PV ALEXANDRE
L'époque festive vient de passer. Bientôt le retour à la vie quotidienne et la routine.
Même si j'ai conscience que les choses ne seront plus comme avant, et ça depuis le jour que je l'ai retrouvé.
Maintenant que j'ai décidé de passer ma vie avec elle, je vais tout faire pour y arriver.
Mon retour est prévu dans 3 jours. J'essaye de convaincre Andréa de venir avec moi. Cependant elle ne peut pas quitter cette ville comme ça, avec son travail, elle doit d'abord tout organisé avant de faire quelconque déplacement. C'est ainsi que nous avons décidé qu'elle viendra juste après moi.
Sa famille lui manque et je sais aussi qu'elle veut arranger les choses avec sa petite-soeur.
Noely...
Depuis l'incident d'il y a deux ans, je ne l'ai plus contacté. Ma cousine Roxy me faisait la gueule à chaque fois qu'elle venait chez moi m'accusant d'avoir brisé le coeur de son amie et que depuis elle avait complètement changé.
J'en ai conscience, raison pour laquelle, dès mon retour, elle sera la première personne que je contacterai afin de mettre les choses aux claires et recommencer si possible sur des bonnes bases.
Elle ne voudra peut-être pas me voir mais j'insisterai.
Je ne le fais pas seulement pour moi, mais pour Andréa aussi.
Je suis dans ma chambre entrain de travailler, quand j'entends toquer.
Après avoir permis d'entrer, ma mère passe le pas de la porte et vient se mettre près de moi sur le lit.
Maman: Tout est prêt pour ton départ fiston? Demande t-elle en soufflant.
Moi: Presque, manque plus qu'à faire la valise. Dis-je en fermant l'ordinateur.
Maman: Hummm... tu ne veux vraiment pas rester un peu plus? Dit-elle d'une petite voix.
Maman...
Moi: Non maman. J'ai beaucoup à faire et des choses à résoudre urgemment.
Maman: Et tu laisses Andréa? Insite-t-elle.
Moi: Elle me suivra après. Le temps qu'elle organise tout avant.
Maman: Mais et...
Moi: Maman! Je ne vais pas pour toujours. Et je ne t'enleverai pas Andréa non plus. Elle reviendra aussi. Elle s'est attaché à sa nouvelle vie et à toi, elle va juste rendre visite à sa famille qu'elle a laissé sans nouvelle depuis 2 ans maintenant. L'explique-je tendrement.
Maman: Crois-tu qu'ils vont bien la recevoir après si longtemps? S'inquiète t-elle.
Moi: Ce ne sont pas de monstres maman. Sa mère va un peu la gueuler mais ça passera vite. Dis-je en souriant.
Sa soeur elle... M'interrompis-je.
Maman: Oui je connais l'histoire. Andréa m'en a parlé. Ça ne sera peut-être pas facile mais on ne sait jamais. Il faut essayer quand-même. Me rassure t-elle en me caressant le dos.
Moi: J'y compte bien, et je le ferai juste après mon retour. Dis-je déterminé.
Pour toute réponse, ma mère me sourit avant de prendre congé.
Le reste de la journée se passe sans embrouille.
...
Le jour de mon départ est presqu'arrivé, et depuis je n'ai pas revue Andréa. Je suis énervé et je sais pourquoi. Comme je quitte demain matin, je pense qu'un saut chez ma belle fuyarde me fera un bien fou avant mon départ.
VOUS LISEZ
ANDRÉA'S LOVE
RomanceAndréa est une jeune femme ambitieuse, courageuse, intelligente et belle. Les seules choses qui l'importent c'est sa carrière professionnelle et sa famille. L'amour au second plan pour elle, elle n'envisageait pas de le trouver de si tôt. Sans savo...