PV ANDRÉA
Je reprends le travail aujourd'hui.
J'ai écourté mes jours de congé, ne supportant plus de rester toujours enfermée chez moi. Je ne veux plus fuir, il faut que je l'affronte cette réalité! En plus aujourd'hui, c'est au chantier que nous allons travailler, même si je commence à ne pas en voir l'interêt finalement.
En route, j'appréhende la suite de cette journée. Tout n'est plus comme avant maintenant. Que va t-il se passer? Aura t-il le courage de m'approcher? Je suis nerveuse!
Me redonnant du courage, je descends du taxi, et je pénetre la zone une boule dans le ventre. Comme toujours, je salue le personnel qui m'acceuille chaleureusement. Je me dirige ensuite vers son bureau pour récuperer mon casque et certains documents. Monsieur Philbert est absent aujourd'hui pour une réunion importante avec le DG. Donc je ne pourrais pas compter sur son soutien. Même s'il n'est pas concerné du tout.
Je rentre sans attendre, et mon coeur s'emballe en le voyant de dos à côté de la table entrain de réflechir sûrement. Je toussote pour signaler ma présence et il se retourne en vitesse. Un sourire apparaît sur son visage.
Qu'il est beau!
Je baisse mes yeux, embarassée par son acceuil. Et je le salue en récuperant rapidement mon casque et les documents. Je sors en vitesse sans plus attendre de son cabinet.
À l'exterieur, je relâche tout l'air que j'avais retenue sans m'en rendre compte.
Pendant, presque toute la journée, Alex n'a pas arrêté de se rapprocher de moi. Et moi je le fuyais.
Je suis pathétique...
Mais je me console en disant que ça va s'arranger avec le temps. Je retrouverai ma vie antérieur et tout va redevenir comme avant.
Accompagné d'Alex, je supervise les travaux et note les avis des ouvriers sur les différents matériaux qu'ils sont entrain d'utiliser. S'il y a des défauts, des inconvénients et tout ça.
Alex: Apparemment, Tout va bien jusqu'ici. Me dit-il soudainement en observant les travailleurs.
Moi: Oui. J'espère que ça sera le cas jusqu'à la fin des travaux. Réplique-je de ma voix 'professionnelle' en refermant mon cahier d'annotations.
Alex: Ça sera le cas. Dit-il en me regardant cette fois.
Ses yeux, ce regard. Mon coeur me trahit encore une fois. Je fuis son regard et tente de m'éloigner à nouveau de lui. Mais il m'arrête en m'empoignant l'avant-bras.
Je le regarde perplexe et il me relâche. Il a l'air nerveux d'un coup pourquoi?
Alex: Euh en fait Andréa, tu... Tu es libre ce soir ? Demande t-il en se raclant la gorge.
À quoi il joue? Il veut m'inviter? Il n'est pas croyable.
Pourtant il est tellement craquant ainsi!!!
On ne t'as pas sonné conscience.
Moi: Oui pourquoi? Dis-je d'une voix que je voulais, détachée.
Alex: Eh bien, les gars ont organisés une soirée dans un restaurant et on nous a invité. Répondit-il.
Moi: Je ne sais pas, mais on verra. Réplique-je en me retournant.
Alex: Attends! M'arrête t-il en me tenant de nouveau l'avant-bras.
Je peux venir te chercher si tu veux. Ajoute t-il.
VOUS LISEZ
ANDRÉA'S LOVE
RomanceAndréa est une jeune femme ambitieuse, courageuse, intelligente et belle. Les seules choses qui l'importent c'est sa carrière professionnelle et sa famille. L'amour au second plan pour elle, elle n'envisageait pas de le trouver de si tôt. Sans savo...