Les vacances commencaient mal. Il était prévu que j'aille chez Namiko, mais celle-ci avait reçu une mauvaise nouvelle. Sa grand-mère paternelle était mourante et toute sa famille allait rester auprès d'elle pour ses derniers moments. J'était triste pour Namiko, car je la savait proche de cette grand-mère que je n'avais connu que brièvement. Elle habitait assez loin et Namiko parlait souvent du fait qu'elle lui manquait.
Ce dimanche là, j'était posé près de la rivière avec Katsuki quand Namiko m'appela pour m'annoncer la triste nouvelle.
-Tu sais que tu peux m'appeler, n'importe quand, à n'importe quelle heure si tu as besoin, ou juste envie... dis-je à Namiko
-Oui... Merci... J'aurai aimé que tu viennes avec nous, mais mes parents...
-T'inquiète je comprends, c'est la famille !
-Mais toi aussi tu fais partie de la famille !
-Pour toi et tes parents peut-être, mais pour les autres membres...
-Oui oui, ils ne comprendraient pas... Mes parents me l'on bien expliqués...
-Je suis désolé Namiko... Je sais à quel point tu tiens à elle....
-Hum... je savais que ça allait arriver... mais c'est quand même un peu dur...
-Je comprends... Vous partez ce soir?
-Oui, je dois encore préparer mes affaires et on y va directement.
-Je te le redit, mais appelle si besoin, je serai disponible pour toi à n'importe quel moment, alors n'hésite pas !
-Je sais, merci. Je te tiens au courant.
Je fini ma conversation avec Namiko et raccrocha. Katsuki me regardait avec interrogation. Je lui expliquait la situation et il eu un air désolé.
-Du coup tu ne pars pas chez elle demain? Demanda-t-il
-Non, je vais rester ici.
-Je serai en stage, on ne pourra pas se voir non plus... ça va aller?
-Oui, ce n'est pas moi qui ai une grand-mère mourante... Je m'inquiète juste pour Namiko...
Nous gardâmes tous les deux le silence et il passa son bras autour de mes épaules. Je me blotti contre lui et il caressa doucement mes cheveux. J'appréciais ce moment de silence. Parfois, nous n'avions pas besoin de parler, et cela me faisait me sentir encore plus proche de lui.
Il me racompagna ensuite chez moi et nous nous embrassames longuement quelque mètres avant d'arriver à nos maisons respectives.
-Bon courage pour ton stage, lui dis-je avant de rentrer chez moi.
-Merci, ça va aller...
-Soit prudent...
-Ne t'inquiète pas.
-Facile à dire...
-Hey ! C'est aussi facile à faire ! Tu me fais confiance non?
-Oui...
-Alors ai confiance, et on se voit dans une semaine.
-Tu sais ce qu'il y a d'autre dans une semaine?
-Tu crois que j'ai oublié?
-Je ne sais pas... dis-je en rigolant
-Pfff, je vais me rattraper pour l'année dernière, alors prépare toi !
-Ahah, on verra bien...
Katsuki sembla agacé pendant une seconde mais se ravisa. Il avait toujours des réflexes d'ego, mais il avait compris depuis longtemps que je le taquinait et que mes provocations n'avaient rien de méchant. Il rigola doucement et m'embrassa rapidement avant de tourner les talons.
VOUS LISEZ
Je hais les super-héros PARTIE 3 (lemon)
Hayran KurguDernière année au lycée pour Tsukiyo, et son choix d'université va peut-être l'éloigner des gens qu'elle aime...