Juin 1981, Pdv Severus Rogue :
"Je vous pris de vous taire, fit d'une voie calme mon maitre."
Plus aucun bruit ne subsistait dans la salle, nous l'écoutions tous sans bouger pour éviter de mourir la seconde suivante.
" J'ai retrouvé un traitre ! Fit-il. Il nous aurait quittés pour une 'bonne' raison. Et oui, messieurs, Régulus Black aurait jugé bon de nous trahir pour s'occuper de sa fille. Tu m'as bien entendu, Bellatrix, ton cousin est père d'une petite fille et il a décidé de nous la cacher. C'est pour cette raison que vous êtes réunis autour de moi aujourd'hui. Deux choix s'offrent à vous : faire mourir le père pour garder la fille ou abîmer la fille pour faire souffrir le père. Mais avant de prendre notre décision, faisons-le rentrer."
Il ouvrit la porte d'un coup de baguette et j'aperçus un Régulus fier de lui, le regard défiant celui de son maître. Il tenait dans ses bras une petite fille de tout juste un an. Il rentra dans la pièce sans céder.
" Régulus. Pensais-tu sincèrement pouvoir te cacher indéfiniment ?
— Non, mon seigneur.
— Alors pourquoi l'as-tu fait ?
— Je m'occupais seulement de ma fille.
— Tu t'occupais d'elle, sans même pouvoir nous rendre une seule fois visite ?
— Ce n'est qu'un bébé, elle pleure sans s'arrêter et je ne souhaitais vous déranger avec ces cris."J'étais impressionné par son courage, il avait des arguments en béton et en profitait.
" Pourquoi ne pas donner de nouvelles ?
— Comment aurais-je pu faire sans que le ministère vous trouve ? Ils pistent tous les hiboux.
— Tu as donc disparu pour me 'protéger', si je comprends bien.
— C'est exact, maitre.
— Passe-moi ta fille.
— Qu'allez-vous lui faire ?
— Seulement lui faire payer ton absence.
— Je vous en prie, Maître, ne lui faites pas de mal ! Elle n'a rien demandé de mal !
— Quelqu'un doit bien payer pour tes erreurs.
— Tuez-moi s'il le faut, mais ne lui faites rien. Elle est la chose la plus importante à mes yeux.
— Oh vraiment ? Mais qu'est-ce que j'y gagnerais à ce que tu meurs ?
— Vous serez vengé de mes bêtises sans pour autant avoir touché à une petite fille innocente.
— Comment s'appelle-t-elle ?
— Atria Black.
— Qui est sa mère ?
— Une fille de sang pure, mais qui ne souhaite pas avoir d'enfant avec moi.
— Qui ne souhaiterait pas avoir de la progéniture avec l'héritier de la noble maison Black ? Je veux un nom.
— Perry.
— Oh ! Mais quelle bonne nouvelle ! La descendante de la famille Perry est la mère de ta fille !
— Elle a abandonné Atria alors ce n'est en aucun cas sa mère.
— Comment va faire cette pauvre petite sans mère ?
— Je serais là pour m'occuper d'elle.
— Non, tu ne seras plus là si tu meurs pour qu'il ne lui arrive plus rien."Je remarquai que Régulus se mordait la lèvre, il savait que c'était foutu pour lui, il était tombé dans le piège de Voldemort.
" Donne-la-moi et elle grandira avec toi avec seulement un handicap, ou bien, tu ne me la donnes pas, tu meurs et je m'occuperai d'elle.
— Vous ne pouvez pas faire ça, c'est injuste...
— Et pourtant, je le fais. Alors Régulus ? Que choisis-tu ? "Je voyais qu'il réfléchissait au plus profond de son être, soit sa fille grandirait avec ce monstre, soit elle grandirait avec lui, mais souffrirait par sa faute.
Mais avant que Régulus n'ait pu répondre, Voldemort fit voler le bébé jusqu'à lui. Elle le mit à pleurer dès qu'elle sentit les bras de son père s'éloigner.
" Non, je vous en supplie, maître, je ferais tout pour me rattraper, mais ne lui faites rien.
— C'est trop tard, Régulus, mon choix est fait."Avant que le brun ait eu le temps de réagir, un sort violet toucha sa fille. Voldemort la lui tendit.
" Et voilà, ta punition, Régulus. Cette fille sera un bouquet mystère. N'importe quelle boisson ou potion pourrait la tuer dès l'instant où elle rentrera en contact avec son sang. Certaines peuvent être sans danger et d'autres peuvent être mortelles. À toi de trouver une solution. Du vent ! s'exclama-t-il en se retournant vers nous."
Je me dépêchais de rejoindre Régulus qui allait fondre en larme sur sa fille. Je lui attrapais le bras et transplantais à un endroit bien précis.
" Où sommes-nous, Severus ?
— Au seul endroit où on pourra t'aider."On attendit plusieurs instants en fixant dans le vide sans dire un mot. Régulus essayait de stopper les pleurs de sa fille, mais sans aucun résultat. C'est alors qu'une chevelure rousse apparut de nulle part. Rapidement suivi par d'autres personnes. Nous avions face à nous : Lily, James, Sirius, Remus, Dumbledore et Mary McDonald. Lorsque le plus vieux remarqua qui était en face de lui, il réagit.
" Baissez vos baguettes, les jeunes. Ordonna-t-il."
Ils obéirent sauf James et Sirius méfiants.
" James, Sirius, je vous pris de m'écouter lorsque je vous dis quelque chose."
Pas très convaincu, ils obéirent à Albus.
" Que vous amène ici ?
— Ce sont des Mangemorts ! S'exclama Mary.
— Stop, je leur fais confiance alors vous aussi.
— Je n'avais pas le choix, vous êtes le seul à pouvoir aider Régulus.
— Que vous arrive-t-il, monsieur Black ?
— C'est ma fille...
— Sa fille ? Murmura James.
— Je sais qu'aucun de vous n'a confiance en moi, mais je vous en supplie, j'ai besoin de votre aide.
— Si, moi, j'ai confiance en toi, dit Sirius à l'étonnement de tout le monde.
— Comment peux-tu dire ça ? S'indigna James.
— Vous ne connaissez pas tout. Je connaissais déjà l'existence d'Atria, il est venu me la présenter il y a un an.
— Et tu ne nous l'as pas dit !?
— Je devais aider Régulus à la protéger.
— Mais nous avons failli à notre mission ! Voldemort l'a empoisonné !
— Comment peut-on être sûr que tu ne mens pas ?
— James, elle a l'âge de Harry, nous ne pouvons pas la laisser comme ça !
— Donnez la petite à Lily, elle s'en occupera."Régulus leva les yeux vers Dumbledore, je voyais des larmes commençaient à lui monter aux yeux.
" Monsieur... Vous ne pouvez pas me l'enlever...
— Elle n'est pas en sécurité avec vous, monsieur Black.
— Mais...
— On s'occupera d'elle et on la protégera."Il se tourna vers moi et me regarda pour me demander mon avis.
" Ils s'occuperont d'elle mieux que toi."
Lily s'approcha doucement.
"Je te promets qu'il ne lui arrivera rien et que tu seras toujours son papa.
— Je suis vraiment désolé Evans, pour ces dernières années. Tu es la personne avec le plus grand cœur que je connaisse. Je te fais entièrement confiance..."Il embrassa une dernière fois le front de sa fille avant de la tendre à la rousse.
" Je t'en supplie Ev... Lily, prend soin d'elle, c'est tout ce que je te demande.
— Régulus, je te jure de toujours faire de mon mieux pour la protéger et la rendre heureuse."Régulus recula de quelques pas et regarda Lily disparaitre dans une maison invisible, sa fille dans les bras.
"Rentrez les jeunes, ordonna Dumbledore."
Ils suivirent alors ces ordres.
" Seriez-vous prêts, Monsieur Black, à nous débarrasser de Voldemort pour le bien de votre fille ?
— Je serais prêt à tout pour la sauver. Je veux devenir un espion pour vous, professeur.
— Êtes-vous sûr ?
— Oui, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour rendre meilleure sa vie.
— Très bien, Severus vous expliquera tout."On transplana alors chez moi.
VOUS LISEZ
L'amour compliqué et passionné // Draco Malefoy
FanfictionAttention, c'est un tome 2 ! ^^^^ Atria Black était partie pour de bon, enfin, c'est ce que tous pensaient... Une amitié si forte. Des liens si puissants. Des secrets si lourds. Leur amour pourra résister à tous les obstacles de la vie ? #1 dans l...