Chapitre 3

25 1 0
                                    


PV ANDRÉA

La fête était fini depuis un moment. Les invités commençaient à partir déjà.

Noely m'a dit que son petit-ami a eu un imprévu donc il n'a pas pu être présent. Mais qu'il chercherait un jour pour faire connaissance avec nous tous.

Je suis un peu déçu, je l'avoue. J'étais tellement curieuse de voir à quoi il ressemblait. Mais bon un prochaine fois peut-être.

...

De retour au travail, c'est déjà l'heure de la pause. Avec d'autres collègues, nous sommes aller au restaurant du coin. On est au total 6 personnes dont une, Catherine, qui vient d'arriver dans la boîte. C'est notre nouvelle receptionniste. L'ancienne, Dieu merci, a quitté. Elle était tellement désagréable et toujours entrain de critiquer.

Donc pour souhaiter la bienvenue à notre nouvelle collègue, nous l'avons invité. Elle semble être une fille cool. Je sens qu'on va bien s'entendre.

La pause se passait bien jusqu'à ce que quelqu'un ait la merveilleuse idée de me provoquer:

Olivia: Alors Andréa, Quand allons-nous pouvoir voir ton petit-ami? Dit-elle d'un ton moqueur.

Tony: Olivia! Arrête ça! Grondat-il

Olivia: Rooh calme-toi Tony. C'est juste pour la taquiner allez ! Se defendit-elle. Bon moi, mon petit-copain m'a fait sa demande et je suis tellement heureuse. S'écria-t-elle avec orgueil.

Tony: Ce n'est pas acceptable Olivia! Sa vie ne te regarde pas! Et même si toi ton petit-copain t'a fait ça sa demande, réjouis-toi mais arrête de comparer ta vie aux autres! Renchérit-il en colère.

Et je me demande pouquoi. Ce n'est pas à lui qu'on parle. Même si c'est mon ami mais ce n'était pas nécessaire. Je peux me défendre toute seule.

Cependant, je me sens partager entre l'envie de la remettre bien à sa place ou garder le silence pour ne pas paraître vulgaire. Je bouillonne!

Les autres avaient gardé leurs bouches fermées et tant mieux pour eux.

Je remercie Tony du regard et continue à déguster mon plat comme si de rien n'était. J'ai choisi l'option silence.

Olivia est une fille que je n'apprécie pas beaucoup. On parle peu et j'évite au maximum de dévoiler des informations sur moi. Je l'accepte juste quand nous sommes en groupe mais autrement, moi et elle nous n'avons pas d'intimité.

Et depuis qu'elle est fiancée, elle se prend pour une coach de couple. Pathétique!

J'entame donc une autre conversation avec Samantha. Et ainsi fini la pause, chacun regagne son poste.

...

Le soir venu, je prépare mes affaires pour rentrer. À la sortie, je croise Tony qui m'attends. Donc nous avons décidé de faire route ensemble. Mais je le senti nerveux et hésitant. D'habitude, il est très bavard avec moi mais là c'est comme si il avait peur. Mais de quoi ? Il est si étrange aujourd'hui.

Moi: Tony ça va ? Demande-je inquiète.

Tony: Oh Oui je vais bien t'inquiète. Répond-t-il précipitamment.

Moi: Tu n'as pas l'air dans ton assiette. Tu as un problème ? tu peux m'en parler tu sais ?

Tony: oui. Dit-il dans un souffle. Ça fait un moment que je pensais à te le dire, mais j'étais hésitant puisque je connaissais déjà la réponse. Commence t-il.

ANDRÉA'S LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant