PV ALEXANDRE
Au petit matin, je me lève et fais ma routine habituelle. Je sors de la maison pour courir un peu et faire quelques exercices. Comme ici il n'y a pas de salle de sport, la nature fera l'affaire. Le domaine est vaste ce qui me permet de parcourir une longue distance de course.
C'est en sueur que je rentre pour prendre le petit-déjeuner et saluer ma mère.
Arrivé dans la salle à manger, je trouve ma mère déjà à table. Je m'avance pour lui dire bonjour et me mettre à table moi aussi. Je meurs de faim, la douche attendra.
Moi: Bonjour maman. Dis-je en lui faisant un bisou sur la joue.
Maman: oui bonjour mon fils. Mais c'est quoi cette puanteur qui se dégage de toi! s'exclame t-elle en se pinçant le nez.
Moi: je viens de courir maman. Dis-je en m'asseyant en face d'elle.
Maman: Mais il fallait d'abord prendre une douche avant de venir manger non? Toute cette sueur beurk. Se plaint-elle le visage exprimant le dégoût.
Moi: ça peut attendre, j'ai une faim de loup. Dis-je ignorant sa plainte.
Je me prends une tartine au beurre de cacahuète et un verre de jus de mangue.
Maman: Vivre avec un crasseux comme toi ça sera pénible. Je plains vraiment ma pauvre Andréa. Se lamente t-elle.
Je me fige à l'entente de ce nom. Andréa?
Je lève mes yeux vers ma mère, espèrant avoir plus d'informations. Elle me regarde incrédule.
Maman: Quoi? J'ai dit la vérité. Tu n'es qu'un crasseux.
Moi: Tu viens de parler d'une certaine Andréa. Qui est-ce? Demande-je le coeur battant.
Maman: ah Andréa, c'est le nom de la jeune femme dont je t'ai parlé. L'enseignante dans mon école. M'explique t-elle.
Je reste perplexe. Parle t-elle de la même Andréa? Celle que je connais, n'est pas du domaine de la pédagogie. Se serait-elle reconverti?
Mais après, des Andréa dans le monde, il y a en a plein.
Et si c'était elle?
La probabilité que ce soit le cas n'est pas nulle. Mais n'espérons pas trop. Le détective ne m'a encore rien rapporter de nouveau.
Voyant, mon air pensif, ma mère s'inquiète mais je la rassure que tout va bien. Elle se lève pour aller au travail. Je propose de la déposer mais elle refuse prétextant ne pas supporter mon odeur.
Je ris face à sa remarque mais la promets d'aller la chercher.
En attendant, je vais prendre une douche et travailler pour faire passer le temps.
Mon frère arrivera avec sa famille juste après. J'irai les chercher à l'aéroport après avoir déposer maman à la maison.
Au travail!
PV ANDRÉA
Comme le veut ma routine, je me réveille à l'aube pour me préparer avant d'aller dispenser mes cours avec les enfants. Comme je dois arriver tôt, je fais mon hygiène, m'habille et sort de l'appart.
Je passe dans le café juste au coin de la rue, et je commande mon menu habituel, capuccino et croissant chaud ainsi qu'une pomme et un petit pot de yaourt. Je ressors avec mes sachets de course, et prends un taxi qui me laisse devant l'établissement. Au même moment, madame Christine descend de sa voiture, et en me voyant, elle me sourit chaleureusement avant de venir m'enlacer.
VOUS LISEZ
ANDRÉA'S LOVE
Любовные романыAndréa est une jeune femme ambitieuse, courageuse, intelligente et belle. Les seules choses qui l'importent c'est sa carrière professionnelle et sa famille. L'amour au second plan pour elle, elle n'envisageait pas de le trouver de si tôt. Sans savo...