Chapitre 10

21 1 0
                                    

PV ALEXANDRE

Mon réveil fut assez pénible ce matin. Je ne suis pas malade mais je ne me sens pas d'attaque. Surtout quand je me rappelle que... ahh.

Je me lève en vitesse et fonce sous la douche. Je m'habille d'une chemise blanche et d'un jean sombre. Je prends mon petit déjeûner préparer à l'avance par la femme de ménage que j'ai employé récemment. Une femme âgée, mais pas très, je dirai fin de la quarantaine, que j'ai rencontré grâce à Clark qui soit-disant se préoccupait de ma santé parce que je ne faisais que commander à manger ou aller dans des restaurants pour chaque réfection. J'ai accepté parce qu'il a insisté et que je trouvais que ça m'aiderait aussi. Il faut bien que je sois en bonne santé pour réaliser des choses. C'est l'une des richesses primordiales pour un être humain.

La ménagère s'appelle Florida. Je ne me plains de son travail pour l'instant. Et je ne l'espère pas.

Dès que j'ai fini de me préparer, je me dirige vers le garage et choisis ma voiture habituelle.

Sur le chemin, je me sens frustré. Pourquoi ?

Peut-être parce que tu ne veux pas avouer qu'elle va te manquer de la journée.

Surtout quand elle essaye de jouer les dures avec moi et tente de m'intimider. Ça me fait plus rire que peur.

J'esquisse un sourire sans le vouloir mais me reprend rapidement. Pourquoi me manquerait-elle?

C'est vrai que c'est aujourd'hui qu'on devait se retrouver au chantier et que j'ai attendu ce jour impatienment. Je comptais la taquiner comme toujours mais elle ne viendra pas puisqu'elle est malade. Peut-être à cause de moi.

Tant que j'y pense, c'est moi qui l'ai porté jusqu'à l'eau. Elle a dû rester mouillé pendant un bon bout de temps.

Sacré moi!

C'est vrai que je ne mélange pas travail et vie personelle mais je dois avouer que avec elle ça devient difficile.

Vivement que la journée finisse pour que j'aille assumé mes responsabilités.

Pour la voir, oui...

La ferme!

PV ANDRÉA

J'ai passé ma journée à la maison comme prévu. Aurélie est même passé me voir tellement elle était inquiète à cause de la description de ma situation faite par Noely. Elle était soulagé de me voir mieux que ce que Noely avait dit.

Nous avons parlé pendant un long moment avant qu'elle ne prenne congé.

Alex a promis qu'il viendrait. Mais je ne veux pas y mettre trop d'espoir. Il doit avoir plus important à faire à cette heure. Et en plus, il a dit « peut-être». Donc je n'attends rien.

Vivement qu'il vienne!

Je souffle d'exaspération. J'ai l'impression que le temps passe lentement. Pourtant c'est à cette heure qu'il est censé finir non?

Mais attend, pourquoi suis-je si impatiente de voir Alexandre? Il n'est personne pour moi. En tout cas pas encore...

Il est juste quelqu'un qui a le don de me mettre hors de moi avec ses provocations et son sourire moqueur. Il aime me prendre de haut comme si j'étais une enfant.

C'est fou comment il a pu s'incruster dans ma vie en si peu de temps. Pourtant nous n'avons pas vécu grand chose ensemble.

On va y remédier...

Est-ce autorisé de vouloir le voir de cette façon. C'est quand-même le petit-ami de ma soeur et ils sont heureux ensemble.

Tu commence à l'aimer peut-être...

ANDRÉA'S LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant