CHAPITRE QUATORZE

2K 233 0
                                    

BISMILLAH RAHMAN RAHIM

YA ALLAH QUE LA VICTOIRE SOIT EN NOTRE FAVEUR BONNE CHANCE À NOS ÉLÉPHANTS 🇬🇳🇬🇳🇬🇳🇬🇳

      SEPT (7) MOIS PLUS TARD

DANS LA PEAU DE SOUMAYA 🧕

Sept bon mois se sont écoulés , j'ai obtenue mon bac avec mention, comme je l'avais voulu j'ai été orientée en droit à l'université générale Lansana Conté de Sonfonia , j'ai même débuter les cours, j'ai récupéré mes dossiers dans mon ancienne école 🏫🏫, depuis sept mois maintenant j'ai pas revue ma petite maman, de temps à autre nous communiquons au téléphone et elle m'a même fait savoir qu'elle est à 5 mois de grossesse,je loge maintenant dans les logements de l'université , Binta est à Gamal Abdel Nasser,mais elle ne sait pas que je suis à Conakry ,les congés sont pour bientôt,je vais encore me retourner au Fouta Djallon, pour m'enquérir des nouvelles de maman. Vue que je sais bien tressé c'est avec l'argent que je gagne là-bas,je paye les frais de logement et mes autres besoins,mais je ne touche pas aux mèches et tout ce qui va avec . Mais hier j'ai eu Binta au téléphone, elle m'a fait savoir qu'elle passerait me rendre visite,je lui ai préparé un bon lafidi , c'est un plat Guinéen fait à la base de gombo, d'aubergines blanc et noir🍆🍆🍆, des crevettes sec mélanger avec des poisson fumé sec avec beaucoup de piment 🌶️🌶️ 🌶️ qu'on va piler et mettre sur le riz lorsque la marmite est encore sur le feu, après la cuisson,on regroupe tout les ingrédients déjà cuit les mettre dans un mortier pour mélanger le tout, avec des cubes maggi et un peu de sel,mais les gars c'est un vrai régal je vous le jure, seul les Guinéens peuvent le comprendre ......................... On venait de toquer à ma porte je suis sûr qu'elle est là ,et c'était le cas mais elle était avec son petit mari Haoulatou, mais elle était voilée là choses qui lui allait tellement bien,de même que ma petite maman..............

BINTA : C'est ici que tu vie?

MOI : Bonjour petite maman comment tu vas ? De mon côté Alhamdoulillah, même les troupeaux de grand-mère se portent tous bien .

BINTA : Ça c'est ton problème à toi.

MOI : Ohhhh ma petite maman, mais qu'est ce que la grossesse te va vraiment .

BINTA : 😭😭😭😭😭, tu m'a tellement manquer, pourquoi tout ce temps que tu es là,tu ne m'en a pas parlé.

MOI : Désolée pour ça, Haoulatou comment ça va ?

HAOULATOU : Enfin, bon je vais très bien chérie,mais tu es raffinée hein, qu'est ce qu'il rate comme ça cet homme.

MOI : 😶😶😶😶😶😶.

BINTA : 😀😀😀😀, elle a parfaitement raison hein.

MOI : Faites comme chez Vous.

Haoulatou : Pas avant que je ne mange Mme sow....................

BINTA : Albarka Habibi.

MOI : BarakaAllahou Fikkoum.

HAOULATOU : Tu t'y connais bien en cuisine hein .

BINTA : Après avoir quitté la maison 🏠🏠 des Sow, où étais-tu ?

MOI :  Je suis directement aller au Fouta Toro.

BINTA : 😯😯😯😯.

MOI : Oui, et tu ne devinerai pas ce que j'ai trouver là-bas................. Puis leurs racontèrent tout.

BINTA : 😯😯😯Tonton FALL est mort ?

MOI : Oui,et je suis sûr que maintenant il répond de ces actes dans les confins de l'enfer.

HAOULATOU : Mais là on parle de ton papa.

MOI : Rectificatif,mon géniteur , car il n'a jamais été un père pour moi .

BINTA : Maintenant parlons sérieusement,tu comptes revenir quand ?

MOI : Quand tu parles de revenir à quoi tu fais allusion ?

BINTA : Revenir dans ton foyer bien-sûr !!!!!!

MOI : Je ne veux pas être dans un foyer où celui qui me sert de mari me considère comme une marchandise que ces parents ont acheté avec mon père,il ne veux pas me voir même pas en peinture , tout ce qu'il a pu me montrer c'est de la méprise .

BINTA : Tu as parfaitement raison sur toute la ligne,tu mérites le bonheur absolu surtout d'être heureuse ,dans ton foyer,car tu es une belle personne de l'intérieur qu'à l'extérieur , mais sache que Kamil Sow t'aime énormément c'est après ton départ qu'ils l'a compris,de même que ces parents et ces frères.

MOI : Ces parents oui,mais lui qu'il met son amour là où je pense .

HAOULATOU : Mais n'oublie pas que la maman de KAMIL est une Escroc de première classe, elle n'a jamais aimé Soumaya sinon elle n'allait pas demander à ce que cette fille vienne approcher son fils à nouveau.

BINTA : Tu sais SOUMAYA ne l'écoute pas,si maman Diariou te déteste aujourd'hui n'oublie pas qu'elle t'avait déjà aimé au paravent,je suis convaincue que Kamil t'aime sincèrement et regrette tout les mauvaises paroles qu'il a proféré à ton égard ,car personne ne sait la raison de ton départ dans ce foyer,car aucun d'entre vous n'a donné sa version des faits ,selon moi, chacun de vous pense avoir raison.

HAOULATOU : Alors que vous deux c'est jusqu'à la gare .

BINTA : Une dernière chose si tu ne te retourne pas dans ton foyer,tu risques de perdre à jamais ce beau Cadeau de ciel qui est KAMIL, comment tu as pu pour fuire toute cette beauté SOUMAYA FALL ?

HAOULATOU : Bien vrai hein,au début j'ai eu le béguin pour lui ,mais plus maintenant,donc retourne dans ton foyer.

MOI : 😀😀😀😀😀, ko cadeau du ciel.

BINTA : Je ne blague pas hein ,et une dernière chose , Wallah si tu ne te retourne pas dans ton foyer tu vas perdre ton mari ,car jusqu'à présent tu es sa femme légalement jusqu'à ce qu'il te répudie ,au moment où je te parle l'ex fiancée de KAMIL vit dans la maison 🏠 des Sow ,et tes belles sœurs veulent renouer leurs relations,tu sais déjà qu'elles ne t'aiment pas .

MOI : Depuis quand cette vipère est là-bas ?

HAOULATOU : Ohh la jalousie quand ça nous tiens.

BINTA : Genre, elle est venue rendre visite à sa cousine ADJA Barry Mais nous savons tous que c'est du mensonge, c'est juste un moyen pour elle d'approcher ton homme. De plus Maman DIARIOU souhaiterais communiquer avec toi, elle m'a demandé à mainte reprise ton numéro de téléphone .

MOI : Passe moi son numéro,et tu peux la passer le mien............ Ainsi nous avons passer une magnifique journée, aujourd'hui nuit,je vais faire une prière de consultation auprès du tout puissant Allah,si la réponse s'avère être bonne je vais me retourner, et pour les congés de Noël on ira ensemble pour le Fouta Toro,car maintenant trois ans elle n'a pas remis pied.

Depuis que je suis parti de la maison des Sow,je me sens renaître, j'ai l'impression d'être une autre personne ,qui sais distinguées du bien et du mal ,une nouvelle personne qui sais maintenant prendre ces propres décisions ,et choix je n'est plus peur de personnes,je me suis bien accrochée à ma religion , aujourd'hui je me nourris des paroles d'Allah ,et InchaAllah ma religion prendra toujours la première place dans mon ❤️❤️❤️. Maintenant je suis une disciple d'Allah ,je continuerai de lui glorifier , mes prières s'élèveront vers lui , je sais que sa lumière m'éclairera , je prie Allah d'accorder de la lumière dans le ❤️ de chaque personne ,de la bénédiction c'est dans ces pensées que maman DIARIOU m'a appelé,je suis sûr que Binta lui a remis mon numéro ..............

L'ÉCRIVAINE DU PARADIS 🇬🇳🇬🇳

LA VIE DE SOUMAYA FALL 🧕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant