Chapitre TROIS

3K 312 45
                                    

BISMILLAH RAHMAN RAHIM

DANS LA PEAU DE BINTA

Pour l'instant nous sommes à Dalaba Après les mots de ma belle sœur,je l'ai suivi jusqu'à dans sa chambre, elle a tout déballer sur son lit,mais ces énormes tout ceci je peux les partager avec tout les habitants de mon petit village, tellement que ces nombreux.

MOI : Mais Haoulatou as-tu dévaliser toutes les boutiques de la ville, c'est trop je peux passer des millénaires a les porter,je n'accepterai pas tout ceci.

HAOULATOU : Va plutôt le dire à ton mari car c'est lui qui m'a remis l'argent.

MOI : Hummmm maintenant allons-y préparer le repas avant le retour de ton frère !!!!!

Haoulatou : Il est qui pour toi ?

MOI : Mon mari.

HAOULATOU : Ok,tu dois plutôt dire avant le retour de MON MARI..........,

Après la préparation,Alpha est rentré mais aujourd'hui je lui trouve très joyeux, à mon goût,mais j'ai toujours cette honte en moi de l'aborder.

ALPHA AMADOU : Mme Diallo,tu veux me demander quelques choses ?

MOI : Oui , j'aimerais savoir ce qui te rend si heureux 😔😔😔 en jouant avec mes doigts.

ALPHA AMADOU : D'accord,va m'appeler ma sœur d'abord.

MOI : OK.............

HAOULATOU :  Nous y Voilà .

Alpha : J'ai une grande nouvelle à vous annoncer, suite à ma candidature pour la fonction publique GUINÉENNE, j'avais postulé et j'ai été retenu dans l'enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l'innovation.

MOI : Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii,mes félicitations à toi.

HAOULATOU et ALPHA AMADOU :😳😳😳😳😳.

MOI : 😔😔😔😔, Désolée.

HAOULATOU : Quel désolée,Ohhh grand frère il faut dire que ton épouse est une femme de chance hein.

ALPHA AMADOU : Oui bien vrai, merci d'être rentrée dans nos vies, depuis que tu es là nos vies ont radicalement changé, mais il ya un problème qui se pose,je dois me rendre dès la semaine prochaine à Conakry pour la finalisation de certaines choses.

HAOULATOU : N'as-tu pas confiance en nous ?

ALPHA AMADOU : Je ne veux pas laisser ma petite femme seule, elle va me manquer.

HAOULATOU : Hummm , t'inquiète je ne laisserai personne l'approcher , compte sur moi.

ALPHA AMADOU : OK, mais n'oubliez pas vos cahiers hein.

MOI : InchaAllah......................

Aujourd'hui celà fait deux jours que Alpha,bon mon mari est parti à la capitale , à chaque fois il appel sur le téléphone de sa sœur pour s'assurer que nous sommes à la maison 🏠🏠🏠. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé à Haoulatou de m'apprendre comment utiliser ce truc qu'on appelle téléphone.

HAOULATOU : Le mieux serait de dire à ton homme de t'en acheter un , comme ça tu vas vite apprendre.

MOI : J'aurai honte de le faire, mais pour l'instant apprend moi sur le tien.

HAOULATOU : Pas un problème, tout ce que tu vois sur l'écran comme ça ce sont des applications.

Moi : C'est quoi l'écran ?

Haoulatou : C'est cette partie qu'on touche pour utiliser le téléphone, et là si tu veux appeler comme tu es instruit ,appui là où c'est écrit téléphone........................... Tu as compris ?

MOI : Oui, c'est fait.

HAOULATOU :  Dans ce cas fait sortir le numéro de ton mari et tu l'envoi un message lui demandant s'il se porte bien, tout en lui disant que c'est Toi.

Moi : Ok passe Moi 📨📨📨: Salut Kôtô Alpha comment ça va ? tout vas bien là-bas ? .

Haoulatou : Waouhhhh tu apprends si vite Hein.

MOI : Ce n'est pas pour n'est rien que ma tête est grosse 😀😀😀😀😀..........

DANS LA PEAU D'ALPHA AMADOU

Bonjour la famille !!!! Moi c'est Alpha Amadou Diallo mais tout le monde m'appelle Alpha,je suis orphelin de père et de mère,je n'est que ma petite sœur comme famille, je suis sûr que vous vous demandez comment j'ai fait pour épouser Binta,bha je t'ai à la recherche d'une femme lorsqu'une personne m'a suggéré de posé ma candidature sur le Fouta Djallon et Allah a fait que ça soit elle mon épouse car c'est à son arrivée ici que je l'ai vue de mes propres yeux, voyant son âge et la taille qu'elle fait, j'ai décider de ne pas la toucher pour le moment, jusqu'à ce qu'elle atteint au moins ces 18ans . Il faut dire qu'elle est une chance pour nous. Je viens de recevoir un message sur le numéro de ma sœur mais j'ai vite su que ce n'était pas elle qui l'a envoyé,je connais les messages qu'elle a l'habitude de m'envoyer,et en rentrant je vais acheter un téléphone Android pour ma femme InchaAllah.

Le Message📨📨📨:  Salut Kôtô Alpha comment ça va ? Tout vas bien là-bas ?

Mon message 📩📩📩: Humm Mme Diallo comment tu vas mon amour ?

Le Message 📨📨📨 : Je vais très bien aussi quoi de neuf là-bas ?

Mon message 📩📩📩 : Tout vas bien ici .......... Ainsi nous avons continué à communiquer jusqu'à tard dans la nuit avant de brancher mon téléphone et aller au lit..............

DANS LA PEAU DE SOUMAYA 🧕

Vous dire que Binta ne me manque pas saurait de vous mentir elle me manque tellement, elle est la seule amie que j'ai Demain ont va débuter le brevet je stresse tellement, présentement je reviens chercher du bois pour la préparation du dîner,sur le chemin je croise salimatou , avec un jeune homme bras dessus dessous ,Ohhh merci mon Dieu je vais Enfin payer pour moi.

MOI : Tiens tiens,qui Voilà avec un homme, n'est-ce pas toi qui m'appelle la voilée indigne,😀😀😀😀, je m'en vais directement le dire à ton cher Papa.

SALIMATOU: 😟😟😟😟 ne fais pas ça s'il te plaît SOUMAYA sinon il va me Tuer.

LE GARS : Mais pourquoi as-tu si peur d'elle, elle est qui pour toi?

MOI : Mr le gentleman,je suis sa sœur et elle est ma sœur car nous avons les mêmes âges, et ils nous est interdit par son père de traîner avec les garçons sinon il va faire disparaitre le kiki de l'homme en question car c'est un marabout très réputé et c'est ce que tu souhaite ?

LE GARS : SoubhannAllah 😟😟😟, Salimatou au-revoir que je ne te vois plus jamais sur mon chemin compris !!!!!!!!..

Salimatou : 😔😔😔😔Oui.

MOI : Pour te faire pardonner, prends mon fagot de bois avec toi jusqu'au village sinon c'est directement dans les oreilles de ton papa.

Salimatou : Ok............. À notre arrivées maman était vraiment surprise de voir salimatou avec un fagot de bois, et moi derrière elle commence une princesse avec mon voile qui trainait au sol, subitement j'ai eu une idée de faire semblant de m'avoir foulée la cheville.

MAMAN BINTA : Ma fille qu'as-tu ? Pourquoi elle porte ton fagot ?

Moi : Rien maman je me suis foulée la cheville et elle s'est porté volontaire de m'aider lorsque je l'ai croisé sur le chemin .

MAMAN BINTA : Ah d'accord, merci beaucoup ma fille.

SALIMATOU : 😠😠😠😠😠.

MOI : la toisant du regard 😠😠😠.

SALIMATOU : Je vous en prie ma tante.

MOI : Voilà 😀😀😀😀😀😀

MAMAN BINTA : Soumaya les parents de Mohamed ont envoyé une lettre ils souhaitent que votre union soit sceller sur le champ, sinon c'est avec une autre fille qu'il va se marier si toute fois tu décline.

MOI : D'accord Maman................

L'ÉCRIVAINE DU PARADIS 🇬🇳🇬🇳

LA VIE DE SOUMAYA FALL 🧕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant