Chapitre 14

16 1 0
                                    

PV ANDRÉA

Mon casque sur la tête, j'observe les travaux qui sont en cours. Depuis mon arrivée, Alex se comporte différemment avec moi. D'habitude, il veut que je sois là où il est, mais aujourd'hui j'ai l'impression d'être une personne lambda.

Je me sens triste, et je n'arrive pas à expulser de mon coeur cette déception. Je me sens bête de lui avoir montrer ma faiblesse pour que maintenant il puisse m'ignorer comme il le fait.

C'est ça qu'on voulait non?

Oui mais pas de cette manière! Je ne comptais pas le retirer de ma vie du jour au lendemain.

Il a peut-être remarqué mon attirance pour lui et a décidé de mettre une distance entre nous. Il m'a certainement prise pour une fille frivole et sans scrupule pour ressentir quelque chose pour le copain de sa soeur.

Je me sens si honteuse qu'il ait une image comme celle-ci de moi. Je n'oserai même plus le regarder dans les yeux. Vivement que cette mission prenne fin!

Pardonne-moi Dieu, j'ai fait n'importe quoi. Pardonne-moi Noely, j'ai honte de me dire que je suis ta grande-soeur.

Mes yeux commencent à mouiller et je renifle imperceptiblement.

Non! Ce n'est ni le moment, ni l'endroit. Je dois me concentrer sur ce que je suis venu faire ici. Reconsidérons notre décision du début, faisons comme si on ne se connaissait pas.

...

Je sors plus tôt aujourd'hui. Et comme mon chef n'était pas présent au chantier, j'ai dû demander la permission chez Alex, qui a simplement acquiescer sans me jeter un regard.

Je réprime cette douleur dans ma poitrine et sourit poliment avant de me retourner pour partir plus triste que jamais.

Profitant de l'heure qui me reste, je me rends à la plage. Et comme ce n'est pas le week-end, elle est vide. Je reste là un bon moment, m'apitoyant sur mon triste sort, en contemplant le coucher du soleil.

Rassemblant mes forces, je me rends à une superette m'acheter un truc ou deux. Je marche comme une automate dans la rue.

Arrivé chez moi, je me coule un bain et je m'y installe. Je me rend compte de l'ampleur qu'à cet changement en moi. Depuis quand je me laisse abattre aussi facilement? Depuis quand quelqu'un a une aussi grande influence sur mon humeur?

Il faut que je me change les idées et vite. J'essaye de regarder des séries ou des films mais ça ne marche pas. La lecture, échec. La peinture ou le dessin, échec.

Je craque. Je fais ressortir tous les émotions négatifs que j'ai accumulé par mes larmes qui coulent.

Non, ça ne devait pas être aussi douloureux bon sang! Pourquoi je pleure alors? Serait-ce à cause de ma vulnérabilité que j'ai montré? Serait-ce à cause des remords? Serait-ce parce qu'il m'a devancé? Serait-ce parce que je veux quelque chose qui ne m'appartient pas?

Je me sens tellement jalouse de ma soeur et tellement dégouté de moi-même. Ce sentiment me comprime encore plus le coeur. Ma petite soeur, ma chère petite Noely pardonne-moi. J'ai trahi ta confiance. Pardonne-moi s'il te plaît.

J'ai trouvé en lui ce que je ne trouvais en personne d'autres, son touché qui me fait perdre mes moyens, sa voix qui me fait frissonner, son rire qui me gonfle le coeur, ses traits sévères qui m'attirent comme un aimant, son corps chaud que je désire.

Je viens de prendre conscience d'une chose que je pensais inexistant chez moi. Et c'est plus que ce que j'ai imaginé jusque là.

Je vais devenir folle si ça continue!

ANDRÉA'S LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant