Chapitre DOUZE

1.9K 238 6
                                    

BISMILLAH RAHMAN RAHIM

DANS LA PEAU DE KAMIL SOW

Aujourd'hui encore c'est tard que je vais rentrer à la maison,car j'ai eu une réunion à la dernière minute,je t'ai plongé sur l'ordinateur à saisir les notes des étudiants lorsque le directeur des ressources humaines vient dans mon bureau.

LE DHR(Directeur Ressources Humaines): Bonsoir Mr Sow,mais qu'attendez vous ici jusqu'à présent ?

MOI : Je saisissait les notes des étudiants mais j'ai presque fini.

LE DHR: D'accord,le recteur vous demande dans son bureau dès demain matin de bonne heure InchaAllah .

MOI : InchaAllah mon DHR .

LE DHR : Maintenant je vais devoir vous laisser à demain.

MOI : À vous également ............... J'avais déjà fini de saisir, j'ai pris ma voiture direction chez moi, à la maison tout était calme, comme s'il n'y avait pas de présence humaine ici, j'ai même oublié de vous le dire avant-hier avant d'aller à la fac je suis allé dire au-revoir à mes parents comme à mes habitudes,et j'ai surpris une conversation entre eux qui m'a laisser sans voix.

MAMAN DIARIOU : As-tu envoyé l'argent au père de SOUMAYA ?

PAPA ABDOUL : Oui, mais c'est le salaire de sa fille qu'il bloque comme ça, comme bientôt elle aura 7 mois  dans cette maison,ont va enfin les informer qu'ils sont déjà marier depuis le début,mais comme la convention c'était de six mois de mariage 💒  ,une fois le septième mois ,nous n'aurons plus à payer auprès de cet homme écoeurant, dès fois même je me demande si SOUMAYA FALL est sa propre fille,vue la manière il déteste cette dernière jusqu'à arrivée à la vendre.

MAMAN DIARIOU : Mais KAMIL ne doit être au courant de tout ceci ,sinon connaissant son autre côté,il fera vivre l'enfer à cette pauvre fille.

PAPA ABDOUL : Oui ,tu as parfaitement raison

MOI : C'est trop tard pour vous car j'ai tout entendu et faites moi le plaisir d'informer cette fille dès demain de cette mascarade sinon c'est moi qui le ferait à votre place.............

Depuis ce jour j'ai plus d'estime pour elle. J'ai continué mon chemin vers la chambre,plus je m'approchais de sa chambre j'entendais une voix suave qui lisait le Coran,Ohhh mon Dieu qu'est ce que c'est apaisant, d'entendre les paroles du créateur de l'univers, je suis entré et c'était SOUMAYA, malgré que je suis dans la chambre celà ne l'a pas empêché de continuer sa lecture,,je Suis sorti et je me suis dirigé directement vers ma chambre direction dans la salle de bain car j'en avais besoin,au moment de finir je n'entendais plus la voix de SOUMAYA , ,je suis allé voir si elle y était,je l'a vis s'endormir le coran sur le ❤️, d'un côté je voulais l'aider de l'autre côté la laisser là-bas ,j'ai opté pour la première option de l'aider, j'ai retiré d'abord le coran avant de la prendre dans mes bras et la soulevé c'est là que j'ai compris combien de fois elle était belle avec cette voile,je m'apprêtais à la déposer c'est là qu'elle a décidé d'ouvrir ces yeux de sorcière là qui ressemble à des grosses billes noires. Quelle belle créature !!!!!

SOUMAYA FALL : Mais qu'est ce que je fais dans tes bras ,et que faites-vous dans ma chambre ?

MOI : Qu'est ce qu'une femme fait dans les bras de son mari ?

SOUMAYA FALL : 😯😯😯😯.

MOI : Oui,je suis ton mari,ton père t'a vendu a mes parents, dès le début tu étais mon épouse c'est aujourd'hui que je l'ai su ,donc, j'ai décider de passer le Cap avec toi aujourd'hui, j'ai beaucoup trop attendu,donc ce soir je te ferai mienne ,vue que tu es à moi.

SOUMAYA FALL : 😀😀😀😀, suis-je une propriété pour t'appartenir ?

MOI : Une propriété saurait de te donner de la valeur,mais tu es un objet que ton père a vendu a mes parents pour que tu sois ma femme.

SOUMAYA FALL : 😶😶😶😶😶😶😶.

MOI : Oui c'est mieux de la boucler hein,tu m'a été vendue par ton père car tu ne vaut rien,si ce n'est d'être utilisé et rejeté comme une vieille chaussette ,tu n'est qu'une chose SOUMAYA FALL 😠😠😠😠😠.

SOUMAYA FALL : Je te ferai regretter tes mots InchaAllah cher KAMIL SOW,mais avant ça tes parents me doivent des explications.......................

Le lendemain je me suis rendu à la fac direction chez le recteur, ALPHA Amadou y était déjà, après avoir pris place il nous a tendu chacun une enveloppe qu'il nous a demandé d'ouvrir et j'ai eu le choc de ma vie,je venais d'être nommé chef de département de la sociologie et Alpha Amadou comme directeur de programme .

LE RECTEUR : Mes congratulations à vous deux.

Alpha Amadou & MOI : Merci infiniment à vous Mr le recteur.............

Aujourd'hui c'est samedi c'est l'anniversaire de Mme Diallo,et c'est aujourd'hui qu'à eu lieu la passation de service nous avons regagné nos nouveaux bureaux, j'ai pas oublié d'acheté le cadeau de Mme Diallo , depuis la nuit de l'autre jour, j'ignore complètement SOUMAYA et elle fait de même avec moi......................

DANS LA PEAU DE SOUMAYA 🧕🧕

Mais qu'est-ce que j'ai eu la honte de ma vie ? , comment ça je me suis mariée depuis 7 mois sans que je ne le Sache, qu'ai-je fait pour mériter un tel géniteur,Jamais je n'aurais la tête haute dans cette maison,ce qui serait mieux pour moi, c'est d'attendre après le bac qui est dans un mois et rentré chez moi InchaAllah , pour affronter cet homme ignoble qui me sert de géniteur . J'ai fini de me préparer j'ai mis une robe longue noire , brodée en paillettes de couleur dorée , avec un voile assorti, j'ai mis des escarpins 👠👠 avec un sac à main 👜👜 maron et doré ,qui faisait sortir ma forme de sirène . Je suis descendue en bas, où était réuni la famille .

MAMAN DIARIOU : Mais tu es resplendissante ma fille !!!!!

MOI : Merci beaucoup maman, bon je m'en vais à tout à l'heure.

BADRA ALYA : Mais pourquoi tu n'est pas parti avec ton patron vue qu'il partait là-bas aussi ?

MOI : Il devait acheter son cadeau cette nuit là même,donc ont se retrouvera là-bas.

MOUCTAR : Kamil toujours aussi en retard.

MAMAN DIARIOU : Tiens donne ceci à Binta,de notre pars.

MOI : D'accord merci beaucoup.........

Elle avait envoyé son chauffeur pour me chercher,il nous a conduit jusqu'à la demeure des Diallo, lorsqu'il garait dans le garage, j'ai fait irruption dans la salle où la fête battait son paroxysme,il y avait peu de monde , j'avance vers Binta avec une démarche digne d'une marraine😀😀,qui ferait tomber la tête de n'importe quel homme, même votre pote là ,qui ne cesse de me dévorer des yeux. Je suis sûr qu'il est submergé par la sculpture ,de cette belle créature qui est moi ,je suis déjà arrivée au niveau de ma cousine , avec un sourire colgate Schotter sur mes lèvres .

MOI : Tiens c'est pour toi,et ceci c'est mes patrons qui me l'ont donner pour toi, merveilleuse fête de naissance à toi ma petite maman d'amour .

BINTA : Merci beaucoup ma fille d'amour ❤️.

MOI : 😀😀😀😀, où est passée ton petit mari?

HAOULATOU :  Je suis là,Ohhh mais bien BINTA ta marraine est resplendissante hein,je comprends maintenant pourquoi grand frère Kamil n'a que les yeux rivés par là .

BINTA : Normal,il faut toujours sécurisé son territoire.

MOI :( Ma conscience) si seulement tu savais ce que je  viens de découvrir et ce que m'apprêtais à faire............... La fête fût belle, Kamil est rentré avant moi. Dans ce ménage je me sens trahi,non seulement par mon père mais aussi par mes beaux parents, je compte y remédier celà dès demain.

L'ÉCRIVAINE DU PARADIS 🇬🇳🇬🇳

LA VIE DE SOUMAYA FALL 🧕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant