عَلَيْكُمُ السَّلَامُ وَرَحْمَةُ الله وَبَرَكاتُهُ
Bismilah[...]
On dit que le calme viens après la tempête, même si j'ai l'impression d'être cette tempête...
Le monde d'ici bas est remplis de mécréants , de cruautés, d'hypocrisie, de trahison , et pourtant on continue d'espérer, de croire , de sourire , et de faire confiance .
Mais honnêtement qui mérite notre confiance ?
Nous ne pouvons pas connaître une personne dans son intégralité .
Toute chose cache une face sombre , la preuve en est notre propre ombre .
Nous sommes obligés d'avoir cette part de noirceur en nous , elle est inée, sinon comment voulez vous affronter le monde d'en bas .
C'est un cercle vicieux...
[...]
La porte s'ouvre , je ne les regarde même pas , je veut juste être au calme .
Je ne sais même pas s'ils sont plusieurs ou tout seul .
Certains pourraient me qualifier de solitaire , sauvage ou même barbares , s'ils savaient ce que cela voulez bien signifier...
: Ça va mademoiselle ?
C'est Jibril , ont m'avais prévenue qu'il allait revenir j'aurais du m'en douter .
Moi:...
Jibril : tu veut recommencer peut être ?
Moi: non merci , vue ta générosité d'hier j'imagine que tu n'en as plus à revendre pour aujourd'hui.
Jibril : j'ai un marché à te proposer.
Moi: tu m'as l'air d'un escroc .
Jibril : et toi d'une pétasse .
Moi: parlons deal , tu proposes quoi ?
Jibril : tu réponds à mes questions .
Moi : et ?
Jibril : tu auras une chambre avec salle de bain et à manger , le temps que les affaires se calment , ou sinon je te force à répondre pour ensuite te mettre sous terre .
Moi : c'est plus trop un marché du coup .
Jibril : t'es bavarde aujourd'hui .
Moi : à mon avis j'ai pas trop le choix .
Jibril : c'est bien tu comprends vite .
Il me tend un plateau contenant une assiette avec des œufs brouillés, une tranche de blanc de poulet , un verre de jus et une petite bouteille d'eau .
Jibril : ça fait combien de temps que tu travailles pour Hassan ?
Moi même je ne sais pas ...
Moi: avant j'ai une question à te poser .
Jibril : ...
Moi: on est le combien ?
Jibril : le 17
Moi : le 17 de quoi ? Et quelle année , et quelle heure ?
Jibril : ohoho tu me chantes quoi là ?
Moi : du Lacrim ça se voit pas ?
Jibril : pourquoi tu me poses ça comme question tu me prend pour un con ou quoi là ??
Moi : répond et je te répond c'est tout .
VOUS LISEZ
Perdue dans cette dunya
General FictionLa vie ? Ou la dunya ? Elle est rongée par son passé et sa seule source de motivation est la haine. Femme forte au caractère singulier, elle se voit accomplir de grandes choses, mais surtout, de tirer un trait sur la fille qu'elle était avant, pour...