XXVII

1.6K 99 17
                                    

L Y A M I V O R Y

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L Y A M I V O R Y .

Prison de Manhattan, New York.

Les murs de la prison sont loin de ressembler aux pires cauchemars que je m'étais fait après la mort de Skylar, aucun détenu hurlant à la mort, personne pour tenir notre main lorsque l'angoisse et les sanglots l'emportent. Seulement la froideur du lit en fer et l'espoir d'un jour sortir vivant me maintiennent en vie, dans la réalité.

Une réalité où Espen ne m'aurait pas trahi une nouvelle fois, bien qu'il ait nié jusqu'au bout. Une part de réel qui prouve qu'il ne m'a pas détruit à nouveau, c'est ce que je suis désormais, encore. Détruit et vide. En boule contre le mur en béton, je tente de ramener mes bras près de mon torse pour me réchauffer.

- Tu sembles en pleine forme pour l'interrogatoire.

Le garde principal de la prison s'empresse de resserrer les menottes autour de mes poignets, une grimace de douleur passe sur mon visage, pourtant il ne semble pas sans soucier plus que ça.

- Est-ce que mes amis sont venus.. ? demandais-je.

Une seconde de silence passe, puis deux, suivis de plusieurs minutes avant qu'il ne réponde à ma question, sa voix froide provoque un désagréable frisson le long de mon dos.

- Ils ont demandé à te voir, mais pas autant que le châtain qui a presque attaqué l'un de nos agents.

Malgré les doutes qui se sont installés dans mon esprit, je ne peux pas m'empêcher d'être soulagée qu'il n'est pas abandonné si facilement. La salle d'interrogatoire ressemble à un foutoir, un bordel sans nom, la chaise qui grince lorsque je m'assieds me fait sursauter.

- Se rencontrer pour la première fois dans cette pièce est malheureux Lyam.

Mes doigts triturent le rebord de mon uniforme orange alors que je déglutis, je n'ai pas besoin de relever les yeux pour savoir qu'il s'agit du père d'Espen. Mon destin est tragique, malheureux, il est le seul à ne pas l'avoir compris.

- Vous pensez que j'ai pu avoir un seul moment heureux dans ma vie ? Votre fils n'a fait qu'enfoncer un couteau dans ma poitrine à chaque fois qu'il m'embrassait.

Mes yeux bleus sont sûrement horriblement rougis et mes cheveux blonds doivent certainement être dans un état tout aussi pitoyable.

- Si j'étais un père exécrable, je t'aurais laissé penser à la trahison d'Espen. Mais ce n'est pas lui qui a révélé la vérité, il s'agit uniquement de moi.

DefencelessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant