Chapitre 11

351 16 4
                                    

Les gargouilles passées et fermées, Severus se détendit.

"Atria, Draco : quand on est suivi de près par Potter, on évite de se disputer ou de parler de ce qui ne le regarde pas. Ça évitera qu'il découvre votre mission.
— Potter nous suivait et tu n'as rien dit !?
— Il fallait simplement vérifier que ce n'était pas une coïncidence, mais il ne nous a pas lâché jusqu'à ce qu'on passe les gargouilles, heureusement le mot de passe change pour chaque personne donc il ne pourra rentrer.
— Mais tu aurais pu lui enlever dix points ! S'indigna Draco.
— Pour qu'Atria s'énerve contre moi et face cramer notre couverture ? Certainement pas.
— Je n'aurais jamais fait ça ! "

Ils la regardèrent tous les deux avec un regard lui demandant si elle était sûre d'elle.

" Peut-être que j'aurais lâché une, voire deux insultes envers Severus mais de là à te critiquer en face de toi devant Potter.
— Tu l'aurais fait. Affirma le professeur d'une voix ne laissant aucune réponse possible."

Lorsqu'ils arrivèrent enfin en haut des escaliers, Rogue toqua et Dumbledore les fit entrer.

" Je vous les amenais, vous avez encore besoin de moi ou je peux y aller.
— J'ai encore besoin de vous, Severus. Asseyez-vous donc, tous les trois !"

D'un petit coup de baguette, une autre chaise apparut.

" Nous savons tous ici que Miss Black a loupé les deux précédentes années et bien que je ne doute de ses capacités, elle a du retard sur les autres. J'ai donc pris la décision de l'installer dans un bureau à part de celui des autres.
— Alors que fais-je ici ?
— Elle ne va pas pouvoir rattraper deux ans seule, vous aurez donc une chambre aussi reliée à une salle commune privée qui sera aussi accessible depuis la chambre de Miss Black. Vous aurez tout à votre disposition là-bas : livres, bureau, fauteuils, enfin tout ce qu'on trouve dans une salle commune. Avant que je vous énonce les règles, seriez-vous d'accord ? "

Ils se consultèrent en un regard puis hochèrent tous les deux la tête face à leur professeur.

" Parfait alors ! Si je fais ceci, c'est que j'ai confiance entre votre bon sens, une fille et un garçon de votre âge dans une même pièce, nous savons tous ce qui peut arriver, je compte donc évidemment sur vous pour qu'il ne se passe rien. D'après ce que j'ai pu observer hier, miss Black a quelques problèmes pour les repas avec les Gryffondors.
— C'est exact, professeur.
— Alors, je vous propose de pouvoir manger dans votre salle commune, bien sûr, si vous le souhaitez, monsieur Malefoy, vous pourrez déjeuner avec les Serpentards, mais vous prendrez obligatoirement votre dîner dans votre salle, il vous sera livré par un elfe. Cette salle sera à vous pour l'année donc même si le rattrapage sera terminé, vous pourrez y rester pour vous entrainer ensemble par exemple. Vous avez aussi l'interdiction d'y faire rentrer quelqu'un d'autre que vous deux ou le professeur Rogue. Il y aura un mot de passe pour rentrer, vous pourrez vous mettre d'accord dessus. Et il me semble que j'ai à peu près tout dit. Ah si ! Ce qui se passera dans cette salle ne me regardera pas, je ne mettrai ni un œil ni un orteil dans cette pièce, elle vous appartiendra, vous êtes libre d'en faire ce qui vous chante, mais le professeur Rogue et la professeure McGonagall seront chargés de vous encadrer.
— Encadrer ?
— Je compte sur vous, Severus pour vérifier de temps en temps si les murs n'ont pas été démolis, s'ils y dînent bien...
— Eh bien, je m'occupe de tout ça avec Minerva.
— Parfait, je vais vous laisser aller visiter vos nouveaux quartiers. Bonne après-midi."

Les trois se levèrent et sortirent. Dans les escaliers, Severus s'arrêta, forçant les deux autres à en faire de même.

" Je suis à peu près certain que Potter nous attendra à la porte, donc on va lui faire faire des tours de château. Lorsqu'il ne nous suivra plus, je vous l'indiquerai par un 'STOP'. À ce moment, je vous emmènerai dans votre nouveau dortoir.
— Comment tu sais où il est ? Dumbledore n'a pas donné l'endroit.
— Draco, tu apprendras qu'il existe bien d'autres manières pour communiquer qu'en parlant."

Ils passèrent les gargouilles. Atria ferma les yeux pour se concentrer, elle arrivait à suivre Severus sans rentrer dans les murs grâce au bruit de sa cape. Elle trouva très facilement la présence de l'esprit de Harry. Il ne savait pas cacher ses émotions, c'est le moins qu'on puisse dire. Elle garda ce lien invisible entre eux pour être, elle aussi, au courant lorsqu'il aura abandonné. Ils arrivèrent rapidement au niveau des cachots, mais Potter les suivait toujours, alors Rogue monta jusqu'à la tour d'astronomie en passant par un chemin qui rallongeait la marche.

" Dumbledore nous fait visiter le château ou c'est comment ? Pesta Draco.
— Je crois qu'il s'amuse effectivement à nous faire tourner en rond."

Ils repartirent, mais cette fois en direction de la bibliothèque, lorsqu'ils arrivèrent, le signal de Potter était moins présent, elle essaya de le détecter et elle comprit qu'il était dans la Grande Salle.

" Stop ! S'exclama Rogue. Nous nous sommes trompé de sens."

À ce moment-là, toute la pression que Draco avait accumulée redescendit. Severus les conduisit dans un couloir du neuvième étage, il s'arrêta net devant un tableau. Celui-ci représentait un homme avec un bouquet de roses dans les mains.

" Votre mot de passe ? Demanda le professeur."

Ils se consultèrent en un regard.

" Mission, finit par lâcher Draco."

Rogue répéta ça au tableau et celui-ci s'ouvrit pour les laisser passer. Le professeur ayant rempli sa mission les abandonna lorsque le tableau fut refermé derrière eux.

Ils entrèrent dans une pièce chaleureuse. Les murs étaient simplement recouverts de blanc pour ne favoriser la maison de l'un des deux, deux canapés et un fauteuil entouraient gris entouraient la cheminée, de très grandes fenêtres illuminaient la pièce, une table à potions et expériences avait été installé et au plus grand bonheur de la noiraude, une immense bibliothèque remplie de centaines de livres recouvrait tout le mur opposé aux fenêtres. Il y avait deux petites portes au fond qui menaient aux chambres. Les deux étaient identiques : un grand lit beige à baldaquins au milieu de la pièce, une table de chevet posée juste à côté et un bureau en bois contre le mur constituaient la pièce.

" Je prend celle de gauche ! S'exclama Atria.
— Tu peux toujours rêver ! Elle est à moi !
— Je ne suis pas d'accord ! Je la veux moi aussi !
— Papier, cailloux, ciseaux ?
— Tu connais ça toi ?
— Granger. "

Ils mirent leur main dans leur dos et la sortirent au bout de trois secondes. Draco eut la chambre de gauche, ayant gagné avec une feuille.  

L'amour compliqué et passionné // Draco MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant