BISMILLAH RAHMAN RAHIM
DANS LA PEAU DE SAFIATOU
Hellooooooooooooo, moi c'est safiatou Sow Sylla la femme de Mouctar le grand frère de Kamil, j'ai mes 23 ans je suis de la zone minière Boké,5ans maintenant que je suis mariée et toujours pas d'enfants jusqu'à là, j'avais la maîtrise dans cette maison, mais avec l'arrivée de cette villageoise,je ne sais pas du tout quoi faire,car j'avais le monopole de cette maisons Ainsi que les habitants excepté mes beaux parents et KAMIL, mais je ne me laisserai pas faire du tout je dois même aller au marché avec ADJA Barry qui est la femme de mon beau-frère BADRA ALYA Sow je l'a trouve tranquillement assise sur son lit.
MOI : Mais Mme Sow je n'attendais que toi pour qu'on aille au marché.
ADJA Barry : Mais non maintenant c'est à la nouvelle domestique de faire tout le travail d'ailleurs allons-y dire à la famille de scender les tours pour nous,car à cette allure ont va perdre tout le contrôle.
MOI : Ont ne va rien scinder, elle va s'occuper de tout................. Nous sommes allées en parler à maman Diariou, mais Voilà ce qu'elle nous sors encore cette vieille.
MAMAN DIARIOU : Mais elle pars déjà en cours , malgré son travail,et vous ne faites rien du tout en quoi celà vous pose problème,car depuis des années vous êtes là,mais vous vous êtes Jamais pleins pourquoi maintenant ?
SOUMAYA FALL : Celà ne me pose aucun problème, madame passons au partage, comment voulez-vous procéder ?
MOI : Vue que nous sommes les belles filles, j'ai décider que moi je prépare les lundis et mardis, ADJA les mercredis et jeudis et SOUMAYA les trois autres jours restants de la semaine.
MAMAN DIARIOU : Mais pourquoi ?
MOI : Parce que c'est comme ça,nous on a trop préparer ici.
MAMAN DIARIOU : Mais elle n'est que la femme de ménage personnelle de Kamil,en plus, elle pars en cours.
SOUMAYA FALL : D'accord c'est compris ça ne me pose pas problème et je peux le faire, mais celle qui sera de tour ferais encore tout les autres travaux ménagers de la maison,et ira elle même faire les achats des condiments a préparé,et c'est la même personne qui fera le petit déjeuner pour tout le monde,si Vous êtes d'accord,Awa au cas contraire on annule tout chacune de vous va continuer comme vous avez l'habitude de le faire et moi je vais m'occuper de Mr Kamil.
ADJA Barry : D'accord il n'y a pas de problème avec ça.
MOI : Les hommes de cette maison n'ont jamais accepté qu'on fassent quoi que ce soit comme activité encore moins de continuer les cours,alors pour cette exception à son égard.
SOUMAYA FALL : C'est une convention et c'est mon patron qui me l'a autorisé, et tu n'a pas ton mot à dire concernant mon avenir. Maintenant je vais être en retard et comme vous l'avez débuter et nous sommes le mercredi aujourd'hui, continuer cette semaine et les tours commence la semaine prochaine, au-revoir madame et bonne journée à vous autres.
NOUS : À toi également............... Cette fille là que je vois comme ça n'accepterai jamais de ce pilier à nos commandements dans cette maison. Lorsque je suis arrivée dans cette maison, j'ai voulue faire une activité mais mon mari n'était pas d'accord. Pourquoi elle alors ? Avec ADJA nous sommes allées au marché chacune de nous a acheter les condiments pour les mettre dans nos frigo comme ça dès le matin, c'est de s'attaquer directement aux fourneaux et aux travaux ménagers, moi qui pensais avoir une marionnette vue qu'elle est venue d'un village éloigné du Fouta Djallon mais là c'est peine perdue d'avance..............................
DANS LA PEAU DE SOUMAYA 🧕🧕
😀😀😀😀 Elles sont vraiment ridicules si elles pensaient m'utiliser comme une marionnette c'est une peine perdue d'avance,car je ne me laisserai pas faire,,elles n'ont même pas honte d'être jalouse de leurs femme de ménage,Heyyy, n'est-ce pas des tours elles voulaient bha elles l'ont eu, moi quand même les travaux ménagers,la cuisine sont des choses qui ne me font ni chaud ni froid car je suis habituée déjà, lorsque ma mère était de tour chez mon père,je faisais tout ,car ma mère en plus d'être VIEILLE elle est diabétique donc,je me voyais dans l'obligation de faire tout le travail à la maison,je suis allée à mon école je suis dans mon coin,je ne veux tissé d'amitié avec personne,car la majorité des amitiés d'aujourd'hui sont toxiques et malsaines,Binta me suffit largement,je prie Dieu de la retrouver très vite dans cette grande ville........................ Aujourd'hui la descente c'est à 17h , j'ai emprunté un taxi qui m'a ramener histoire de ne pas me perdre, normal hein, à la maison ils étaient tous au salon...............
MOI : Salam alleykoum !!!!!
LES Autres : Waa Alleykoum Salam Wa Rahmatoullah Taala Wa Barakatou.
BADRA ALYA : Comment c'était les cours ?
MOI : Très bien,les professeurs sont compétents.
MOUCTAR SOW : Je t'en courage vraiment,Kamil tu es calme,il se passe quoi.
KAMIL SOW : Tout vas bien, Kôtô, MAYA après t'être reposer tu me fais couler mon bain.
MOI : D'accord Mr, considèrez comme si c'est déjà fait ......... Après ma phrase les belles filles de cette maison ne font que me fixer avec leurs yeux de sorcières là, comme si j'étais un extraterrestre 👽👽👽👽.
SAFIATOU SYLLA : N'oublie pas que ton tour commence demain.
MOI : Pas besoin de me le rappeler Mme ,je le sais parfaitement bien, maintenant je vais vous laisser, pour aller obéir à mon patron à plus.
BADRA ALYA : Vous deux là prenez l'exemple sur cette fille...........
Fallait pas dire celà Mr BADRA, Kamil me cherche n'est-ce pas donc il me verras en pleine journée,une fois sous la douche j'ai bloqué la partie où l'eau froide coule et débloquer l'autre tout en changeant les étiquettes, lorsqu'il est rentré dans la chambre,il ne m'a même pas regarder il s'est juste dirigé vers son placard, prendre sa serviette avant d'aller sous la douche et moi je t'ai comme ça 😝😝😝😝😀😀😀😀😁😁 à peine deux minutes il est sorti dans les toilettes avec le corps savonner,de mousse, la serviette autour de la taille.
KAMIL SOW : SOUMAYA FALL,tu vas me le payer je te le jure,va débloquer l'autre partie sinon ça va mal finir pour toi, sale domestique.
SOUMAYA FALL : Ohhhh mais qu'est ce que j'ai hâte de voir ça, débrouillez vous seul,je m'en vais rejoindre les autres 😀😀😀😀😀😀.............. Il va regretter le pourquoi il m'a insulté car je compte payé pour moi jusqu'au dernier centime InchaAllah,il n'a rien vu d'abord......... Je vous saute jusqu'au lendemain, à 4h50min je t'ai déjà debout là-bas j'ai commencé mes travaux, à 7h l'heure du petit déjeuner,la table était prête,ce que ignorait safiatou et ADJA Barry,il ya un frigo dans la chambre de Mr Kamil,donc il ne l'utilise pas , chaque fois après les cours, j'achète les condiments donc pour le moment il est rempli ,ne me demandez pas où je gagne l'argent pour les condiments,bha depuis que je suis là Mr dépose la dépense sur la commode avec mon transport, au salon,ma grande patronne est descendue la première.
MAMAN DIARIOU : Mais tu es matinale ma fille.
MOI : ☺️☺️☺️☺️
MAMAN DIARIOU : Où est ton patron ?
MOI : Le Voilà qui descend les escaliers............. Je me demande pourquoi il est habillé en tenue décontractée comme s'il n'avait pas des cours a donner , vu sa peau claire,il était tout rouge suite à l'eau chaude de la douche.
PAPA ABDOUL : Mais pourquoi tu as tout le corps rouge ?
KAMIL SOW : C'est ce matin que j'ai remarqué Celà.
MAMAN DIARIOU : Soumaya après tu viens avec moi je vais te donner de la pommade que tu vas appliqué sur son corps.
KAMIL SOW : Pas question maman, elle n'est qu'une domestique,pas plus,ne fait pas qu'elle se prenne les ailes ici.
MOI : 😀😀😀😀😀😀................. Ainsi nous avons pris le petit déjeuner dans un silence radio avant de m'attaquer à la préparation du repas, mais j'ai pas vue les Dames mais leurs époux y étaient.
L'ÉCRIVAINE DU PARADIS 🇬🇳🇬🇳
VOUS LISEZ
LA VIE DE SOUMAYA FALL 🧕
ÜbernatürlichesSoumaya FALL est une jeune fille ,qui viens du Fouta Djallon, et les filles de son village sont victimes de mariage forcé, précoce et autres, qui va perdre son fiancé à la veuille de leurs mariages. Et une fois ces 20 ans ces parents vont l'imposer...