BISMILLAH RAHMAN RAHIM
DANS LA PEAU DE KAMIL SOW
Je suis devenue méconnaissable sans vous mentir,je me demande ce qui m'a poussé de douté de ma femme, cette même femme qui m'a soutenue dans les moments pires de ma vie,mes frères m'adresse à peine la parole,de même que mes belles sœurs,mon père a complètement guéri,je me rends chez lui comme ça pour lui rendre visite,je me suis retourné chez les Sow car je ne m'entendais pas du tout avec Lamine et Latifa,mais chaque jour après le boulot je passe lui saluer avant de rentrer. Même si je suis épuisé car c'était la remise des diplômes de la 14éme promotion qui porte le nom de Mme la ministre de l'enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l'innovation Dr Diaka Sidibé.........
MON PÈRE : Mon fils où est passée Soumaya, ramène la dans ta vie sinon tu va énormément souffrir, avoir une femme comme Soumaya n'est pas donné à n'importe quel homme,si tu la laisse te filer des doigts tu sera le perdant, n'oubli pas qu'elle t'a soutenu dans les moments difficiles de ta vie.
MOI : Mais je ne l'a trouve nulle part Papa.
MON PÈRE : Comment l'a retrouvé ? N'est-ce pas toi qui l'a chassée en doutant d'elle ?
MOI : Oui père.
MON PÈRE : Le samedi je l'ai vue passée à la télé, elle était au Fouta Toro,mais je suis sûr qu'elle serait déjà de retour à Conakry essaye de la contacter.
MOI : Elle a changé de numéro Papa.
MON PÈRE : Kamil mon fils bats-toi pour ton amour si réellement tu l'aimes cette fille,et si toute fois elle t'envoie les papiers du divorce ne les signes pas du tout.
MOI : D'accord père, maintenant je vais rentrer à demain InchaAllah,que voulez-vous que je vous ramène ?
MON PÈRE : Ma belle fille.
MOI : D'accord ,je remuerai ciel et terre pour vous la ramener Papa.
MON PÈRE : Rentre bien.....................
Arrivé à la maison,je trouve mes frères et leurs épouses au salon, je leurs passe un salam avant de me diriger vers la chambre de maman, je toque c'est à la troisième fois qu'elle m'autorise d'y entrer, elle était sur son tapis de prière.
MOI : Bonsoir maman comment allez-vous ?
MAMAN DIARIOU : Bien mon fils,mais regarde toi comment tu as maigri.
MOI : 😶😶😶😶😶.
MAMAN DIARIOU : Je sais que tu souffre de l'absence de ta femme mais ne t'inquiètes pas elle reviendra,va prendre ta douche,prier et va te coucher, ce que tu traverses est pénible et difficile
MOI : D'accord MAMAN Bonne nuit .
MAMAN DIARIOU : À toi également....
Je vous saute jusqu'au lendemain matin,vue la journée chargée d'hier avec la remise des diplômes,je n'irai pas à l'université aujourd'hui, après ma douche je suis descendue en bas et mes frères y étaient, Salif était accompagné d'un avocat,je me demande ce qu'il font ici encore, comme si c'est ici son lieu de travail.
SALIF TALL : Mr Sow comme nous sommes en congés je souhaite me rendre chez moi au Fouta Toro, celà fait 6 ans j'ai pas mis pieds.
PAPA ABDOUL : Pas un problème mon fils et beaucoup de choses à la famille et ne reviens pas ici sans ta femme compris ?
SALIF TALL : Vous pouvez comptez sur moi,les femmes de chez nous sont les meilleures bon au-revoir.
Cet imbécile me cherche ouvertement,mais je ne dis rien,je vais attendre ce que cet avocat aussi fait ici.
MOI : Qui êtes-vous ?
L'AVOCAT : Je suis l'avocat de Mme SOUMAYA FALL, c'est elle qui m'envoie pour que vous signez les papiers du divorce.
MOI : 😳😳😳, Où Est-elle ?
L'AVOCAT : Elle est en formation dans la grande école 🏫🏫 de droit à la Colombie, elle a déjà signé, ça ne reste que vous.
MOI : Allez-y lui dire que je ne vais pas signer ces papiers.
PAPA ABDOUL : Et je peux savoir pourquoi tu refuses de signer ces papiers ?
MOI : Parceque je ne veux pas me séparer d'elle, allez-y lui dire celà,je suis dans ma chambre.................... Elle se fourre les doigts dans les yeux si elle pense que je vais signer ces papiers adeyaaaaaaaaaaa 😀😀😀😀..
POINT DE VUE EXTÉRIEUR
Après son retour de la Colombie, Voilà encore SOUMAYA qui se situe vers l'aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry , direction une autre horizon ,dans ce pays se trouve le fils ainé de son mentor qu'elle n'a toujours pas rencontré . Elle a fait le dépôt dans un cabinet d'avocats et a obtenu le poste de secrétaire , et c'est aujourd'hui l'entretien, elle s'est rendue tôt au travail............
MAÎTRE TOUSSAINT : J'ai étudier votre CV ,il est riche pouvez-vous vous présenter?
SOUMAYA FALL : Je suis Soumaya FALL âgée de 23 ans , sénégalaise d'origine, diplômée d'une licence ,et quelques stages dans la haute école 🏫 de droit à la Colombie , chose qui m'a permis d'enrichir mes compétences .
MAÎTRE YOUSEF : Alors maître FALL pourquoi avez-vous choisie notre cabinet ?
SOUMAYA FALL : J'ai parcourue le site web de votre cabinet, ce qui m'a poussé de venir postuler ici ,car je pense avoir des compétences qui répondent à vos exigences et je serai encore plus qu'heureuse si vous me comptez parmi vos employés .
MAÎTRE YOUSSEF : Soyez la bienvenue parmis nous maître FALL,je vous présente Maître Ben Aziz KEÏTA le propriétaire de ces lieux.
MAÎTRE KEÏTA: Soyez la bienvenue dans ce cabinet ma fille ,nous sommes heureux de vous recevoir, vraiment vous êtes excellente dans tout ce que vous faites, j'ai eu a étudié vos dossiers , c'est des personnes comme vous qu'on recherche pour ce cabinet , dans les mois prochains mon fils ainé Cheikh Amir Keita viendra me succédé ici,mais il n'est pas du tout facile à vivre comme moi.
SOUMAYA FALL : Merci beaucoup....... Depuis ce jour elle travaille bien et reçoit des promotions , c'est aujourd'hui l'arrivé du nouveau patron,donc elle a décidé de se rendre tôt au boulot, elle était dans ces pensées, elle avait eu son avocat au téléphone jusqu'à présent Kamil refuse de signer les papiers du divorce, étant pressée la voila qui rentre dedans a un homme ,qui commence a lui parler mal, mais connaissant Soumaya FALL elle ne se laisse jamais faire,car elle n'a pas sa langue dans sa poche.
LE JEUNE HOMME : Aveugle regarde là où tu va,tu as salis mes chaussures qui coûte une fortune,qui peut nourrir toute ta descendance .
SOUMAYA FALL : Je m'en contrebalance de combien coûte cette pourriture que tu appelle chaussures , meure et qu'on tentère avec ,va te faire voir merde.
LE JEUNE HOMME : Ne me parle pas sur ce ton petite effrontée.
SOUMAYA FALL : Je te parle comme je le veux ,et va parler de tes chaussures a qui le veux bye je vais être en retard............. Là Voilà qui entre dans le cabinet et tout les employés se dirigeaient vers une pièce et elle les a suivie,et là se trouvait un bel homme avec une corpulence à couper le souffle c'est lorsque sa conscience lui a rappelé qu'elle est toujours une femme mariée, c'était l'homme de tout à l'heure,mais elle garde son sang froid. Ce sont les paroles de cet homme qui l'a ramène à la réalité.
CHEIKH AMIR KEITA : Bonjour à toutes et à tous ,je suis maître CHEIKH AMIR KEITA,le nouveau dirigeant de ce cabinet, jusqu'à hier c'est mon père qui commandait ici ,mais maintenant tout ceci me revient de droit, premièrement j'exige un respect strict des horaires,je n'aime pas les retard, deuxièmement,le respect en ma personne est obligatoire, je n'aime pas les relations entre les collègues d'ici compris ?
LES EMPLOYÉS : Oui maître KEÏTA.
CHEIKH AMIR KEITA : Merci rejoignez vos différents bureaux, hey toi là N'est-ce pas toi la fille de ce matin, donc c'est ici que tu travaille?
SOUMAYA FALL : Comme vous pouvez le constater, merci et Soyez les bienvenus à la tête de ce cabinet.........
L'ÉCRIVAINE DU PARADIS 🇬🇳🇬🇳
VOUS LISEZ
LA VIE DE SOUMAYA FALL 🧕
ParanormalSoumaya FALL est une jeune fille ,qui viens du Fouta Djallon, et les filles de son village sont victimes de mariage forcé, précoce et autres, qui va perdre son fiancé à la veuille de leurs mariages. Et une fois ces 20 ans ces parents vont l'imposer...