Chapitre SIX

2.2K 259 16
                                    

BISMILLAH RAHMAN RAHIM

     DANS LA PEAU DE MR FALL

Je sais déjà la place que j'occupe dans vos vies donc j'ai pas besoin de chercher la sympathie de qui que ce soit ici, comme vous le savez je suis le père de cette SOUMAYA FALL, c'est une maudite cette fille sinon aujourd'hui elle serais déjà à Dakar, façon je la déteste c'est de cette façon qu'elle me ressemble comme deux gouttes d'eaux,pas besoin de dire qu'elle n'est pas mon enfant,sinon ça serait de mentir et d'accuser le tout puissant Allah............. Et avant le retour du couple Sow à qui je devais une grosse somme que j'ai pas les moyens de lui rembourser, et pour le rembourser en retour il veut que je lui donne cette SOUMAYA comme leurs femmes de ménage,et pour s'occuper de leurs fils Cadet qui vis à Conakry,une ville très loin d'ici, comme ça une fois là-bas elle serait hors de nos vies,ne me demandez pas si je l'ai accepté car c'est oui je l'ai fait, ma seconde femme a tout fait pour savoir où vive cette famille je lui ai dit que c'est dans un village voisin,car si je dis que c'est en ville, elle va vouloir que ça soit sa fille à la place alors qu'ils ont bien fait leurs choix et je ne veux pas perdre cette opportunité, pour ne plus avoir des dettes sur moi,je suis même allé menacé sa mère de la convaincre sinon, elle sait de quoi je suis capable de la faire subir , mais elle veut me tenir tête, je vais aller une fois de plus l'aborder et ça serait la dernière fois...................

MOI : Heyyy vieille femme as-tu parlé avec ta fille pour qu'elle accepte ce travail ?

MAMAN BINTA : C'est maintenant que tu as su que je suis une vieille femme,et pour ce qui de ce travail Tu n'y vois que ton intérêt dedans, j'ai pas ce courage pour le dire , comme c'est ta fille va le faire toi-même.

MOI : Je te donne juste une semaine pas plus Sinon je vais l'amener de force et elle partira en Guinée comme sa cousine Binta.

MAMAN BINTA : C'est ce qu'on va voir.

MOI : Maintenant tu oses me tenir tête ?

MAMAN BINTA : Tant qu'il s'agit de l'avenir de ma fille Oui .

MOI : Ont saura qui aura le dernier mot InchaAllah............... Mais elle devient courageuse hein pour me tenir tête cette femme.

      POINT DE VUE EXTÉRIEUR.      

Ces derniers temps SOUMAYA FALL trouve sa maman très calme et soucieuse à son goût, à chaque fois qu'elle lui demande, elle trouve une autre excuse,mais elle s'est décidé aujourd'hui de la poser la question pour savoir ce qui ne va pas réellement .

SOUMAYA FALL : Mais maman dites moi ce qui ne va pas s'il vous plaît ?

MR FALL : Il se passe qu'on t'a donné à la famille Sow comme leurs femme  où tu es allée faire lèche-bottes. Que tu le veuilles où non tu vas l'être car j'ai déjà donné mon opinion,mais il faut reconnaître que tu vraiment chanceuse hein, à peine deux ans après la mort de ton prétendant te voila encore avec une famille qui veuille t'amener en ville.

SOUMAYA FALL : Mais là il s'agit de ma vie , je n'aime pas du tout ce boulot ,je ne t'ai pas dis que j'en voulais de travail,ma préoccupation en ce moment c'est de continuer mes études savais-tu que je peux porter plainte contre toi pour abus ?

MR FALL : Et c'est ta mère qui va en payer les pots cassés.

SOUMAYA FALL : Je ne veux pas de ce travail pour ton information cher Mr FALL.

Maman Binta :  Ton idée compte peu, oubien tu veux vieillir dans cette maison où tu as vu une fille de 20ans dans ce village sans être dans un foyer,  où Sans un travail tu es là seule qui traine encore sur les bancs SOUMAYA FALL 😭😭😭.

