6 - Kakucho

82 9 35
                                    



Yuna s'effondra sur la chaise dès l'instant où ils disparurent dans l'obscurité de la nuit, ne laissant plus que l'homme aux cheveux noirs avec elle. Elle haleta bruyamment, sentant ses nerfs sur le point de lâcher maintenant que le danger était écarté. Le poids de sa peur et de son angoisse libéra son corps de toute la tension accumulée, la rendant fébrile et peu certaine de pouvoir se relever et encore moins de marcher.

Avachie sur la chaise, elle soupira en levant la tête vers le plafond en tôle de l'entrepôt. Elle avait du mal à croire que ce qu'il venait de se passer était réel. Pourtant, le visage du balafré entrant dans son champ de vision, en était la preuve irréfutable.

Je vais te ramener chez toi.

Elle prit le temps d'observer son faciès sans vraiment l'avoir écouté, conservant sa position peu élégante et loin des bonnes manières qu'on lui avait pourtant inculquées. Elle se surprit à contempler attentivement son hétérochromie particulière, ainsi que la trace indélébile de cette longue cicatrice qui ne l'enlaidissait aucunement. Son visage était même plutôt doux à regarder malgré la violence qui l'avait profanée. Le regard qu'il posait sur elle était presque réconfortant tant il n'exprimait ni colère, ni noirceur. Sa longue boucle d'oreille oscillait tel un pendule, captant assez son attention pour lui permettre de décrocher de ses iris rubis et diamant.

Tout va bien ? questionna-t-il face à son silence et son immobilité.

Elle perçut une pointe d'inquiétude accompagnée d'un léger froncement de ses sourcils. Un ricanement nerveux lui échappa malgré elle, certainement à cause de ses nerfs, face à cette question incongrue au vu de ce qu'elle venait de vivre. Il avait été témoin d'une partie de son agression et de sa quasi-exécution sans broncher, mais il lui demandait si elle allait bien, agissant comme n'importe quelle personne normale l'aurait fait.

Il haussa un sourcil et elle se redressa, se rappelant qu'il ne fallait peut-être pas le provoquer car après tout, il était membre de cette même organisation et ce n'était certainement pas grâce à sa gentillesse. Même si pour le moment, il était le seul à lui avoir adressé quelques mots qui n'avait pas pour but de la terroriser.

Non, mais ai-je le choix ? demanda-t-elle, n'attendant pas de paroles réconfortantes de sa part.

On a toujours le choix.

Elle ouvrit la bouche pour rétorquer qu'elle ne l'avait pas eu, mais se ravisa rapidement car il avait raison. Elle aurait pu choisir de les laisser la tuer et alors ses peines et ses tourments se seraient éteints avec elle. Mais elle aurait abandonné son frère à un triste sort et aurait rompu la promesse qu'elle s'était faite.

C'était courageux de ta part. Il reprit après quelques secondes de réflexion. Ou complètement fou.

Son attitude était loin de celle qu'elle avait pu voir de ses collègues. Il ne semblait pas la menacer, ni vouloir lui faire du mal, du moins en apparence. C'était déroutant après avoir vécu un moment de terreur aussi intense, et elle ne savait quoi en penser...

Fou, oui, murmura-t-elle comme réponse à ses propos.

Il finit par lui tendre la main après l'avoir observé son visage, pensive à ces mots. Le regard de Yuna obliqua sur cette main et elle hésita, ne pouvant s'empêcher de craindre le pire. Mais elle se rappela qu'elle avait eu ce même geste envers le leader et que c'était presque ridicule d'avoir peur maintenant. De toute façon, ses jambes lui semblaient aussi molles que de la guimauve, elle ne pouvait pas refuser son aide.

Au cœur des ténèbres (Sanzu x OC x Mikey)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant