BISMILLAH RAHMAN RAHIM
DANS LA PEAU DE BINTA BÂ
Nous sommes au 3éme jours du ramadan,ce mois béni plus que tout autre mois, je suis à 8mois de grossesse,mais cela ne m'empêche pas de jeûner , depuis que SOUMAYA a su que KAMIL s'est remarié, elle s'est concentrée de plus sur ces cahiers et sa religion, aujourd'hui même je l'avais invité à rompre son jeûne ici ,donc elle sera là d'une minute à l'autre,mais faut voir le visage de Haoulatou 😀😀😀😀..........
SOUMAYA FALL : Salam alleykoum les filles !!!!!!
MOI : Wa alleykoum salam .
SOUMAYA FALL : C'est très gentille de ta part de m'avoir invité à rompre le jeûne avec vous.
MOI : C'est plutôt moi,qui suis heureuse du fait que tu as répondu à mon invitation .
ALPHA AMADOU : Les filles que savez-vous du mois du Ramadan ?
Haoulatou : S'abstenir de manger toute la journée .
ALPHA AMADOU : 😀😀😀, Alors Retiens que le mois du Ramadan est un mois béni qui renferme de nombreuses sagesses et au cours du quel les récompenses des belles actions sont multipliées ,de plus notre bien aimé Prophète Muhammad Alleyhi Salât Wa salam ,nous a informé que celui qui offre un repas de rupture a un jeûneurs ,aura la récompense de son jeûne ,sans autant rien diminuer de la récompense de ce dernier .
MOI : MashaAllah , celà incite à nous entraider et a resserré les liens de fraternité entre les musulmans.
SOUMAYA FALL : Exactement Binta le mois du Ramadan est le mois de la générosité ,les musulmans du monde entier jeûnes en même temps comme s'ils formaient un seul corps . Il ya les prières de Tarawi que l'on prie chaque nuit du mois du Ramadan ,dans l'espoir d'atteindre une nuit bénie au cours de ce mois , cette nuit est meilleure que mille mois, celle où celui qui l'a passe dans l'adoration aura la récompense de mille mois d'adoration ,il s'agit de la nuit de Laïlatoul Qadr c'est-à-dire la nuit du destin , Allah l'a cité d'ailleurs dans le Coran la sourate Al Qadr , c'est au cours de cette nuit Qu'Allah a révélé pour la première fois le Coran à son bien aimé Prophète Muhammad Alleyhi Salât Wa salam , Allah lui envoya l'ange Djibril pour lui enseigner les premiers versets du noble Coran , lorsqu'il se trouvait sur la grotte de Hira .
MOI : Le mois du Ramadan est donc le mois du Coran,il faut donc multiplier la lecture , la méditation et son apprentissage afin de crée un lien fort avec le noble Coran , Celui qui s'y attache sera guider vers le paradis . C'est le mois du secours et de la victoire car c'est au cours de ce mois Qu'Allah a donné la victoire au Prophète Muhammad Alleyhi Salât Wa salam et aux musulmans la victoire lors de la grande bataille de Badr , et la conquête de la Mecque où les polythéistes ont été expulsés .
SOUMAYA FALL : Le jeûne du mois du Ramadan est le 4éme piliers de l'Islam ,ce mois a pour objectif chez le musulman , c'est de crée un lien fort entre les croyants et le coran , surtout s'éduquer a l'obéissance d'Allah et ainsi parvenir à la piété , ce mois a pour particularité c'est le mois des grandes victoires de l'Islam et des musulmans, c'est encore le mois au courant duquel le Coran a été révélé pour la première fois .
ALPHA AMADOU : MashaAllah, qu'elle fierté..................... Après la rupture nous avons fait la prière du nafila ensemble, lorsqu'elle s'apprêtait a rentrer l'imam l'arrêta.
DANS LA PEAU DE SOUMAYA 🧕🧕
Ça fait toujours plaisir de ce retrouver et parler d'Islam,mais est-ce qu'il ya une personne parmis vous les lecteurs et lectrices qui aime le mois du Ramadan comme moi, quand il s'approche, j'ai tellement hâte qu'il arrive Enfin. Maintenant après le nafila je m'apprêtais a rentrer car il était 21h passées , c'est là que l'Imâm m'arrêta.
VOUS LISEZ
LA VIE DE SOUMAYA FALL 🧕
ParanormaleSoumaya FALL est une jeune fille ,qui viens du Fouta Djallon, et les filles de son village sont victimes de mariage forcé, précoce et autres, qui va perdre son fiancé à la veuille de leurs mariages. Et une fois ces 20 ans ces parents vont l'imposer...