عَلَيْكُمُ السَّلَامُ وَرَحْمَةُ الله وَبَرَكاتُهُ
BismilahJe me fis sortir de mes pensées par Youcef qui était .. comment dire ... surprenant ?
Youcef *en fixant mes yeux*: t'es belle quand tu sourit .
S'il y a bien un truc qui m'insupporte c'est les compliments , depuis toujours j'ai du mal avec ça .
Tout simplement perso j'ai toujours vue ça comme de l'hypocrisie ou « parler pour parler » , j'ai jamais pris ça au sérieux.
Mais là , ça viens d'un garçon , qui le dit à une fille .
Pas besoin de faire psycho pour comprendre ...
Moi*sec*: ouai.
Youcef : quoi t'aimes pas ton sourire ?
Moi : il est faux Youcef ...
Youcef : ...
Moi: et j'aime pas qu'on me complimente .
Youcef : tu vas pas recommencer avec ton histoire de « parler pour parler» sérieux ?
Moi: c'est bon tu m'as vu sourire une fois dans ta vie t'es surpris on a compris !
Et je tourne les talons pour me diriger à l'intérieur jusqu'à que mes yeux tombent sur le bar de tout à l'heure .
J'ai encore soif , et il y a peu de monde , autant en profiter.
J'y vais et m'assois sur un tabouret , le serveur m'as directement remarqué.
Serveur: Re-Bonsoir madame !
Moi: bonsoir .
Serveur : que vous faut-il ?
Moi : j'imagine que vous avez deviné.
Serveur : je vous prépare ça !
Moi : pourriez vous mettre du sirop de grenadine avec svp ?
Serveur : no problemo señorita.
Moi : Gracias .
Il me donne mon verre et resta en face de moi derrière le comptoir entrain de nettoyer ses verres ; jusqu'à qu'il se décide lui aussi à casser le silence :
Serveur : vous vous êtes disputés avec monsieur ?
S'il savait qu'entre Youcef et moi il n'y a rien ...
Et puis il a pas à savoir si on s'est disputé ou non .
Moi : non non , juste qu'il fait froid dehors et j'ai pas supporté longtemps .
Serveur : je suis pas convaincu.
Il force , mais je vais faire de même .
Moi : c'est à dire ??
Serveur : voyez vous , un homme est possessif , agressif et très protecteur quand il s'agit de quelqu'un ou de quelque chose qu'il apprécie énormément.
Son comportement de tout à l'heure montre à quel point il vous apprécie et que vous êtes importante à ses yeux , et croyez moi les yeux ne mentent jamais et ..Je le coupe :
Moi: comment ça ?
Serveur : son regard posé sur vous veut tout dire .
Je me contente de seulement lever le sourcil droit .
Serveur : je reprend , les yeux ne mentent jamais et si votre mari n'est pas avec vous c'est qu'il a besoin de prendre l'air ou que tout les 2 avez besoins de vous calmez , car vu comment il a l'air de vous apprécier, il ne vous laisserait pas toute seule dans un gala rempli de monde , d'hommes , et d'affamés surtout .
VOUS LISEZ
Perdue dans cette dunya
General FictionLa vie ? Ou la dunya ? Elle est rongée par son passé et sa seule source de motivation est la haine. Femme forte au caractère singulier, elle se voit accomplir de grandes choses, mais surtout, de tirer un trait sur la fille qu'elle était avant, pour...