Atria était toujours assise par terre contre un mur à réfléchir en attendant Severus, lorsqu'elle entendit des talons au bout du couloir.
Elle se releva en sursaut, empoussiéra sa jupe, passa une main dans ses cheveux, colla son bras gauche à son corps pour que sa marque n'apparaisse pas, très mauvaise idée le tee-shirt à manche courte, et afficha un grand sourire.
Mais lorsqu'elle aperçut la personne au bout du couloir, elle déchanta rapidement. Remus et Minerva arrivaient vers elle en parlant. Elle essaya de trouver une issue, la seule solution était de courir sauf qu'elle était en talon...
Minerva la tête vers elle, se stoppa et ouvrit la bouche en grand, ce qui força Remus à lui aussi la regarder. Il eut quasiment la même réaction, excepté qu'il se précipita pour la serrer dans ses bras, mais elle ne bougea pas lorsqu'il entoura ses bras dans son dos.
" Atria ! Je suis si heureux de te voir en bonne santé ! Que fais-tu ici ?"
Elle aperçut au loin les yeux de sa professeure s'embuant. Celle-ci cligna à plusieurs reprises des paupières et s'approcha de son élève.
" Atria ! Quelle bonne surprise de vous voir ici ! Cela fait si longtemps ! Vous avez tellement grandi ! Vous devenez de plus en plus magnifique !
— Merci énormément, professeur ! Ça me fait chaud au cœur.
— Que fais-tu ici ? Redemanda Remus.
— Je suis venue ici pour voir avec le professeur Dumbledore pour ma réadmission à Poudlard pour ma sixième année.
— Mais tu n'as pas passé tes BUSES !
— Si, le professeur Dumbledore me les a fait rattraper au mois de juillet.
— Très bonne idée ! Quels ont été vos résultats ?
— Optimal dans toutes les matières !
— Vous m'impressionnez, Miss Black ! Vous vous êtes entrainé durant ces deux dernières années ?
— Oui ! Énormément ! Je suis devenue experte en nombre de choses...
— Tu pourrais nous faire une démonstration du sortilège Patronus, par exemple ? Questionna son ancien professeur de Défense contre les Forces du Mal.
— Je... Oui, bien sûr."Elle tremblait à l'idée que ses deux professeurs découvrent sa Marque de ténèbres. Elle sortit sa baguette de son sac à main en gardant l'intérieur de son bras gauche vers elle, qu'elle rebaissa le plus vite possible lorsque sa baguette fut dans ses mains. Elle fit une petite rotation du poignet et le Phénix se mit à voler, le chat à courir et le serpent à ramper. Sa professeure de métamorphose ouvrit la bouche.
" Un informulé ? En cinquième année sans même avoir assisté au cours des deux précédentes années."
Atria sourit gênée.
" Que savez-vous faire dans ma matière ?"
Elle hésita à leur faire voir son don d'animagus, Dumbledore l'avait inscrit sur les papiers sans qu'elle passe devant le ministère. Après tout, elle pouvait bien leur faire confiance ? Alors, elle pensa fortement à un chat et elle se transforma sous les regards éberlués de Remus et Minerva. Lorsqu'elle se retransforma, elle regarda leur réaction.
" Tu es référencé au Ministère ? Demanda Lupin avec une once de peur dans les yeux.
— Oui.
— C'est impressionnant, Miss Black, je n'en attendais pas moins de votre part. Vous vous êtes procuré tout le nécessaire seul ?
— Avec un peu d'aide du professeur Dumbledore mais pour le rituel et tout ceci, je l'ai fait seule.
— Eh bien, vous êtes une excellente sorcière sous beaucoup de points ! Et j'ai aussi entendu dire que vous aviez rejoint l'Ordre du Phénix, l'an passé ?
— C'est exact.
— Le professeur Dumbledore vous a donné des missions.
— Je suis sincèrement désolée, mais Albus m'a interdit d'en parler à quiconque.
— Que t'ai-je interdit ? Demanda le directeur en arrivant suivi de Severus.
— De nous indiquer ses missions, expliqua Minerva.
— C'est exact, et je suis désolé de vous décevoir Minerva mais même vous en qui j'ai une confiance infaillible, je ne peux vous révéler ceci.
— Je comprends !
— On y va, Atria ? Interrogea Rogue.
— Tu étais chez lui depuis le début ? Questionna Remus.
— Oh non, certainement pas, j'ai emménagé il y a un mois et demi sous les ordres de...
— Sous mes ordres, finit Dumbledore. Je lui ai demandé de vivre chez Severus pour pouvoir avoir une maison au lieu de camper dans la forêt.
— Vous la laissiez camper dans la forêt seule ? S'exclama Minerva outrée.
— Bon, nous, on va y aller. Ce fut un plaisir de vous revoir, professeur McGonagall, toi aussi Remus. Au revoir, à la prochaine."Puis, elle transplana rapidement, c'est lorsqu'elle fut arrivée à l'Impasse du Tisseur qu'elle se rendit compte qu'elle avait réussi à transplaner depuis l'intérieur du château, étrange... Pendant qu'elle et son professeur de potion rentraient chez eux, Dumbledore, Lupin et McGonagall discutaient toujours dans ce couloir.
" Elle sait transplaner ? S'étonna encore une fois Minerva.
— Il se peut que je le lui ai appris.
— Mais c'est interdit à son âge.
— Sachez qu'elle et moi avons bravé beaucoup d'interdit pour en arriver jusqu'à aujourd'hui.
— Elle est espionne auprès de Voldemort pour l'Ordre, pas vrai ? Questionna Remus.
— Que peut vous faire penser ceci, mon cher Remus.
— Elle fait partie de l'Ordre alors qu'elle a seize ans, vous lui vouez une confiance absolue et contrairement à ce qu'elle peut penser, je ne suis pas aveugle.
— Pourquoi seriez-vous aveugle, Remus ? Interrogea McGonagall.
— Si elle est espionne pour l'Ordre, c'est qu'elle fait partie des Mangemorts...
— Donc qu'elle porte la marque... finit Minerva avec effroi.
— Je vous serais reconnaissant de n'en parler à personne. Elle n'était pas censée vous croiser.
— Il faudra qu'elle soit plus prudente dans deux jours.
— Elle le sera, je l'ai déjà prévenue.
— Nous ne pouvons rien faire pour la sauver ?
— Non, il faut juste qu'elle se décide à réussir sa mission.
— Qui est ?
— Vous le verrez quand il sera trop tard. Vous vouliez me voir ?
— Oui, mais je ne me le rappelle plus.
— Eh bien, je vais vous laisser, j'ai des choses très importantes à régler."Et Dumbledore remonta dans son bureau.
VOUS LISEZ
L'amour compliqué et passionné // Draco Malefoy
FanficAttention, c'est un tome 2 ! ^^^^ Atria Black était partie pour de bon, enfin, c'est ce que tous pensaient... Une amitié si forte. Des liens si puissants. Des secrets si lourds. Leur amour pourra résister à tous les obstacles de la vie ? #1 dans l...