Chapitre 35

268 17 5
                                    

La septième et dernière année d'Atria était passée beaucoup plus rapidement que ce qu'elle aurait pensé.

Nous étions le 1ᵉʳ mai 1998.

La jeune fille se promenait tranquillement dans les allées couvertes du parc. Comme chaque soir, elle finissait par se poser sur un banc et admirait la beauté des étoiles illuminant le ciel. Parmi toutes ces petites lanternes scintillantes, elle essayait de trouver laquelle représentait son père. Elle avait un jour lu qu'une étoile représentait une âme et depuis elle s'imaginait souvent la place des personnes décédées dans le ciel.

La jeune Black avait passé son année à protéger le plus de personnes possibles dans l'anonymat. Grâce à la protection de Severus, les Carrow ne lui infligeaient aucune punition ; ainsi, elle prenait la responsabilité de toutes les erreurs des autres possibles. La plupart des sixième et septième années avaient disparu depuis deux semaines, mais Atria savait qu'ils se trouvaient dans la Salle Sur Demande.

" Miss Black, le professeur Rogue souhaite voir tous les élèves dans la Grande Salle.
— J'y vais dans trente secondes.
— C'est urgent, mademoiselle.
— Eh bien, qu'il commence sans moi, ce ne serait pas très grave."

Amycus repartit alors que la jeune fille fixait toujours le ciel étoilé. Elle sentait que quelque chose de grave approchait, mais elle ne voulait pas y croire. Après quelques instants, elle se rendit finalement dans la Grande Salle où elle trouva tout le monde rangé par maison et par taille. Elle se métamorphosa en un chat sans que personne la remarque et grimpa au-dessus de la grande porte pour admirer le spectacle. Severus l'avait vu monter, elle le savait, mais il ne dit rien et continua son monologue.

" Vous vous demandez certainement pourquoi je vous ai convoqué à cette heure tardive. J'ai eu connaissance que plus tôt dans la soirée, Harry Potter a été vu à Pré-au-Lard."

Il se tut quelques instants pour laisser les élèves faire des commentaires entre eux.

" Alors ! Reprit-il, faisant taire tous les murmures. Quiconque, élève ou professeur, s'avise de venir en aide à M. Potter se verra infliger une punition à la mesure de la gravité de sa transgression. D'autres parts, toute personne ayant connaissance des faits en question, qui ne viendrait pas m'en informer maintenant, sera punie avec une égale célérité."

Il y eut un blanc durant lequel Severus fixa Atria.

" Donc, si quelqu'un dans cette salle sait quoi que ce soit des agissements de M. Potter au cours de la soirée, j'invite cette personne à m'en informer, maintenant."

Personne ne bougea durant plusieurs instants, mais des pas résonnèrent du côté des Gryffondor. Atria repéra rapidement la personne en mouvement et reconnut instantanément les cheveux de Potter. Tous les élèves se retournèrent à l'unisson pour apercevoir Harry.

"Il semble que malgré toutes vos belles stratégies défensives, il y est un problème de sécurité, monsieur le directeur."

La jeune Black fut étonnée du courage de Harry. Elle n'aurait jamais osé débarquer ainsi dans la Grande Salle et encore moins y faire rentrer tout l'Ordre du Phénix.

" Et je crains qu'il soit de taille. Comment osez-vous vous tenir là où il se tenait !? Dites-leur comment ça s'est passé ce soir-là ! Comment vous l'avez regardé dans les yeux, cet homme qui vous faisait confiance, et l'avez tué ! Dites-leur !"

Severus dégaina sa baguette, mais Minerva poussa Harry pour se retrouver face à son collègue. L'homme hésita longuement à blesser sa camarade, mais ce fut elle qui envoya le premier sort et enchaîna les suivants. Atria remarqua facilement que Severus les déviait vers les Carrow et qu'il ne blessait aucun élève ou professeur. Après plusieurs instants, il s'envola en traversant les carreaux.

Minerva ralluma toutes les lumières de la salle sous la joie des étudiants. Cependant, une fille se mit à crier de peur. Harry s'en approcha, mais une seconde de l'autre côté de la salle eut la même réaction. La panique était à son comble dans la salle ; personne ne comprenait ce qu'il se passait dans la salle avant que la voix de Voldemort ne résonna entre les quatre murs.

" Je sais que beaucoup d'entre vous voudront combattre, certains pensent même peut-être que c'est une décision sage... Mais c'est de la folie ! Livrez-moi Harry Potter, et il ne sera fait aucun mal à personne. Livrez-moi Harry Potter et je quitterai l'école en la laissant intacte. Livrez-moi Harry Potter et vous serez récompensé. Je vous donne une heure."

Un lourd silence se fit dans la salle.

" Qu'est-ce que vous attendez ? S'exclama Parkinson. Attrapez-le !"

Personne ne réagit avant Ginny qui se plaça devant Potter. Elle fut suivie par Hermione puis d'autres filles de leur âge, rapidement suivie par les garçons.

" Élèves hors des dortoirs. Élèves errants dans les couloirs.
— Il faut qu'il soit hors des dortoirs, sombre crétin ! Répondit Minerva. Il se trouve, monsieur Rusard, que vous arrivez au moment opportun. Pourriez-vous conduire Miss Parkinson ainsi que son groupe de Serpentard hors de la Grande Salle.
— Et où précisément ?
— Dans les cachots ?"

Après quelques instants, tous les élèves de Serpentard descendants de famille Mangemort furent expédiés hors de la Grande Salle. McGonagall discuta rapidement avec Potter et quand la femme quitta la salle, elle fit un clin d'œil en direction d'Atria. Lorsque tous furent sortis, elle passa la Grande porte à son tour et se dirigea à l'étage auquel était censé se trouver Remus. Lorsqu'elle l'aperçut, elle se précipita sur lui.

" Remus !
— Atria ? Que fais-tu là ? Tu ne dois pas être vu avec nous.
— Je sais, mais je voulais te dire au revoir s'il m'arrivait quelque chose.
— Il ne t'arrivera rien. Mais si par accident, nous venions à perdre la vie avec Dora, je veux que tu t'occupes de mon fils.
— Ton fils ?
— Tu n'as rien signé, mais tu es sa marraine. Il s'appelle Teddy, il est né le 17 avril, il est métamorphomage comme sa mère.
— Je te promets que s'il vous arrivait quelques choses, je m'en occuperais comme mon propre fils.
— Merci Atria. Je t'aime fort, ne l'oublie jamais.
— Moi aussi Remus."

Elle le prit dans ses bras.



Pour la dernière fois... 

L'amour compliqué et passionné // Draco MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant