Chapitre 34

260 12 3
                                    

L'été était passé beaucoup trop rapidement pour Atria. Elle avait passé tout le mois de juillet chez Remus et Tonks qui s'étaient mariés lors d'une petite cérémonie privée. Puis, elle avait passé quelques jours dans l'appartement des jumeaux Weasley qu'elle avait aidés à la boutique et avec qui elle s'était de nouveau très rapprochée. Puis, elle avait passé la fin des vacances chez Severus. Queuedver était parti au manoir Malefoy, il ne restait plus qu'Atria et son parrain dans la petite maison. Elle n'avait pas été une seule fois appelée par Voldemort.

" Atria, viens ici. L'appela Severus depuis l'étage du bas."

Elle descendit les escaliers sur la rambarde. Comme l'année passée... Mais tellement de choses avaient changé en une seule année.

" Tu voulais me dire quoi ?
— Maitre m'a nommé directeur de Poudlard.
— Plus ça va, plus tu montes en grade ! D'abord élève puis prof de potion puis prof de DCFM puis directeur ! L'évolution est énorme.
— Et j'aimerais que tu viennes avec moi à Poudlard.
— De toute façon, il faut bien que je passe ma dernière année.
— Draco ne t'a pas envoyé de lettre ?
— Non, pourquoi ?
— Il ne retourne pas à Poudlard cette année, il n'y aura pas Granger non plus.
— Aucun ne revient ?
— Seront présents Parkinson, Zabini et d'autres Serpentard ainsi que Londubat, Ginerva Weasley, Finnigan et d'autres.
— Je suis obligée d'y retourner ? Je ne peux pas rester chez les Malefoy ?
— Oui, tu viens à Poudlard avec moi, je ne veux pas que tu restes là-bas.
— Mais...
— Atria, c'est pour ton bien que je fais ça, il faut que tu passes tes ASPICS pour plus tard et tu ne peux pas ne rien faire cette année.
— Aller à Poudlard sans Albus, c'est inconcevable pour moi.
— Tu n'as pas le choix, tu dois venir avec moi. Je te laisserai des passe-droits, mais il faut que tu y retournes.
— Qu'est-ce que tu vas faire subir aux élèves ?
— Voldemort m'a nommé directeur pour faire peur aux élèves et aux professeurs, mais les Carrow s'occuperont de leur comportement, je ne pourrais rien faire pour vous aider.
— Je les aiderai moi-même. Puis, tu me protègeras si je me fais prendre.
— Tu ne te feras pas prendre si tu ne veux pas perdre la confiance du seigneur des ténèbres.
— C'est d'accord. Je retourne à Poudlard pour passer ma dernière année.
— C'est parfait. Tu prendras le Poudlard Express demain. Je vais te laisser toute seule chez moi pour aujourd'hui, je dois retourner au château en tant que directeur. Ne fais pas de bêtises.
— Promis !
— Je vais y aller, passe me voir dans mon bureau, une fois la répartition finie.
— Ok."

Après des 'aux revoir', il partit. Dès qu'elle fut sûre qu'il ne reviendrait pas, elle transplana à son tour, mais pour arriver dans la demeure Malefoy à l'étage de Draco. Elle savait que la maison était protégée par un sortilège, mais la jeune Black arrivait à passer à travers. Elle toqua alors à la chambre du blond. Il lui ouvrit quelques secondes plus tard et alors qu'elle allait lui dire bonjour, il plaqua sa main sur sa bouche et la força à rentrer. Il la fit s'asseoir sur son lit avant d'insonoriser la pièce.

"Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-il énervé.
— Je voulais seulement te rendre visite, tu n'as répondu à aucune de mes lettres.
— Je suis surveillé de très près depuis le début des vacances. Je pensais que tu l'étais aussi !
— Non pas du tout, j'ai agi en toute liberté tout l'été. Pourquoi tu m'as fait taire ? Personne ne nous entend depuis cet étage.
— Il y a Parkinson dans la chambre d'à côté. Mon père souhaite qu'on se marie au plus vite pour honorer sa promesse et remonter en grade.
— Viens à Poudlard ! Ça t'évitera tout ceci !
— Je ne peux pas, le maître ne veut pas ! Si tu savais comme aujourd'hui, je regrette de m'être engagé l'année passée. Enfin non, ce n'est pas ce que je veux dire...
— Tu commences enfin à comprendre...
— Comprendre quoi ?
— Que Voldemort ne fait pas attention à nous, il se sert de nous.
— Dumbledore était pareil.
— Tu ne peux pas comparer l'incomparable
— Ils ne sont pas si différents.
— Tu sais quoi, je vais y aller. J'aurais mieux fait de ne pas venir, finalement. On ne se reverra pas avant Noël de toute façon, je vais à Poudlard faire ma dernière année.
— Non, je suis désolé Atria, ne part pas. J'ai envie de te parler, s'il te plait."

À ce moment-là, quelqu'un toqua à la porte, ils se regardèrent effrayés.

" Draco chéri ! C'est moi ! Fit la voix crécelle de Pansy.
— J'arrive ! Trente secondes !"

Il se retourna vers Atria qui ne savait pas quoi faire. Elle ne pouvait pas transplaner depuis l'intérieur de la chambre et la porte qui liait la chambre de Draco et celle de Pansy avait été cloisonné.

" Comment on fait ? Murmura-t-elle.
— Cache-toi dans ma malle... On n'a pas d'autre choix, elle va sûrement regarder dans mon placard comme à chaque fois qu'elle vient dans ma chambre, mais elle regarde très rarement dans la malle.
— T'es sûr ?
— Oui, fais-moi confiance."

Elle s'allongea dans la petite malle qu'il referma après. Elle se métamorphosa en un serpent pour ne pas être trop à l'étroit.

" Pourquoi tu as mis autant de temps à ouvrir ?
— Il fallait que je sois présentable.
— Tu es toujours parfait. Tu caches quelqu'un, c'est ça ?
— Qui voudrais-tu que je cache ?
— Ta pétasse de meilleure amie.
— Je te prie de mieux parler d'elle, au moins devant moi, et puis tu l'aurais entendu rentrer si elle était là.
— Pas si elle avait transplané directement dans ta chambre.
— Personne ne peut transplaner à l'intérieur du manoir et tu le sais.
— Je sais qu'elle est capable de tout, cette cinglée.
— Ce n'est pas une chienne, alors arrête de parler comme si c'était le cas.
— Je fais ce que je veux et je parle de qui je veux comme je veux.
— Alors déjà, tu vas redescendre d'un ton.
— Pff."

Atria entendu le placard s'ouvrir.

"Pourquoi tu cherches ? Je t'ai dit qu'il n'y avait rien ni personne dans ma chambre. Tu as si peu confiance en moi.
— On n'est jamais trop prudent. D'ailleurs, ça fait plusieurs jours que je n'ai pas regardé ce qu'il y a dans ta malle.
— Non ! Enfin, je veux dire que ça ne sert à rien. Aucun humain ne pourrait rentrer dedans.
— Si tu ne caches rien, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à ce que je ne regarde pas dans tes affaires.
— Ce qui te regarde, te regarde. Ce qui me regarde, me regarde. Et c'est tout, il n'y a pas d'autres choix possibles. Recule de cette mâle, Parkinson."

Mais à ce moment-là, Atria vit la lumière de la chambre apparaitre.

" Tu voulais juste me cacher cet affreux serpent ?"

Draco approcha, se demandant quelle mouche avait piqué sa fiancée. Puis il remarqua lui aussi que sa meilleure amie n'était plus dans la malle, mais qu'un sublime serpent était ici.

" Je... Oui, j'avais peur que tu n'aimes pas les serpents.
— Eh bien, c'est le cas ! Alors débarrasse-toi au plus vite de cette bestiole.
— Je le ferai peut-être, si j'en ai envie. Maintenant, sors de ma chambre.
— C'est bon, j'ai compris à la fin !"

Elle sortit finalement de la pièce que Draco insonorisa de nouveau. Alors qu'il s'approchait de nouveau de sa malle, Atria reprit sa forme naturelle, provoquant un sursaut chez son ami.

" Tu es une animagus ?
— Oui.
— Depuis quand ?
— Ta quatrième année à Poudlard.
— Et tu ne me l'as jamais dit ?
— À quoi bon ?
— Bah, j'aurais bien aimé être au courant.
— Je suis désolée, j'aurais dû te prévenir.
— Maintenant que c'est fait, c'est fait. Je ne vais pas t'en vouloir pour une simple omission.
— Merci ! Il va falloir que j'y aille. Tu me promets qu'on se reverra même si je retourne à Poudlard et pas toi ?
— Je te le promets, Atria."

Après un doux câlin fort en émotion, il s'assura que Pansy ne se trouvait plus dans le couloir et Atria transplana jusque dans la maison de Severus. 

L'amour compliqué et passionné // Draco MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant