Média : Le dessin ne m'appartiens pas (trouvé sur X/Twitter)
C'était à cet instant que Yuna réalisa à quel point Sanzu était un manipulateur sadique, et que chacune de ses actions avait pour but de briser son mental. Le plus terrifiant, c'était qu'il était doué, et qu'il allait probablement atteindre son objectif.
Depuis le commencement de son calvaire, l'apparition du lieutenant Tachibana avait été le seul événement positif. Il avait fait preuve de patience, de compassion et de gentillesse envers elle alors qu'elle n'avait pas toujours été correcte avec lui. Mais au lieu de s'en indigner, il avait eu ce regard, comme s'il comprenait ce qu'elle était en train de vivre. Elle se souvenait très bien de leur première rencontre où il l'avait sauvée et aussi celle où il avait immédiatement répondu à son appel de détresse.
Le lieutenant était un homme admirable et bienveillant. Grâce à toutes ses bonnes actions, il avait réussi à lui inspirer un sentiment de sécurité et à lui faire comprendre qu'elle pouvait toujours compter sur lui en cas de besoin. Au milieu de ce chaos, il était le seul vers qui elle aurait pu se tourner. Il était son échappatoire... jusqu'à ce soir.
Elle n'avait jamais rien dit à personne à son sujet, alors comment Sanzu avait-il pu le savoir ? Comment avait-il su où frapper pour porter un grand coup ? Était-ce une simple coïncidence ou bien tout cela avait-il été soigneusement planifié ? Elle en venait à douter, il semblait être capable de tellement de choses...
Initialement, Sanzu n'avait, jusqu'alors, pas encore trouvé comment tirer parti de l'information concernant les entrevues de la jeune femme avec le lieutenant, qui traquait l'organisation depuis quelques années déjà. Il s'était intéressé à la nature de leur relation lorsque, avec les frères, ils avaient guetté la meilleure opportunité pour agir lors de la nuit de son enlèvement. Ils avaient pu alors voir l'emmerdeur, que Mikey leur avait interdit d'éliminer, se pointer avec ses copains chez sa proie. Les Haitani avaient envisagé d'annuler la mission, mais Sanzu avait catégoriquement refusé. Contrairement aux apparences, il était capable de faire preuve de patience, d'observer avec calme et de frapper ses cibles au moment où elles s'y attendaient le moins, mais c'était seulement quand il voulait bien s'en donner la peine. Et cette nuit-là, il avait été déterminé à ne pas rentrer les mains vides.
C'était plus tard, grâce à leurs contacts au sein de la police, qu'il avait appris que l'emmerdeur était chargé de l'enquête sur le meurtre de sa mère, car le mode opératoire ressemblait à celui du Bonten. De plus, c'était elle-même qui l'avait appelé ce fameux soir pour une histoire d'effraction à son domicile. Il l'avait secourue, soutenue et réconfortée pendant une période difficile, alors Sanzu avait tout de suite compris que cet homme représentait un espoir ou une porte de sortie pour la jeune femme. Jusqu'à ce soir, il lui manquait seulement de trouver la meilleure manière d'exploiter cette information, et il venait justement de la découvrir.
Son idée était très risquée, mais plus il regardait la vulnérabilité de Yuna apparaître sur son joli visage, plus il était convaincu qu'il devait la mettre en pratique. Avec un peu de chance, ce serait le coup de grâce pour réduire à néant tous ses espoirs de se rebeller contre le Bonten. Il en profiterait aussi pour la contraindre un peu plus à se soumettre à lui au passage.
Tant qu'à faire, autant lier l'utile à l'agréable... pensa t-il.
- Descend de la voiture.
- ...quoi ? demanda-t-elle d'une petite voix, comme si elle était prête à se briser.
Son sourire ne faiblit pas lorsqu'il libéra leur ceinture de sécurité avant de sortir de la voiture pour en faire le tour. Yuna le suivit du regard à travers le pare-brise jusqu'à ce qu'il ouvre sa propre porte et lui attrape le coude, la forçant à descendre. Il posa ses mains sur ses épaules pour la tourner vers le bâtiment un peu plus loin.
VOUS LISEZ
Au cœur des ténèbres (Sanzu x OC x Mikey)
FanfictionYuna menait une vie ordinaire, faite de haut et de bas, sans jamais pencher vers une extrémité. Mais parfois, il ne suffit de pas grand-chose pour dévier du chemin qu'on pourrait penser être tracé à l'avance par le destin. Dans la vie, même si nous...