— Ça aurait marché sur lui, mais pas sur elle, c'est pour ça. On va y arriver, je te le promets, n'abandonne pas, pas maintenant. "

Elle le serra dans ses bras, des larmes coulaient sur les joues des deux.

" Je sais ce que vous lui avez fait ! C'est vous qui lui avez lancé un sort ! "

Draco reprit immédiatement ces esprits et lança un sort sur Potter qui l'esquiva de peu. S'ensuivit une bataille entre les deux jeunes hommes sans qu'Atria n'ait le temps de réagir. Mais au moment où elle entendit Sectumsempra sortir de la bouche de Harry, elle poussa le Malefoy de toutes ses forces, mais se prit le sort en plein cœur. Atria fut projetée à plusieurs mètres, elle perdit connaissance.

Draco se précipita sur le corps de sa meilleure amie. Il essaya de bloquer le sang avec ses mains, mais rien n'y faisait. Des larmes coulaient le long des joues du beau blond et tombaient sur le corps inerte de la jeune fille. Potter les regardait de loin sans oser bouger.

C'est alors que Severus apparut. Il analysa très rapidement la situation. Sa filleule étalée au sol presque morte, Draco en train de pleurer pour elle devant Potter et Potter les regardant de loin. Les fils se lièrent très rapidement dans son esprit, mais le plus important à l'instant présent était de sauver Atria d'une mort certaine. Il s'approcha d'elle.

" Draco, décale-toi."

Sous le ton plus que dur de son professeur, il s'éloigna à contrecœur. Severus passa délicatement le bout de sa baguette sur les plaies de la Black qui se refermèrent petit à petit.

Le Potter partit le plus rapidement possible, mais malheureusement pour lui, Rogue l'avait vu.

" Que s'est-il passé exactement, Draco ? Demanda Severus.
— Elle me réconfortait pour certaines raisons quand Potter nous a accusés d'avoir failli tuer Bell. Je lui ai lancé un Expelliarmus puis s'en est suivi un duel sans qu'elle bouge. À un moment, Potter a lancé un sort... Je ne sais plus précisément ce que c'était...
— Sectumsempra ?
— Oui, ça. Quand elle a entendu ça, elle m'a poussé, mais elle n'a pas eu le temps de se décaler.
— Est-ce que tu as vu où elle a été touchée ?
— Vers la poitrine ou le ventre, je ne sais plus trop.
— Il faut absolument que tu saches, si ça a touché son cœur, c'est beaucoup plus grave que s'il a touché son ventre.
— Pourquoi vous ne l'emmenez pas à l'infirmerie pour savoir !?
— C'est de la magie beaucoup trop noire pour l'infirmière.
— Potter va s'en sortir comme ça ?
— Non, je vais m'occuper de le punir moi-même, mais il faut à tout prix savoir où est-ce qu'elle a été touchée.
— Je dirais le ventre...
— Est-ce qu'elle a été projetée ?
— Oui, d'un peu plus de cinq mètres.
— Elle a reçu le sort dans le cœur...
— Elle va s'en sortir ?
— Oui, il faut seulement lui prodiguer les soins nécessaires.
— Qui sont ?
— Je vais m'en occuper, va-t'en. Si tout se passe comme il faut, elle sera sur pieds dans une heure.
— Mais...
— Draco Malefoy...
— Dernière fois qu'il lui arrivera quelque chose.
— Ne promet rien que tu ne peux pas tenir. Pars immédiatement."

Sur ses paroles, Draco quitta les toilettes. Il remonta immédiatement jusqu'à leur dortoir. Une fois arrivé, il tapa dans le mur pour défouler sa colère.

Pourquoi fallait-il qu'il mette toujours la noiraude en danger ? S'il continuait à faire l'imbécile, il serait sûrement la cause de sa mort un jour. Il allait arrêter, il allait s'appliquer à la rendre heureuse et ne plus lui faire du mal. Il était prêt à tout changer chez lui pour qu'elle ait une vie parfaite et heureuse qu'elle méritait. Lui, Draco Malefoy, faisait le serment de devenir un homme meilleur pour avoir un jour une chance avec Atria Black, la fille qu'il aimait. 

L'amour compliqué et passionné // Draco MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant