" J'ai une idée sur l'immortalité de Voldemort.
— Laquelle ?
— Je ne peux pas être sûr pour l'instant, mais il faut que tu saches. Le seul moment où nous serons sûrs, ce sera quand Harry aura ramené la preuve, ce qui pourrait prendre plusieurs mois, mais avant, je veux te préparer. Je vais te demander du bon sens pour être sûr que nous arrivions à la même conclusion.
— Toute seule ?
— Non, je vais t'orienter, bien évidemment. Tu es prête ?
— Bien sûr.
— Après la renaissance de Voldemort, nous avons pu constater que son apparence est devenu totalement différente que celle qu'il possédait avant.
— Oui, ce qui signifierait que ce n'est pas avec son corps qu'il peut rester en vie.
— C'est exact. D'après toi, qu'est ce que ça pourrait être ?
— Eh bien... Je dirai son âme."C'est alors qu'un éclair jaillit dans la tête d'Atria.
" Des Horcruxes ! Voilà ce qu'il a fait ! C'est sûr maintenant !
— Nous arrivons donc bien aux mêmes résultats.
— Vous aussi vous aviez trouvé ça ?
— Oui mais je ne m'y connais beaucoup moins que toi en magie noire, il faudrait donc que tu m'orientes.
— Des Horcruxes sont des objets dans lesquelles une personne peut cacher une partie de son âme.
— Quelle sorte d'objets ?
— Peu importe, un tout petit truc insignifiant ou bien un objet de très grande valeur, un objet, c'est tout.
— Tu as une idée de quel objet il aurait pu utiliser ?
— Je ne pense pas qu'il soit du genre à prendre des objets au hasard, je pense que... Le journal de Jedusor ! C'était un Horcruxe ! Oh, mais attendez ! Présentement que j'y pense, la bague que vous avez enfilée, ça devait aussi en être un.
— Deux Horcruxes ?
— Oui, on peut en faire autant que nous le souhaitions, mais il faut tuer pour en créer un.
— Mais comment se fait-il qu'il soit toujours en vie, si ses Horcruxes ont été détruits ?
— Il a dû en faire d'autre encore...
— Tu penses ?
— Oui, c'est la seule solution. Il est déjà mort donc la partie de son âme qui restait dans son corps a aussi été détruite, ce qui veut dire qu'il reste encore un Horcruxe.
— Plus qu'un ?
— Nous ne pouvons pas le savoir tant qu'ils ne sont pas tous détruits.
— Si, je pense que la solution va nous être apporté par Harry.
— Grâce au professeur Slughorn ?
— Il en sait beaucoup plus que ce qu'il n'ose le dire.
— Il ne nous reste donc plus qu'à espérer que Harry réussisse sa mission. C'est tout ce que vous aviez à me dire ?
— Non... Maintenant que je suis à peu près sûr de ma théorie, je vais t'en demander une fois de plus beaucoup trop...
— Comment ça ?
— Je pense savoir où il est mort ...
— Qui ? Sirius ? Je le sais déjà ça.
— Non, pas Sirius, Regulus...
— Vous voulez dire que...
— Ce ne sont évidement que des suppositions.
— Comment ? Pourquoi ? Où ?
— Nous savons tous les deux qu'ils avaient trouvé la façon de détruire Voldemort, il avait donc du trouver la cachette d'un Horcruxe.
— Vous voulez dire qu'on va se lancer dans les aventures qui l'ont conduit à la mort ?
— Je ne te demande pas forcément de nous accompagner, je voulais seulement que tu saches que je vais y aller avec Harry d'ici quelques mois et que si tu te sens de venir avec nous, tu pourras.
— Donc vous pensez que nous allons pas réussir à vous donner la mort avant plusieurs mois ?
— Je ne le pense pas, j'en suis certain, et tu vas œuvrer pour.
— Comment ?
— Les Mangemorts rentreront à Poudlard le soir où je serais là bas avec Harry.
— Vous voulez programmer votre mort ?
— C'est exact. A nous deux, nous pourrons tout faire pour que ça se passe comme prévu.
— Et si j'échoues ?
— Tu es la fille la plus courageuse et la plus puissante que je n'ai jamais vu sur cette chaise.
— Vraiment ?
— Oui, tu as tout d'une parfaite sorcière, beaucoup plus que n'importe qui d'autre. Et puis tu as quelques choses en toi que personne ne peut décrire, je ne sais pas ce que c'est mais c'est une forme de magie des plus fortes que je n'ai jamais senti, plus les années passent, plus elle se ressent de l'extérieur.
— Vous pourriez me la décrire, peut-être que j'ai déjà lu quelques choses sur ça ?
— Je suis extrêmement désolé, mais c'est indescriptible, on a l'impression que c'est comme une sorte de champ magnétique qui te protège. On dirait qu'il est opaque, mais en même temps si fragile et si puissant. Je ne pourrais pas t'en dire plus, je n'arrive pas à comprendre ce que c'est.
— Merci beaucoup, Albus, vous êtes comme un grand-père pour moi.
— Je fais si jeune ? Demanda-t-il avec son sourire dont seul lui à le secret. "Atria eut un petit rire
"Merci énormément professeur.
— Je t'en prie, Atria."Elle lui sourit une dernière fois et redescendit les escaliers. Elle se précipita jusque dans sa chambre, Draco n'était plus présent dans leur salon, alors elle s'étala dans son lit et se mit à pleurer. Elle ne savais pas vraiment ce qu'elle avait envie de faire... Accompagner Albus à l'endroit où son père a perdu la vie ou non ? Cet endroit l'effrayait plus que tout au monde mais elle savait que si elle n'y allait pas, elle s'en voudrait toute sa vie.
Elle avait plusieurs mois pour se décider.
Comme on dit, la nuit porte conseil, surtout quand on y rencontre les Potter et Sirius, alors elle ferma les yeux dans l'espoir de s'endormir et de pouvoir rejoindre ce monde où elle se sentait si bien.
VOUS LISEZ
L'amour compliqué et passionné // Draco Malefoy
FanfictionAttention, c'est un tome 2 ! ^^^^ Atria Black était partie pour de bon, enfin, c'est ce que tous pensaient... Une amitié si forte. Des liens si puissants. Des secrets si lourds. Leur amour pourra résister à tous les obstacles de la vie ? #1 dans l...