Chapitre 35

18 1 0
                                    


PV ALEXANDRE

Andréa me regarde avec les yeux ronds ne croyant pas que j'ai réellement pris possession de cet entreprise par envie de vengeance.

Pourtant si.

Mon envie s'est accentué après avoir découvert la vrai raison derrière son licenciemment.

Flashback 2 ans.

Le lendemain du depart d'Andréa, je suis allé à son ancienne entreprise pour voir le directeur géneral.

Malgré le fait que je n'ai pas pris de rendez-vous, je fus reçu en priorité.

Je ne suis pas quand-même n'importe qui.

Je suis un intermédiaire entre eux et le gouvernement. Mon avis sur leurs produits et leurs efficacités est décisif pour qu'ils obtiennent le contrat pour travailler en collaboration direct avec le gouvernement.

Je suis conduit directement vers le bureau de DG.

Celui-ci m'offre un acceuil chaleureux que je discerne être de façade. Ce qui l'anime n'est rien d'autre que la cupidité. Cependant pourquoi s'en prendre à Andréa, étant celle qui travaille avec beaucoup d'acharnements et de sérieux pour cette entreprise?

En l'écartant, je n'avais pas l'intention de faire du tort à l'entreprise et je crois que ça a dû être claire non?

Mr Charles: Eh bien Mr Alexandre, qu'est-ce qui vous emmène dans notre entreprise ? dit-il en souriant.

Son sourire m'énerve tellement que j'ai envie de lui en coller une sur le visage.

Mais derrière ce masque professionnel, je ne laisse rien paraître.

Du calme...

Moi: j'ai entendu parlé à propos du licencement de la jeune femme avec qui je travaillais après que je l'ai mis de côté. Et je suis venu obtenir des explications à ce sujet. Dis-je le visage sans une once d'émotions.

Ce qui a le don de le mettre mal à l'aise. Il ne s'attendait certainement pas que je viennes ici pour ça. Et à le voir, quelque chose me dit qu'il y a une anguille sous la roche.

Mr Charles: Mr Alexandre, je n'ai pas grand explication à vous fournir à part que étant le patron de cet entreprise il me doit de corriger les erreurs de mes subordonnés. Mademoiselle Andréa a enfreint certaines lois de notre société, donc c'est tout naturel que j'ai dû la renvoyer pour que cela ne se reproduise plus entre nous. Dit-il en gesticulant.

Moi: puis-je savoir de quelles lois s'agissent-elles? Car mis à part, ma décision, je ne vois pas autre chose. Insiste-je en le fixant les sourcils froncés.

Mr Charles: Eh bien mademoiselle Andréa a... selon les dires de ses collègues essayer de vous séduire. Et en plus de ça, elle a volé une grande somme d'argents... à l'entreprise. Raconte t-il l'air sérieux.

Ça sent le mensonge par ici.

Andréa a prouvé être une fille de confiance, même son supérieur de département l'a affirmé. Et comment pourrait-elle volé de l'argent à l'entreprise si elle ne travaille pas dans la comptabilité?

Quand on veut mentir, il faut essayer d'accorder les circonstances. Pathétique!

Moi: Vous m'envoyez désolé pour le vol. Cependant ce n'est pas le temoignage que j'ai entendu d'elle monsieur. Réplique-je d'une voix sereine.

Mr Charles: Elle a caché son véritable visage. C'est tout ce que je peux dire.

Moi: Croyez-vous vraiment que je vais avaler cette sottise! Gronde-je furieusement.

ANDRÉA'S LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant