Chapitre 10

325 16 0
                                    

Lorsque Atria émergea, elle claqua des mains pour ouvrir les rideaux. Un magnifique lever de soleil avait lieu. Le ciel était coloré de jaune et orange, il y avait de magnifiques nuages dégradant du rose au violet. En deux ans, elle avait perdu cette magnifique habitude qu'était de regarder le soleil dès le matin pour voir ces couleurs chaudes remplir le bleu du ciel.

Elle enfila sa chemise blanche, passa sa jupe noire par-dessus, noua sa cravate orange autour de son cou et mit sa cape par-dessus. Elle brossa ces cheveux noirs et les attacha en une couette haute. Elle sublima ces lèvres à l'aide d'un gloss identique à celui qu'elle portait en première année. Lorsqu'elle fut enfin prête, elle se rendit à son premier cours de potion avec le professeur Slughorn.

Elle arriva avant tous les autres élèves, mais son professeur la fit rentrer quand même.

" Vous êtes ?
— Miss Black, Monsieur.
— Black ? Comme...
— Sirius Black ? Oui.
— J'allais dire Régulus Black, son frère. Je peux vous poser une question indiscrète ?
— Bien sûr, professeur.
— Sirius est votre père ?
— Non, j'ai appris récemment que c'est n'est pas lui mon géniteur.
— C'est un cousin à lui alors peut-être ?
— Non, c'est Régulus.
— Régulus ? Comme Régulus Black ?
— Euh oui, enfin logique quoi, il n'y en a pas des centaines de Régulus.
— Mais il ne me semble pas qu'il avait de copine à sa sortie de Poudlard ! Qui est votre mère ?
— Je n'en ai pas la moindre idée.
— Votre père ne vous l'a jamais dit ?
— J'ai vécu avec lui de ma naissance jusqu'à qu'il décède alors que j'avais un an.
— Régulus est mort ? S'exclama le professeur attristé.
— Il y a quinze, oui.
— Comment ?
— Personne ne le sait véritablement.
— Donc vous ne connaissez rien de lui ou de votre mère ?
— Je sais que Régulus est mon père, que ma mère ne voulait pas de moi, mais elle est allée au bout de sa grossesse pour mon père parce qu'il me souhaitait, donc dès que je suis née, il s'est occupé de moi.
— J'espère que vous avez hérité de son talent pour les potions alors.
— Ça ne fait aucun doute, selon le professeur Rogue.
— Parfait ! Je vais pouvoir observer ceci alors ! D'ailleurs, je crois que d'autres élèves viennent d'arriver ! Installez-vous ! Installez-vous ! S'exclama-t-il en faisant entrer les arrivants. "

Il nous plaça tous face à quatre potions, trois dans des chaudrons et une dans une petite fiole. Elle les reconnut immédiatement, une était du Polynectar, une de l'Amortentia, une du Véritasérum et la dernière du Félix Felicis. Elle se plaça le plus loin possible d'Hermione qui la regarda d'un air peiné. Draco se plaça à côté de la Noiraude et passa son bras autour de son ventre pour la rapprocher de lui.

" Qu'est-ce qu'elle a ta pote à te fixer comme ça ?
— Je ne lui ai pas encore reparlé depuis hier .
— Ah, ok. As-tu pu voir Dumbledore pour ta chambre ?
— Non, pas encore.
— Écoutez-moi tous ! S'exclama le professeur Slughorn."

Il commença son cours, Potter et Weasley arrivèrent quelques minutes en retard, mais le professeur ne les blâma pas. Hermione donna le nom de chaque potion, il la félicita puis donna comme consigne de produire le philtre de Mort vivant. Elle ouvrit alors son manuel, lut la recette, mais se rendit rapidement compte que certaines choses étaient incompréhensibles et illogiques.

Alors, elle referma son manuel et prépara sa potion 'au talent' comme disent certains moldus.

Lorsqu'elle eut fini avant tout le monde, elle appela le professeur, tous les regards se tournèrent vers elle et le professeur s'approcha étonné. Il posa une feuille sur la potion et l'effet attendu se produit immédiatement.

" Je n'avais vu qu'un seul élève réussir cette potion correctement dans l'heure, mais vous le surpassez, moins de temps, sans manuel. Vous avez un véritable don pour les potions, Miss Black !
— Merci professeur."

Elle s'assit ensuite sur son tabouret pour regarder les autres faire, voir s'ils allaient y arriver. Elle remarqua rapidement que Draco et Hermione bloquaient sur fèves voulant les écraser. Les autres bloquaient sur d'autres trucs, seul Harry arrivait à s'en sortir, mais elle se doutait que les marques noires de son livre avaient été écrites par quelqu'un d'autre. Il a toujours été très mauvais en potion avec le professeur Rogue, ce n'est pas seulement en ayant un professeur différent qu'il allait s'améliorer, il faut une part d'aptitude pour la potion.

Lorsque l'heure fut finie, Potter avait une potion lui aussi parfaite. Slughorn offrit un flacon de Félix Felicis aux deux sixièmes années. Elle allait sortir, mais elle fut appelée derrière elle.

"Miss Black ? Monsieur Malefoy ? Pourriez-vous venir me voir ?"

Les deux se regardèrent étonnés, se demandant ce qu'ils avaient fait de mal.

" Le professeur Dumbledore souhaitent vous voir tous les deux durant votre pause déjeuner pour une raison que j'ignore.
— Nous y serons. Affirma Draco.
— Parfait, vous pouvez y aller, monsieur Malefoy."

Le blond chercha les yeux d'Atria qui lui assurèrent qu'il pouvait y aller. Il lui murmura alors qu'il l'attendait derrière la porte, puis il sortit et ferma la porte en bois derrière lui.

" Miss Black ! Vous m'avez étonné ! Est-ce le professeur Rogue qui vous a appris un tel art des potions ?
— Il m'a surtout fait aimer cet art, mais je me suis perfectionnée seule.
— Je suis épatée par votre talent ! Votre père doit être très fier de vous de là-haut.
— Ça me va directement au cœur !
— Accepteriez-vous de faire partie de mon club de Slug ? Nous nous réunissons parfois pour des dîners. Ce groupe concentre les meilleurs potionistes !
— Ce serait avec plaisir !
— Alors c'est parfait ! Je vous tiendrai au courant de la date du premier dîner.
— Je peux y aller ?
— Oui."

Elle sortit de la salle rapidement et trouva Draco avachi contre le mur, attendant qu'elle sorte. Lorsqu'il la vit, il sauta pour se remettre droit et s'approcha d'elle.

" Que t'a-t-il dit ?
— Il m'a demandé de faire partie de son groupe de Slug là.
— Ah oui, j'en ai déjà entendu parler par mon père. Tu as accepté ?
— Bien sûr ! Un professeur dans la poche, ça ne se refuse pas !
— Lèche cul !
— Dit-il !
— Moi ? Mais jamais un prof m'a préféré aux autres.
— Rogue n'a jamais été ton professeur.
— Mais lui, c'est différent !
— Non, pas du tout.
— Je lui dirai la prochaine fois que je le croiserai.
— Dire quoi à qui ? Demanda une voix derrière eux, agacée."

Ils se retournèrent pour tomber sur le professeur de Défense contre les Forces du Mal.

" À toi ! Enfin, vous, professeur. Miss Black trouve que j'ai été un lèche-botte à votre égard lors de nos années précédentes.
— Miss Black ?
— C'est lui qui a dit que...
— Stop, je n'ai pas besoin d'entendre vos sornettes ! Le professeur Dumbledore m'a chargé de vous accompagner dans son bureau, si vous pouviez m'y suivre sans faire de gamineries."

Les deux jeunes soufflèrent par le comportement exaspérant de Rogue comme si quelqu'un les écoutait. Draco commença donc à marcher derrière son professeur pendant qu'Atria courait, n'ayant pas les mêmes enjambés que les deux hommes. 

L'amour compliqué et passionné // Draco MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant