Chapitre TREIZE

1.9K 243 6
                                    

BISMILLAH RAHMAN RAHIM

BONNE CHANCE À NOTRE SYLY NATIONALE DE GUINÉE 🇬🇳🇬🇳GBIN GBIN SOO

      POINT DE VUE EXTÉRIEUR

Comme convenue,les épreuves du bac se sont très bien passées,depuis deux jours maintenant, les candidats sont en vacances, aujourd'hui les membres de la famille Sow doivent se rendre à un mariage 💒 , pour mettre son évasion en exécution, Soumaya a fait semblant d'avoir mal au ventre,genre qu'elle a ces menstrues,donc ils l'ont cru et la laisser là-bas avec les femmes de ménages. Une heure plus tard, elle a envoyé toutes les domestique au marché dès leurs départs elle s'est dirigé vers la gare routière direction le Fouta Toro, elle avait pu économiser un peu d'argent qui lui a servi de transport, jusqu'à chez elle, là où tout a commencé, où elle a passé la quasi totalité de son enfance et de sa jeunesse . Je vous saute le trajet.........

Arrivée dans son village,rien n'avait presque changé, lorsqu'elle arriva dans la concession de son géniteur quel fut le choc de sa vie c'est de trouver sa marâtre habillée en tenue blanche ,mais aucune trace de sa maman,chose qui commence de la faire flipper .

LA MARÂTRE DE SOUMAYA : Tiens tiens qui Voilà ?

SALIMATOU (LA DEMI-SOEUR DE SOUMAYA): La fille de la sorcière qui a tué mon Papa.

SOUMAYA FALL : Mais que se passe-t-il ici, pourquoi tu es habillée en tenue blanche ?

SALIMATOU : Il se passe tout juste que ,ta sorcière de mère a été la cause de la mort de mon père.

SOUMAYA FALL : Et où est-elle ?

SALIMATOU : Bha elle est chez sa grande sœur .

SOUMAYA FALL : Ahhhh je comprends maintenant,ton Papa à peine dans sa tombe tu commences à lui remuer Dedans.

SALIMATOU : Comment ça ?

SOUMAYA FALL ' Ton ventre,tu es enceinte 🤰🤰🤰🤰 une seconde fois,qui sait se ce n'est pas la dixième fois même que tu pond des enfants hors mariage, moi la fille de la sorcière je suis toujours là, Rien a changé chez moi même étant marié.

SALIMATOU : Moi au-moins je pond des enfants,toi qui a ton intérieur sec comme une marmite avec laquelle ont grille les arachides.

SOUMAYA FALL : Seul Dieu a le dernier mot chère sœur.

Elle n'a pas perdue une minute de plus de son temps et se dirigea immédiatement chez sa tante,une fois chez cette dernière, elle trouva sa Maman et sa tante dans la concession de cette dernière , entrain de discuter,et maman Binta aussi était habillée en tenue de veuvage ,elle s'est mise a criée le nom de sa maman,et cette dernière s'est subitement retourner pour faire face à sa fille unique.

MAMAN BINTA : SOUMAYA ma fille c'est vraiment toi?

SOUMAYA FALL : Oui maman c'est  bien moi😭😭😭😭😭😭😭.

La mère de Binta : Ohhh ma fille comment tu vas😭😭😭😭?

SOUMAYA FALL : 😭😭😭😭 je vais mal ma tante, maman pourquoi êtes-vous en blanc et la femme de mon géniteur pourquoi il vous accuse d'avoir tuer son mari et pourquoi vous n'êtes plus à la maison 🏠🏠 ?

MAMAN BINTA : 😭😭😭😭, je me suis disputé avec ton père, après avoir su les raisons qui sont basées sur ton mariage,une grosse dispute a éclaté,il a piquée une crise cardiaque,chose qui lui a coûté sa vie, c'est pour cela que sa femme m'accuse d'avoir tuer son mari, est-ce que je ressemble a une meurtrière ma fille ?

SOUMAYA FALL : Non maman,je t'ai venue même l'affronter comme ça, pourquoi il m'a vendu ? Dis-moi depuis combien de temps il est décédé cet homme ?

MAMAN BINTA : Deux mois maintenant, pourquoi tu es seule

SOUMAYA FALL : J'ai quitter chez mes patrons sans dire au-revoir à qui que ce soit, je me suis sentie trahi par les gens de cette famille, plus jamais je ne mettrai les pieds dans ce foyer Maman, étiez-vous au courant que votre mari avait scellé mon union avec le fils cadet de la famille Sow ?

MAMAN BINTA : 😯😯😯😯, quoi ma fille, qu'est ce que tu viens de me dire ?

SOUMAYA FALL : 😭😭😭😭, oui Néné c'est de la vérité,ton mari m'avait vendu avant de mourir,et ça je ne le pardonnerai Jamais.

MAMAN BINTA : Je ne te forcerait pas d'y retourner ma fille,si tu comptes vraiment pour eux ,ils viendront te chercher ici avec dignité et le respect que tu mérites.

SOUMAYA : Voilà ce que je voulais entendre,ma tante, pour ce qui est de ma petite maman,ne vous inquiéter elle se porte merveilleusement bien, regarder ces photos c'est elle avec son mari et sa belle sœur.

LA MAMAN DE BINTA : MashaAllah, c'est ma fille ça, elle est vraiment raffinée maintenant.

SOUMAYA FALL: Oui ma tante,ne vous faites pas de soucis elle est entre des bonnes mains .

LA MAMAN DE BINTA : Merci beaucoup SOUMAYA de m'avoir donner les nouvelles de ma fille, Sache que ma petite sœur a raison, aujourd'hui je suis sûr que ton père est entrain de crevé dans les gratins de l'enfer .

SOUMAYA FALL :Je l'espère aussi ma tante, maman ne vous inquiéter pas,je suis toujours là moi..................

DANS LA PEAU DE MAMAN DIARIOU

Deux jours de depuis que SOUMAYA n'est pas rentré à la maison, personne ne connait sa destination , j'ai pas son numéro, personne d'autre d'ailleurs même pas mon fils , tout ce temps il jouait de la comédie avec nous.

PAPA ABDOUL : Donc tout ce temps tu jouais avec nous Kamil ? Si tu savais que tu ne l'aimais pas, pourquoi avoir accepté le mariage,car plus grand jamais je n'est imposé à tes frères un mariage,ils m'ont présenté eux même leurs épouses,et je ferai la même chose avec toi, pourquoi ?

KAMIL SOW : 😶😶😶😶😶.

PAPA ABDOUL : J'EXIGE UNE RÉPONSE TOUT DE SUITE KAMIL SOW.

KAMIL SOW : Papa,je ne sais pas la raison de son départ sans rien dire à personne,elle est parti de son plein gré, peut-être qu'elle a su aussi la vérité sur sa présence dans cette maison et elle a décidé de rentrer chez elle, d'ailleurs c'est une bonne nouvelle pour nous tous.

MOI : Si c'est à cause de cette Ciré Barry que tu veut toujours sache qu'elle ne mettrai pas pied dans cette maison 🏠🏠, le savais-tu qu'elle est la cousine de ta belle sœur ADJA Barry.

KAMIL SOW : Maman, j'ai rompu avec Ciré depuis le jour qu'elle m'a trahi et c'est bien avant l'arrivée de SOUMAYA dans cette maison,donc elle n'a rien avoir avec ça,mais comment ça elle est liée avec ADJA ?

ADJA Barry : Ciré est la fille de ma tante.

KAMIL SOW : Mais pourquoi aucune de vous ne l'a dit,et lorsqu'elle venait ici,vous faisiez comme si vous ne vous connaissez pas.

PAPA ABDOUL : Là n'est question de Ciré Oubien ADJA, nous parlons de SOUMAYA FALL ta femme,ne l'oublie pas.

ADJA BARRY : SA FEMME ?

MAMAN DIARIOU : Oui sa femme , ça vous pose problème ?

ADJA BARRY : Non maman,je suis juste surprise,donc tout ce temps qu'elle faisait les domestiques, elle était mariée ?

PAPA ABDOUL : Oui et c'est bon avec les questions.

KAMIL SOW : J'irai voir BINTA ce soir pour voir si elle connait sa destination.

PAPA ABDOUL : Et ne reviens pas ici sans elle, sinon vaut mieux rester là-bas.

KAMIL SOW : D'accord Baba.........

Ainsi il est sorti de la maison, inquiet ça se lisait dans ces yeux, mais c'est bien fait pour lui.

L'ÉCRIVAINE DU PARADIS 🇬🇳🇬🇳

LA VIE DE SOUMAYA FALL 🧕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant