Chapitre 33

248 14 1
                                    

Atria resta plusieurs jours dans la maison de Remus et Tonks où elle put remarquer pleins de petites choses que des couples normaux faisaient.

" On va se promener dans la forêt. Tu veux venir ?
— Oui, pourquoi pas."

Ils se préparèrent à sortir avec des habits bien chauds pour affronter le froid de la nuit. Pendant que Tonks allait aux toilettes à cause d'une envie pressente de dernières minutes, Remus se rapprocha d'Atria.

" J'ai beaucoup repensé à ce que tu m'as dit l'autre jour, je vais la demander en mariage. Dit-il en chuchotant.
— Oh ! S'exclama-t-elle en criant avant que Remus ne plaque sa main sur sa bouche. C'est une trop bonne idée ! Reprit-elle en murmurant. Quand ?
— Aucune idée.
— Aujourd'hui ! Maintenant dans la forêt, je dis que je reste ici !
— Mais...
— Si, c'est une super bonne idée !
— T'es sûr que ce n'est pas trop rapide ?
— Si, c'est beaucoup trop rapide.
— Ah...
— Mais pourquoi attendre alors qu'on sait que ça durera éternellement ? Et puis, il peut tout arriver à n'importe quel moment donc autant en profiter.
— Donc, tu penses que je devrais le faire aujourd'hui ?
— Oui ! Oui ! Et mille fois oui !"

À ce moment-là, Tonks redescendit.

" Vous discutiez de quoi ?
— Je vais rester ici finalement, ma cheville me fait un peu mal, donc je préfère ne pas aller marcher.
— Oh... Ça va ? Tu veux que je reste avec toi ?
— Non, ne t'en fait pas, puis je vais me reposer. Et puis ça vous fera une sortie en amoureux sans moi.
— Tu es certaine ?
— Oui, ne t'en fais pas pour moi.
— D'accord."

Ils sortirent tous les deux de la maison et Atria remonta dans sa chambre. Elle voulait leur parler et pour cela, il fallait dormir. Depuis la mort d'Albus, elle n'était pas retournée leur parler, mais aujourd'hui, elle en avait envie.

Elle ferma les rideaux de sa pièce et après plus d'une heure à remuer sans trouver le sommeil, elle descendit dans le bureau de Remus où elle trouva ce qui l'intéressait : un somnifère. Après avoir avalé une petite gorgée, elle retourna se coucher où elle réussit finalement à s'endormir.

^^^^

"James ! Lily ! Sirius ! Albus ! S'exclama la noiraude en arrivant dans cette petite pièce habituelle entre la vie et la mort.
— Atria ! Comment vas-tu ? Demanda Albus.
— À merveille, et vous, professeur ?
— Très bien, aussi.
— J'ai beaucoup de choses à vous dire !
— On t'écoute !
— Avant, j'avais une question, est-ce que vous avez accès au monde des vivants ?
— Pas depuis qu'on est de nouveau rentré en contact avec toi. Expliqua Lily.
— Et vous pouvez y retourner ?
— Oui, mais tu ne pourras plus nous parler durant quelque temps.
— Combien de temps ?
— Tout dépend du temps que nous restons auprès des vivants.
— Si vous descendez pour le temps d'un mariage ?
— Je dirai deux-trois jours, ce n'est vraiment pas long.
— Pourquoi ? Harry va se marier ? Demanda James effrayé.
— Non, pas encore ! D'ailleurs, d'après ce que j'ai compris, il s'est énormément rapproché de Ginny cette année, il me semble même qu'ils sortent ensemble.
— Tant qu'il ne flirte pas avec une Serpentard. Répondit le brun soulagé.
— Et qu'est-ce que ça pourrait te faire si c'était le cas ? S'il aimait une fille de la maison Serpentard, il aurait totalement le droit. Reprit la rousse.
— On s'en fout de qui Harry aime, intervint Sirius. Tu voudrais que nous assistions au mariage de qui ?
— Remus !
— Il va se marier !? Fit James.
— Oui ! Il est sûrement en train de demander la main de Tonks en ce moment même et pour les avoir étudiés depuis plusieurs jours, elle va dire oui !
— C'est génial ! Je vous l'avais dit ! Elle a du caractère !
— Elle, c'est sûr qu'elle a du sang Black. Remarqua James.
— En tout cas, on va assister au mariage de notre Moony sans hésitation ! Fit le parrain de la jeune fille.
— Merci beaucoup de nous avoir prévenues, Atria.
— Mais je vous en prie. Maintenant, Albus, j'ai quelques petites questions.
— Vas-y.
— Si j'ai bien compris, vous aviez prévu que Severus, vous tueriez à ma place ?
— Je suppose qu'il te l'a dit.
— C'est exact, il m'a laissé voir le moment où vous lui avez demandé.
— Tu vas me dire que cette vieille chouette t'a laissé voir un de ses souvenirs ? Fit Sirius avant de se prendre un coup de coude de Lily dans l'estomac.
— Sauf qu'il me reste encore une question, reprit la noiraude.
— Je t'écoute.
— Qu'est-ce que vous lui avez dit à mon propos, ce jour-là ?
— Où s'est-il arrêté dans son souvenir ?
— Je ne sais pas exactement, mais j'ai rapidement remarqué qu'il avait volontairement supprimé des petits bouts.
— Si Severus souhaite te cacher des choses, c'est pour une bonne raison, j'ai confiance en lui, il ne fait jamais rien sur un coup de tête. Il t'a dissimulé certaines informations pour la bonne cause. Un jour, il te dira l'entière vérité, mais s'il a jugé bon d'omettre certaines choses pour l'instant, c'est que c'était nécessaire.
— Moi qui pensais avoir des réponses...
— Une fois que Voldemort ne sera plus en vie, il n'y aura plus aucun secret.
— Mais comment être sûr que personne ne mourra entre-temps ?
— Certains mourront, mais il le faut.
— Comme Harry ?
— Comme Harry.
— Comme Harry ? Fit Sirius.
— Oui, il doit mourir.
— Alors pourquoi l'avoir gardé en vie aussi longtemps ?
— La frontière entre la vie et la mort est une chose très peu distincte.
— Bah si, un peu quand même. Quand tu es en vie, tu respires et bouges et quand tu es mort, tu ne respires pas et tu ne bouges pas.
— Si vous comparez les états physiques, oui, la différence est flagrante, mais si on regarde l'âme, très peu de choses ont changé, la seule différence est votre lieu. Vivant, vous êtes sur Terre. Mort, vous êtes ici.
— Mais si ce n'est pas différent, pourquoi le faire mourir ?
— Harry ne mourra pas. Voldemort le tuera, mais il ne perdra pas la vie.
— Comment c'est possible ? Interrogea Lily.
— Dans le corps de Harry, il y a l'âme de votre fils ainsi qu'une part de celle de Lord Voldemort. En se faisant tuer par le seigneur des ténèbres, l'âme qui disparaîtra sera celle du tueur, pas celle de Harry.
— Comment en être sûre que la bonne quittera son corps ? Questionna la rousse.
— L'âme de Harry est trop puissante pour perdre face à un minuscule bout de celle de Lord Voldemort. Il sera tué, mais ne périra pas.
— La vie de Harry repose sur vos simples théories ? Demanda James.
— Atria ? Qu'en penses-tu ? Aide-toi de tout ce que tu as lu et appris. "

Tous se retournèrent vers elle pendant qu'elle se repassait en tête tout ce qu'elle avait retenu ces dernières années. Après de longues minutes sans un mot, elle rouvrit les yeux.

" Vous avez raison, Albus. La mort tue un corps, pas une âme. Dans le cas de Harry où deux âmes sont dans un même corps, il a comme une seconde peau. L'âme de Voldemort est dans cette petite partie entre le corps de Harry et l'extérieur. Lorsque le Seigneur des ténèbres essayera de lui ôter la vie, il touchera sa propre âme. À cet instant, la partie de Lord Voldemort qui logeait dans Harry disparaitra.
— Il ne craint vraiment rien ? Demanda James.
— Il ne peut rien arriver à son corps, mais Harry fera un rapide tour dans cet univers. S'il décide de repartir, il pourra, mais s'il ne souhaite pas y retourner, son âme restera parmi vous.
— Mais s'il décide de rester, qu'arrivera-t-il à son corps ?
— Ce sera comme s'il avait reçu le baiser d'un détraqueur."

L'amour compliqué et passionné // Draco MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant