Chapitre QUARANTE-SEPT

1.3K 158 8
                                    

BISMILLAH RAHMAN RAHIM

PLUSIEURS MOIS PLUS TARD

Plusieurs mois ce sont écoulés, Alhamdoulillah tous se passe bien pour le moment, Latifa a accouché d'un petit garçon et ils ont donner le prénom à Kamil,ce dernier était vraiment heureux ce jour,et Kadiatou c'est d'une fille qu'elle a accoucher,et son bébé s'appelle Diariou comme la mère de son mari, Soumaya est à 8 mois de grossesse, avec son mari ils ont décidé d'attendre après l'accouchement pour découvrir le sex du bébé. Mohamed Sall , avait voulu s'évader de la prison,mais celà a été un échec pour lui et sa bande,et le meilleur pour la fin petite maman est enceinte d'un mois de son deuxième enfant,la petite Haoulatou a 3 ans maintenant elle a commencé le chemin de l'école. Aujourd'hui SOUMAYA a décidé d'aller passer la journée chez Latifa, mais son mari n'a pas accepté,car même le boulot ce dernier lui a demandé de stopper jusqu'à ce qu'elle accouche,mais comme vous le savez, elle a pris sa grosse tête, son mari lui a dit pour partir là-bas ça serait avec lui,sinon c'est mort.

HAOULATOU : Toi là ton mari t'a dis de ne pas y aller n'est-ce-pas ?

SOUMAYA FALL : Je vais y aller qu'il le veuille où non, j'ai presque passer 6 long mois dans cette maison 🏠, j'en ai vraiment marre.

KADIATOU DIALLO : Mais il le fait pour ton bien Maya, n'oublie pas que Mohamed Sall rôde toujours autour de toi, epuis toi là,le jour où KAMIL va t'apprêter ici personne ne viendra à ton secours sois-en sûr de celà Maya.

HAOULATOU : Après Demain c'est l'anniversaire de BADRA ALYA, j'aimerais lui faire une surprise,bon ,en parlant de surprise ce n'est pas une fête que je vais organiser car il n'aime pas ce genre de choses.

SOUMAYA FALL : Et que comptes-tu faire alors ?

HAOULATOU : Genre lui acheter des habits peut-être, suggéré moi quelques marques,que les hommes aiment ?

SOUMAYA FALL : Bon j'en ai plusieurs en tête.

KADIATOU DIALLO : De même que moi.

HAOULATOU : Je vous écoute alors.

SOUMAYA FALL :  Il ya la marque , Nike, Adidas, Lacoste , Louis Vuitton, Puma, Calvin Klein .

KADIATOU DIALLO : Tu peux encore choisir, Timberland, Ralph Lauren , Gucci.

HAOULATOU : Merci Beaucoup, demain j'irai faire les boutiques pour mon homme.

SOUMAYA FALL : Mme l'amoureuse , OK comme vous m'avez décourager je vais aller faire un tour sur Wattpad.

HAOULATOU : Tu as intérêt de nous écouter Mme la têtue

SOUMAYA FALL 😀😀😀😀😀,qui de vous deux connait le nom des 12 mois de l'année en poular ?

HAOULATOU : 🤷🤷🤷🤷🤷🤷.

KADIATOU DIALLO : 🤷🤷🤷🤷.

SOUMAYA FALL : Donc écouter moi attentivement,la vieille grand-mère va vous le dire.

1) Djonbeintai.

2) Saabordou Paran

3) Paran

4) Paran Tammourou

5) Paran Sakkitordou

6) Saabordou Raadjiibii

7) Raadjiibii

8) Saabordou Soumayè 😝😝😝,il est déjà là.

9) Soumayè, 😝😝😝 il arrive avec force.

10) Djouldadou

11) Saabordou Donkin

12) Donkin. Ce sont les douze mois de l'année en poular.

HAOULATOU : Merci vieille Mamie.

SOUMAYA FALL : 😀😀😀😀, j'aimerais savoir le noms des des prophètes en Islam,je ne les connaissent pas tous.

HAOULATOU : Je suis volontaire, BISMILLAH RAHMAN RAHIM,nous avons.

1) Adam
2) Idriss
3) Nouh
4) Houd
5) Salih
6) Ibrahim
7) Ismaël
8) Ishaq
9) Yakhoub
10) Lout
11) Youssouf
12) Issa
13) Younouss
14) Souleymane
15) Illias.

KADIATOU DIALLO : Je vais continuer.
16) Al-Yassa
17) Daoud
18) Zakaria
19) Yahya
20) Ayyoub
21) Moussa
22) Haroun
23) Shouaïb
24) Dhoul-Kifl
25) Muhammad Alleyhi Salât Wa salam.

SOUMAYA FALL : Albarka,les dames,je ne connaissais que les quelques-uns.

HAOULATOU : BarakaAllahou Fikkoum.

SOUMAYA FALL : Maintenant je m'en vais me reposer, à ce soir les filles.

KADIATOU DIALLO : Merci la baleine 🐋.

SOUMAYA FALL : Ta grand-mère la baleine 🐋🐋🐋🐋.

KADIATOU DIALLO : 😀😀😀............

DANS LA PEAU DE BADRA ALYA

Bientôt les coups de 00h vont sonner pour mon anniversaire, pour mes 3...... Adeyaaaaaaaaaaa ne comptez pas sur moi pour vous dire mon âge ,1,2,3...... 00h00 mon anniversairrrrrre ,je suis trop immature ces derniers temps ci, Mme qui ronflait derrière moi, oubien faire semblant de ronfler s'est réveillée et ne cesse de me fixer avec ces yeux de biche.

MOI : Tu as quel problème à me fixer comme ça ?

HAOULATOU : Est-ce un crime de regarder son homme,bon ce sont mes menstrues qui m'ont réveiller,je vais prendre mes médicaments avant de me recoucher.

MOI : Ah d'accord prompt rétablissement doudoune........ Je sais si ces menstrues sont là c'est catastrophiques, j'ai éteint la lumière avant de me coucher,mais comme à son habitude Kamil m'avait déjà envoyé un SMS de voeux ................... Le lendemain après mon réveil Mme n'était plus à mes côtés,je me suis faufiler sous la douche, j'ai pris un bain relaxant à mon retour dans la chambre elle était quasiment changer,il y avait deux valises neuves au bord du lit, et une une note y était collée, je suis sûr que c'est de la part  de Mouctar et Kamil,mais c'était tout a fait le contraire, j'ai pu reconnaître l'écriture c'était de la part de Mme mon épouse ,hummm cette femme ne cesserait jamais de me surprendre du jour au lendemain

             📝LA NOTE 📝

CES DEUX VALISES ET LEURS CONTENUENT T'APPARTIENT MON BONHEUR 💜C'EST DE MA PART POUR TON ANNIVERSAIRE.

Je me suis précipité pour les ouvrir et voir ce qu'elles contiennent, mais je suis comme ça 😯😯😯😯😯, ce sont des vêtements de marques et des chaussures,mais pas n'importe quelle marque hein,,les marques que seuls les vrais hommes portent,C'est en ce moment que la porte s'est ouverte sur Mme qui m'apporte le petit déjeuner, l'assiette était vraiment décorée,Ohhhh ma femme,je me suis précipitée vers elle pour prendre l'assiette de ces mains,et me jeter dans mes bras, c'est un geste vraiment salutaire.

MOI : Merci Habibi 💜, j'ai vraiment aimé, ça me va très droit au cœur ❤️.

HAOULATOU : Je t'en prie Habibi, BADRA ALYA Sow,que la flamme de l'amour et du bonheur continue de nous faire briller ,la première fois j'ai croisé ton regard,un regard qui en disait Long , rempli d'amour et d'ambitions positives , celà fait quelques bonnes années maintenant que je t'ai dis oui, jour pour jour , j'ai appris à te connaître et à t'aimer ,le cœur ❤️ a ces raisons que la raison ignore,tu es l'exemple le plus évident de ce qu'on appelle la vertue ,la sincérité et la loyauté ,tu es une bonne personne de l'intérieur, tout comme de l'extérieur , faire un choix c'est difficile,et l'assumer en un autre ,tu es mon choix et je vais toujours l'assumer InchaAllah ,je suis fière de toi,tu as toujours répondu présent à mes moindres besoins ,et sache que j'en ferai autant pour toi InchaAllah ,des hauts et des bats ont les affrontera ensembles, main dans la main ,je prie Allah l'exalté soit-il de nous grandir ,je t'aime mon humain préféré .

MOI : Hummm tout ceci est à moi? Merci énormément mon bonheur de femme, t'avoir dans ma vie est ma plus belle rencontre dans cette vie Haoulatou Diallo, merci vraiment pour ta patience,et je suis désolée pour la dernière fois ma petite femme.

HAOULATOU : Tu l'a bien mérité mon bien aimé ❤️❤️❤️❤️.............

L'ÉCRIVAINE DU PARADIS 🇬🇳🇬🇳

LA VIE DE SOUMAYA FALL 🧕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant