BISMILLAH RAHMAN RAHIM
DANS LA PEAU DE MAMAN DIARIOU
Aujourd'hui après mon constat je trouve mon fils et ma belle fille Soumaya vraiment joyeux,nous avons pris le petit déjeuner, j'ai donné aux films Haoulatou et Kadiatou quelques consignes avant de Monter dans la voiture de Kamil direction chez l'ami de mon mari , arrivé a destination vu l'état piteux de la maison,nous nous sommes lancer des regardes.
KAMIL SOW : PAPa est-ce que c'est ici que vit votre ami?
PAPA ABDOUL : Oui mon fils ,venez Entrez.
À l'intérieur de la dites maison se trouvait un vieil homme,un jeune homme et une belle jeune fille très ravissante.
PAPA ABDOUL : Salam Alleykoum .
LES AUTRES : Wa alleykoum salam wa ramatoulaye taala wa barakatou .
LE JEUNE HOMME : Latifa apporte les chaises.
LATIFA : D'accord....... Prenez place.
NOUS : Merci beaucoup
PAPA ABDOUL : Mon ami ya du mieux ?
LE VIEIL HOMME : Oui , alhamdoulillah.
MOI : Dieu merci alors.
LE VIEIL HOMME : Mon ami je te présente mon fils Lamine SOW et son épouse Latifa.
PAPA ABDOUL : Enchanté, je vous présente mon épouse Diariou,ma belle fille Soumaya FALL et son mari Kamil Sow.
KAMIL SOW : Papa fallait dire,mon fils Kamil et son épouse SOUMAYA FALL Oubien maman?
MOI : Exactement mon fils.
KAMIL SOW : Alors Mr et votre état de santé ya du mieux ?
LE VIEIL HOMME : Donc c'est lui😥😥
PAPA ABDOUL : Oui mon ami
MOI : C'est lui quoi?
Et d'un seul coup mon mari a sorti une phrase qui continue toujours de bourdonner dans mes oreilles.
PAPA ABDOUL : Kamil mon fils ,cet homme alité que tu vois comme ça est ton propre père, c'est à dire c'est son sang qui coule dans tes veines Kamil, pardonne moi 😥😥😥😥😥😥😥
KAMIL SOW : Pardon et comment ça ?
PAPA ABDOUL : C'était le jour..............
MOI : Donc j'avais perdu mon bébé ?
LE VIEIL HOMME : Oui, mais ce même jour vous en avez eu un autre qui est Kamil, même si c'est mon sang qui coule dans ces veines,vous resterez toujours ces parents, même si aujourd'hui il vous choisie et me laisse celà ne me ferait aucun mal,je vous serais éternellement reconnaissant.
LAMINE : Tu n'est qu'un lâche papa, comment tu peux laisser la responsabilité de ton fils a un autre qui est homme comme toi ? ah je comprends mieux maintenant comme c'est lui que tu aime c'est pour cela que tu as tout fait pour qu'il ait une meilleure vie et un bel avenir mieux que moi n'est-ce pas? Mais sache que je ne vais jamais le reconnaître comme mon frère .
LE VIEIL HOMME : Mais pourquoi tu dis celà Lamine Alors que je t'ai toujours soutenue ta femme en serait témoin.
LAMINE : Je m'en fou,tu es lâche c'est pour cela Qu'Allah a décidé de te punir de la sorte, TU N'EST QU'UN LÂCHE.
KAMIL SOW : Je te défend d'hausser le ton sur MON PÈRE,tu n'a eu que ce que Dieu avait prévu pour toi .
LAMINE : Il n'est pas ton père,et tu n'a pas ta place dans cette maison,sale bâtard.
KAMIL SOW : Je ne vais même pas te répondre,tu sais le pourquoi, ces deux là m'ont toujours appris a respecter mon aîné, d'ailleurs parlant de maison, à partir de maintenant,je vivrai ici avec mon père jusqu'à ce qu'il se rétablit et ça avec ma femme, Papa une fois à la maison dit à mes frères de venir de m'apporter ce que je leurs ai demander par SMS.
MOI :😭😭😭😭😭😭😭😭😭
KAMIL SOW : Pleurez pas maman, vous resterez ma maman pour toujours,et appeler le médecin de la famille pour moi, pour venir faire l'auscultation.
PAPA ABDOUL : Je n'y manquerais pas InchaAllah, prends soin de lui.............
Ohhhh mon Dieu cet homme m'a vraiment fait une grande faveur c'est pour cela que je ne vais pas trop juger la décision de Kamil, c'est son père après tout,et tout au long du trajet je ne faisait que pleurer ..........
KADIATOU DIALLO : Mais Maman pourquoi vous pleurer,et où sont Maya et Kamil.
MOI : 😭😭😭😭😭😭,Ils sont chez le père de Kamil.
MOUCTAR SOW : Mais papa est là !!!
PAPA ABDOUL : Je ne suis pas son père biologique MOUCTAR.
BADRA ALYA : 😯😯😯😯😯😯, comment nous avons besoin d'explications Papa !!!!!!
PAPA ABDOUL : Au fait........................
HAOULATOU : Au mon Dieu, maman calmez-vous , sinon vous risquerez de tomber malade ont connaîs tous Kamil s'il a pris cette décision c'est pour une raison .
MOI : Oui,mais son frère ne l'aime pas comme l'aiment BADRA et MOUCTAR .
BADRA ALYA : Alors là ce dernier va m'entendre s'il ose toucher a un seul cheveux de mon frère ...............
POINT DE VUE EXTÉRIEUR
Comme l'avais dit le couple Sow, maintenant un mois depuis qu'il y vit dans cette maison,mais retenez une chose, Latifa Camara est pire que son mari Lamine, trop de méchanceté dans leurs corps, MOUCTAR et BADRA étaient venus déposer les affaires importants de Kamil,en plus de voir là où il habite maintenant. Tôt ce matin Kamil devait se rendre au boulot, donc une fois de plus elle a mis son travail en pause pour s'occuper de son second beau père. SOUMAYA s'était réveillée tôt pour préparer le petit déjeuner de son mari et de son second beau père..............
KAMIL SOW : MAYA à ce soir n'oublie pas d'aider Papa a prendre ces médicaments après le petit déjeuner,je voulais le faire mais je serai en retard .
SOUMAYA FALL : Compte sur moi bæ bonne journée de travail et surtout ne rentre pas tard.
KAMIL SOW : InchaAllah ❤️❤️❤️........
Et là SOUMAYA n'a pas vue venir celle-là, cette Latifa .
LATIFA CAMARA : Fou nous la paix avec ton amour a deux balles là.
SOUMAYA FALL : 😶😶😶😶😶
LATIFA CAMARA : J'exige une réponse Soumaya.
SOUMAYA FALL : 😀😀😀😀,Toi là Tu es vraiment dingue, celà fait un mois depuis que je suis dans cette maison,tu me cherche par tout les moyens sans aucun répit,tu sais pourquoi je t'ignore? C'est parceque j'ai un respect absolu a cet homme qui est alité sur ce lit,ne me tente pas du tout sinon tu me verras sur ton chemin............ Latifa n'a ajouter aucun mot , elle pensait que Soumaya était une peureuse,mais non, tout de même elle avait décidé de monter son mari contre eux ,qui lors du dîner a vraiment pété les plombs .
LAMINE : Heyy toi l'étrangère,de quel droit tu t'es permis a parlé de ma femme aussi grossièrement .
SOUMAYA FALL : Toi là je comptais te vouer un respect absolu,mais toi tu n'est pas respectable ,donc j'ai bien fait,si vous ne me respectez pas je ne le ferai pas n'ont plus,et je vous suggère pour le bien être de beau Papa qu'on s'entend sinon,je vais employer les gros moyens.
LATIFA CAMARA : En parlant de gros moyens à quoi fais-tu allusion ?
KAMIL SOW : À ce que vous pensez, Maya va aider Papa a prendre son dîner s'il te plaît chérie.
SOUMAYA FALL : À tes ordres ......... Après avoir aidé son beau-père, elle est allée faire la vaisselle, car depuis qu'elle est dans cette maison, c'est elle qui s'occupe de tout, même la préparation, et l'autre là ne fou rien comme travail.......................
L'ÉCRIVAINE DU PARADIS 🇬🇳🇬🇳
VOUS LISEZ
LA VIE DE SOUMAYA FALL 🧕
ParanormaleSoumaya FALL est une jeune fille ,qui viens du Fouta Djallon, et les filles de son village sont victimes de mariage forcé, précoce et autres, qui va perdre son fiancé à la veuille de leurs mariages. Et une fois ces 20 ans ces parents vont l'imposer...