PV ALEXANDRE
Assis sur le fauteuil qui trône mon bureau, stylo en main, je viens d'apposer pour la enième fois ma signature sur cette pile de documents.
La charge à porter depuis que je suis PDG et responsable de plusieurs employés, mon train de vie est devenu plus lourd.
Aujourd'hui en particulier, je ne suis pas dans mon assiette.
J'essaie, en travaillant, de ne pas trop stresser pour ce qui suivra dans cette journée. Le rendez-vous que j'ai avec Noely.
Ayant parler à l'avance avec Aurélie, l'informamt de mes retrouvailles avec son amie et sa venue dans les jours qui suivent, ainsi que de mon intention de parler à sa soeur, elle m'a encouragé à affronter cet rendez-vous que je ne pensais pas pouvoir obtenir aussi facilement de la part de Noely.
Il faut dire que le temps l'a apaisé.
Après avoir jetté un coup d'oeil à la montre, je quitte sans plus attendre mon entreprise et monte dans ma voiture, espérant arriver à l'heure ou en avance à notre lieu de rendez-vous.
Essayant sans succès d'apaiser mes nerfs, je crispe mes doigts sur le volant en serrant la machoire.
Pourquoi je stresse autant?
À vrai dire j'ai peur de sa réaction. La dernière fois que je l'ai vu hors d'elle, elle n'a pas épargné sa soeur. Etant donné que je suis moi-même un coupable, je ne suis pas sûr qu'elle soit clémente avec moi.
Même si elle a accepté mon invitation, rien ne me dit qu'elle voudra m'écouter.
Après 15 minutes de route, tout nerveux j'arrive enfin devant le restaurant.
Je gare dans le parking, et prends le chemin de l'entrée.
Je vais m'assoir à la place que j'ai reservé dans cet restaurant luxueux, ignorant aux passages, les regards insistants et indiscrets de certains individus sur place.
Il y aurait donc des personnes qui me connaissent ici ?
Je ne m'attarde pas sur ce détail et me concentre sur ce que je suis venu faire ici.
Un serveur arrive poliment prendre ma commande mais je lui demande de patienter car j'attends quelqu'un.
En attendant mon invitée, je réponds à certains mails importants afin de me distraire un peu avant que le moment fatidique arrive.
Un peu comme le calme avant la tempête...
Des minutes plutard, mon invitée pointe enfin le bout de son nez. Debout devant l'entrée, elle balaie la salle du regard avant qu'elle me répère et s'avance timidement vers moi.
Elle est belle dans sa tenue, ce que je ne manque pas de lui faire savoir. Elle y répond par un merci esquissant un sourire léger.
Je lui tire la chaise tel un gentleman, et elle s'assoit avant que moi je fasse de même.
C'est le moment...
Noely: ça fait un bail que je ne t'avais pas vu. Debute t-elle en me regardant.
Moi: Effectivement. Dis-je en soufflant nerveusement.
Noely: j'ai l'impression que tu as beaucoup changé depuis. Constate t-elle en jouant avec ses doigts.
Moi: Tu trouves? Dis-je surpris avec un petit sourire.
Noely: Tu es plus expressif, et plus chaleureux.
VOUS LISEZ
ANDRÉA'S LOVE
RomanceAndréa est une jeune femme ambitieuse, courageuse, intelligente et belle. Les seules choses qui l'importent c'est sa carrière professionnelle et sa famille. L'amour au second plan pour elle, elle n'envisageait pas de le trouver de si tôt. Sans savo...