PV ALEXANDRE
Moi: Oui monsieur, ça sera fini dans le délais établi. Dis-je d'une voix calme.
Pourtant je ne le suis pas du tout.
...
Moi: On ne peut pas malheureusement accélérer les travaux.
...
Moi: Il nous faudra plus d'ouvriers pour que l'on finisse avant le délais.
...
Moi: D'accord monsieur. Faisons comme ça.
Je raccroche enfin. Mon supérieur veut que j'accélère les travaux par un simple caprice soit disant qu'il a un autre projet à me confier. Sauf qu'il ignore que je ne compte plus être au service de quiconque. Maintenant que j'ai gagné assez d'expérience dans le marché, je peux enfin me lancer sans crainte.
Je sors de mon cabinet afin de voir l'avancement des travaux à l'extérieur qui est déjà presque fini. Je vois les ouvriers s'activer au boulot mais elle n'est pas là.
À cette heure, elle serait entrain de se balader dans toutes les pièces pour comtempler les autres travailler et parfois même y prendre part. Elle aimait ça.
Elle me manque putain! Mes journées sont de plus en plus pénibles sans elle à mes côtés. Mon corps tout entier la réclame.
Parfois quand le manque se faisait trop pressante, je m'arrêtais devant son immeuble espérant la voir sur son balcon. Et par chance, parfois, j'arrivais à apercevoir sa silhouette. Et ça m'apaisait étrangement.
Je vais devenir fou c'est sûr.
Aujourd'hui comme les précédents jours, j'ai très envie de la voir. Mais je ne me contenterai pas d'une ombre. Je veux la parler et mettre les choses aux clairs entre nous.
Je ne veux plus rester loin d'elle. J'étouffe!
Je sors sans attendre, de la batisse et je me rend au parking pour récupérer ma voiture. Direction son lieu de travail.
Je sens mon coeur battre rien que de penser que je vais enfin la parler de nouveau. Sa voix me manque tellement. J'ai été maintes fois tenté de l'appeller mais je me résigne toujours à la dernière seconde. Mais plus maintenant!
15 minutes plus tard je suis devant son entreprise. Je vois ses collègues sortir un à un donc je l'attends garer bien devant l'entrée.
Les minutes passent mais je ne la vois toujours pas. Il commence à faire sombre mais où est-elle?
Je descend de ma voiture et me rapproche de l'entrée. Au même moment, un jeune homme en ressors. Je l'aborde donc pour me renseigner.
Moi: Euh Bonsoir l'ami. Est-que tu pourrais me dire si Andréa est venu travailler aujourd'hui ? Demande-je poliment.
???: Andréa? Vous parlez de laquelle?
Moi: Eh bien, c'est la sécretaire de monsieur Philbert.
Nous sommes rejoint par son autre collègue
???2: Bonsoir, un problème monsieur ? S'enquit-il curieusement
???: Ah tu tombes bien, Ce monsieur cherche une certaine Andréa, secrétaire de monsieur Philbert. Mais j'ignore qui sait, il y a tellement d'Andréa et de secrétaires. Rit-il d'embarras
???2: Ah l'ancienne secrétaire de monsieur Philbert? C'est celle dont court la rumeur qu'elle aurait piqué le mec de sa soeur. Une vraie pétasse. Rigole t-il. Elle ne travaille plus ici. On l'a viré.
VOUS LISEZ
ANDRÉA'S LOVE
RomanceAndréa est une jeune femme ambitieuse, courageuse, intelligente et belle. Les seules choses qui l'importent c'est sa carrière professionnelle et sa famille. L'amour au second plan pour elle, elle n'envisageait pas de le trouver de si tôt. Sans savo...