SOUMAYA FALL : Pour vous maman je peux le comprendre car tout ces mots c'est contre votre gré mais toi Salif FALL je n'accepte pas ce boulot encore moins d'aller jusqu'en Guinée laisser ma maman seule,faut même pas te fatiguer la dessus,Dieu me donnera un travail le moment où il trouvera que c'est le bon après mes études, mais pour l'instant je ne suis pas prête pour être une femme de ménage,je compte finir mes études si Dieu le tout puissant Allah accepte , être avocate pour lutter contre la maltraitance des enfants,des mariages forcés, précoce et autres , lutter pour le droit des enfants,je dois sauver beaucoup d'enfants pour leurs éviter ce que tu comptes me faire vivre comme ça. Et ce qu'a vécue ma petite maman BINTA. Nos enseignants nous ont toujours dis qu'une femme doit avoir son propre argent sans avoir à compter sur un homme ,et qu'une femme ne doit jamais être une charge pour son homme mais bien au contraire d'être une aide financière.

MR FALL : Ohhh ne joue pas à la femme battante avec nous .

LA MARÂTRE DE SOUMAYA : Tu veux peut-être nous ramener des bâtards dans cette maison.

SOUMAYA FALL : Mais en quoi le refus d'être une femme de ménage est synonyme de ramener des bâtards ? Ohhh c'est le monde en l'envers parlant de bâtard tu pense que je ne suis pas au courant de l'avortement que ta fille a fait,chose qui a failli lui coûter la vie? Donc ne m'oblige pas a parlé,si je ne vous ai pas toucher rester loin de moi c'est mieux.

Salimatou : 😯😯😯😯😯.

SOUMAYA FALL : Ne me regarde pas avec tes yeux de sorcière là, comme ont le dit souvent si tu met l'enfant d'autrui sur le 🔥🔥🔥🔥🔥 ce sont tes propres enfants qui vont bouillir,donc ton mari ,toi et ta fille vous avez récolter ce que vous avez semer. Allah SWT ne dors jamais.........

Salimatou et sa mère étaient surprise sur le comment SOUMAYA était au courant de cet avortement car selon elles, elles étaient les seules qui étaient au courant .

De l'autre côté côté maman Binta plaidait sa fille d'accepter ce boulot sinon c'est elle qui en payerai le prix fort.

Maman Binta : 😭😭😭😭, Ma fille le sais-tu que si tu n'accepte pas ce ton père ta dit,je vais finir par perdre mon foyer et tu seras la rusée de ce village.

SOUMAYA FALL : Si je vais accepter quoi que ce soit,ça serait à cause de vous, et deuxièmement je vais continuer mes études sinon il n'y aura pas de travail.

Maman Binta : Merci beaucoup ma fille,😭😭😭, jamais tu ne seras humilier dans ta vie et je vais m'assurer personnellement pour que tu puisses continuer tes études InchaAllah ma fille, qu'Allah continu toujours de te grandir pour moi ma fille, tu m'a une fois de plus honorée devant mes enemis.

SOUMAYA FALL : Maintenant arrêté de pleuré,mais connaissez-vous la famille dans la qu'elle je vais travailler en Guinée ?

MAMAN BINTA : Non ma fille tout ce que j'ai entendu c'est une certaine famille Sow.

SOUMAYA FALL : D'accord,je vais tâcher trois mots a Celui qui me sert de père.......................... Elle trouva son père dorloter salimatou dans le salon, elle s'avança vers eux .............

SOUMAYA FALL : Ahhh donc maintenant le méchant Mr fall que tout les habitants de ce village craint, sa fille chérie tombe enceinte hors mariage,puis avorte et elle reçois le meilleur soutien,bon pour ce qui est du travail,si je vais l'accepter,ma mère doit vivre séparément avec toi, car d'ailleurs tu ne l'a considère plus comme ta femme,et tout les avantages qui seront dans ce travail reviendra à ma mère sinon il n'y aura de voyages pour la Guinée c'est compris ?

MR FALL : Comme tu le voudras petite peste.

SOUMAYA FALL : Merci pour le compliment Cher Papa😀😀😀.

L'ÉCRIVAINE DU PARADIS 🇬🇳🇬🇳



LA VIE DE SOUMAYA FALL 🧕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant